Menu
Expat.com

Cherche témoignages expat canada

Nouvelle discussion

Coco.k

Bonjour,Salam
J'aimerais bien récolter les expériences de personnes qui ont quittés la France pour le Canada (étranger ou français ),les démarches entrepris,les difficultés rencontrées ou pas,femme avec enfant et peu importe dans quelle région,avec ou sans diplôme /expériences pro.. merci à vous

Severinguiton

Salut Coco.k,
On a quitté la France pour le Québec en 2012 via un PVT. Nous avions aussi obtenu notre CSQ à cette époque. J'ai bénéficié d'une mobilité interne et ma femme d'un détachement, et n'avions pas d'enfant à l'époque. La transition a donc été très douce.

Nous avons poursuivi les démarches pour obtenir la résidence permanente, que nous avons obtenue quelques jours avant l'expiration de notre PVT. Nous avons fait le tour du poteau à la frontière américaine.

Pour des raisons personnelles, nous avons quitté le pays durant presque trois ans, et sommes rentrés à Montréal juste à temps pour renouveller notre RP.

En gros, nous avons suivi les consignes administratives, nous sommes armés de patience et n'avons jamais eu de problème particulier.

Coco.k

Merci beaucoup pour ta réponse je serais bien passé par le pvt également mais je m'y prends trop tard vu qu il y a une limite d'âge en plus je compte partir avec une ado c'est gentil je vais essayer de patienter ce que je ne sais pas faire lol et continuer à dénicher d'autres expériences 😉

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada