Menu
Expat.com

Demarches

Nouvelle discussion

Ludivine89

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me guider. Voilà après avoir passé plusieurs étapes de recrutement, j'en suis à la dernière, j'ai un entretien lundi en visio pour un emploi à Ottawa. Je sais que rien n'est fait encore mais j'aimerais savoir quelles sont les démarches à effectuer si j'obtiens ce poste ou es-ce l'employeur ? Car j'ai lu beaucoup de chose sur internet et je suis perdu. De plus si j'ai la chance de pouvoir m'expatrier au Canada, j'ai un fils de 14 ans qui vivra l'aventure avec moi.
Je vous remercie pour vos réponses.

stef0708

Bonjour, ce sont des questions que vous pouvez poser durant votre prochain entretien directement au recruteur comme ça vous saurez s'il est prêt à prendre en charge les demarches (processus et/ou paiement) ou si c'est à votre charge uniquement.
Bon courage

Julien_10

En règle générale, si l'initiative vient de l'employeur, c'est lui qui fera les démarches. Le plus commun étant un permis de travail temporaire d'un an qui pourra ensuite être renouvelable. Une fois fois sur place, tu pourras transformer ce permis de travail en résidence permanente après quelques années.
Une fois que tu en sauras un peu plus, n'hésite pas à me faire signe si tu veux plus d'info sur la ville.

Bonne chance.

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada