Menu
Expat.com

Meurtres au Mexique

Nouvelle discussion

canadair

Bonjour,
                depuis toujours, la réputation du Mexique pour le nombre d'homicides fait encore la une dans les médias. J'ai déménagé le 15 avril 2018 dans le quartier Madera à Zihuatanejo, et c'est le 5 ième meurtre depuis mon arrivée. 2 fois dans ma rue, en plein jour, 2 fois j'ai entendu les coups de feu.

Malgré tout, je ne suis pas inquiet, les meurtres ne sont pas des attaques visant les touristes. Ce sont des règlements de compte entre eux, vendeurs de drogue et aussi l'extorsion. Le dernier meurtre survenu le 27 janvier, un homme de 30 ans, exécuté à 13.30 sur le trottoir, il était connu des policiers pour des activités d'extorsion…

Les médias américains aiment bien faire peur, pourtant, plus de 20 millions d'américains viennent séjourner au Mexique, pas seulement pour le climat. Le prix des médicaments, la rapidité et les frais des services médicaux et aussi les dentistes du Mexique attirent un bon nombre d'américains.

Rodmex

Et alors ?
C'est quoi le but de l'article ?
Encore un post pour dénigrer le Mexique.
Mais si vous n'êtes pas heureuse ici mais rentré au Canada. Chaque fois que vous écrivez un petit bout de phrase, c'est pour détruire le Mexique. Moi je vous dis STOP 🛑

canadair

Quand on veut répondre à un forum, il faut commencer par bien le lire et le comprendre. Je dis que les médias américains font de la mauvaise publicité, oui il y a des meurtres, mais ce n'est pas les touristes qui sont attaqués. J'ajouterais que c'est plus dangereux aux USA qu'au Mexique. Même s'il y a eu 5 meurtres dans mon quartier, je ne le quitte pas, j'y habite encore.

Je sais que beaucoup de canadiens voient les nouvelles américaines, sur les meurtres qui augmentent au Mexique. Suite à un email d'un ami, j'ai pensé que dire la vérité, oui il y a beaucoup de meurtres, mais c'est encore un pays sécuritaire.

Je dis que j'ai entendu les détonations de 2 des 5 meurtres, et je suis encore ici, et si vous pensez que ce n'est que du négatif, libre à vous.

Un ami s'est fait piqué par un moustique, il a la Dengue présentement, et j'ai moi-même été piqué en septembre dernier et je suis toujours au Mexique. Dire la vérité, sur ce que nous vivons au Mexique, et de continuer a y vivre, montre aux autres que ce n'est la fin du monde, les insectes et les meurtres.

Aimez vous mieux lire les menteurs qui disent que c'est facile de se trouver un emploie, que c'est facile de faire construire une maison, dire qu'il n'y a pas de fraudes au Mexique. Quand on sais qu'il y a des meurtres et que ce n'est nous qui sommes visés, c'est un bon renseignement.

Je suis au Mexique depuis 2015, j'ai voyagé et habité dans 12 villes, et je vais continué a y vivre, même s'il y a des moustiques qui peuvent nous infecter sérieusement et qu'il y a des meurtres, oui beaucoup de meurtres, mais il y a pire ailleurs.

canadair

Bonjour,
                les médias n'aident pas beaucoup le Mexique, il y a des touristes qui ont peurs, 3 autres meurtres en quelques jours à Zihuatanejo, tout près de chez moi. Je dis aux gens de ne pas paniquer, les touristes ne sont pas attaqués d'aucune façon, nous sommes en sécurité, ce sont des règlements de compte comme nous en avons au Canada entre gang de rue.

Le 5 février à 23.30 hres, 2 hommes ont été abattus sur le trottoir devant un bar, blessant aussi une femme. Ce bar est fréquenté par certains touristes. La mauvaise publicité fait contre Acapulco et maintenant Zihuatanejo, n'aidera pas le tourisme au Mexique. Il est mieux de dire la vérité sur les meurtres et de rassurer ceux qui ont peur.

Articles pour préparer votre expatriation au Mexique

Tous les articles du guide Mexique