Nouveaux membres du forum Côte d'Ivoire, présentez-vous ici - 2019
Dernière activité 07 Janvier 2020 par Klamojm78
5449 Vues
85 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous,
Vous arrivez sur le forum Côte d'Ivoire et vous ne savez pas très bien par où commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Côte d'Ivoire s'il est en préparation.
Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
bonjour , je m'appel yassine marocain entrepreneur particulier je souhaite réaliser mon projet d'avenir en cote d’ivoire , projet de la décoration 3D LED et je cherche un partenaire financier homme d'affaire a qui peux m’investir le projet en collaboration merci de me donner des conseilles a propose de ca et aussi de la vie en cote d'ivoire
Bonjour Yassine, bienvenue sur Expat.Com
en ce qui concerne votre recherche, je vous propose de publier une annonce dans la section dédiée du site : Recherche de partenaires et d'associés en Côte d'Ivoire
Bonne chance,
Bhavna
Bonjour
Je suis Karine, Française et j envisage une nouvelle vie, expérience en côte d ivoire, pas de projet vraiment arrêté, je me laisse le temps de voir les différentes opportunités réalisables dans mes centres d intérêts. En attendant je vais faire un peu de lecture sur le forum et voir déjà si j ai quelques réponses à mes questions.
Karine00 a écrit:Bonjour
Je suis Karine, Française et j envisage une nouvelle vie, expérience en côte d ivoire, pas de projet vraiment arrêté, je me laisse le temps de voir les différentes opportunités réalisables dans mes centres d intérêts. En attendant je vais faire un peu de lecture sur le forum et voir déjà si j ai quelques réponses à mes questions.
Bienvenue parmi nous Karine
Si vous avez des questions, je vous propose d'ouvrir un sujet sur le forum
Eugénie animatrice CI
Salut comment allez-vous si possible je vous laisse mon num et ont discute je vie a Casablanca et je suis ivoirien ***
RED82 a écrit:Salut comment allez-vous si possible je vous laisse mon num et ont discute je vie a Casablanca et je suis ivoirien ***
Pour des raisons de sécurité, ne pas inscrire vos coordonnées téléphonique sur le forum public, mais en MP
Merci de lire la charte d'utilisation du Forum https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=185922 Si votre message s'adresse à moi … c'est non !
Bonjour à tous,
Je m'appelle Maëlys ! Ravie de pouvoir échanger avec vous.
Je suis nouvellement diplômée ingénieur en agronomie/agroalimentaire. Je souhaite m'installer en CI et suis à la recherche de piste d'emploi dans ce secteur.
Au plaisir de vous lire,
Bonjour, bienvenue sur https://www.expat.com maelyys
N'hésitez pas à ouvrir une discussion sur le forum si vous avez des questions, les membres seront ravis de vous répondre.
Sachez que vous pouvez créer votre CV pour votre recherche d'emploi, voici le lien .. https://www.expat.com/fr/emploi/afrique/cote-d-ivoire/
Eugénie.
Bonjour à tous,
Je me présente : Willy 29 ans, En couple
je suis originaire de la côte d'Ivoire
Je suis tombé totalement par hasard sur votre site
C'est l'un des meilleur endroit pour pouvoir discuter, trouver de l'aide
Je vis principalement entre Paris et Abidjan
Je suis ingénieur réseau
Je vous remercie par avance pour votre accueil,
Willy
Bonjour
Je suis Jeanne ODJO, Centrafricaine vivant en France. Je vais m'installer à Abidjan à partir de septembre 2019. Je suis tombée sur votre site par hasard et honnêtement j'y ai eu pas mal d'aides et conseils pour mes formalités, surtout pour l'inscription aux écoles pour mes 2 enfants. Mon mari est ivoirien mais préfère vivre en France pour l'instant.
J'ai comme projet d'ouvrir une agence de séjours linguistiques à Abidjan pour des enfants de 7 à 77ans. J'ai déjà pas mal de contacts dans les pays qui reçoivent les jeunes. Comment vais-je faire pour entrer en contact avec les écoles et organismes ivoiriens? Par où Commencer? Comment procéder pour avoir de la visibilité? J'ai à cœur de faire un lancement sous forme de Portes ouvertes en Janvier, que dois-je faire pour faire connaitre l’événement?
Maîtriser une ou plusieurs langues étrangères, mais surtout grandir en découvrant des environnements différents hors de la Cote d'Ivoire, des atouts indispensables pour l'avenir de nos jeunes.
Partir à l'étranger est une passion qui anime toute l'équipe d'HOME ABROAD et quelle s'attache à vous faire partager, toujours à la recherche de nouveaux séjours élargissant sans cesse une sélection déjà exceptionnelle de programmes dans plus de 30 pays dans le monde.
Voici nos choix en matière de Séjours linguistiques : stages et voyages en Angleterre, aux USA, Australie et dans bien d'autres pays. Stages d'anglais, d'espagnol ou de Néerlandais pour adulte, étudiant ou junior. NOUS PARTONS A LA CONQUÊTE DE L'AFRIQUE DE L'OUEST en passant par ABIDJAN.
Merci pour votre réponse
Bonjour imanetisaac
Bienvenue sur expat.com, bonne réussite en Côte d'Ivoire
imanetisaac a écrit:Partir à l'étranger est une passion qui anime toute l'équipe d'HOME ABROAD et quelle s'attache à vous faire partager,
Je viens de voir que HOME ABROAD est une agence de voyage avec le siège social à Paris, je ne veux pas vous décourager, il me semble que vous aurez du mal en Côte d'Ivoire avec en parallèle la SITA.
La SITA? c'est quoi? Je bosse avec HOME ABROAD et c'est pour HA que je vais en cote d'Ivoire..Merci pour votre reponse
Ah oui je viens de voir SITA c'est salon international du tourisme d'Abidjan... et pourquoi ce salon poserait un problème avec la mise en place d'une réunion portes ouvertes? les deux opérations peuvent se faire à des dates différentes? je ne comprends pas très bien votre réponse...merci
Bonjour à tous.
Je m'appelle Gaëlle et suis très heureuse d'avoir découvert ce site. Je suis franco-ivoirienne et je vis en France.
Je souhaite mieux connaître la Côte d'Ivoire et dans un second temps, étudier les opportunités de business à Abidjan.
Je serais ravie d'échanger avec vous :-)
Bonjour,
je suis Héla 33ans , je viens d'être contacter pour un poste de professeur dans un lycée français à Abidjan pour la rentrée prochaine.
On viendra en famille : moi , mon mari et mes deux filles ( 6 ans et 2 ans ).
Du coup je ne connait rien du tout à propos de la vie là bas.
Est ce que vous pouvez me renseigner :
vie quotidienne :logement ( 3 pièces combien ) , électricité , eau , wifi ...
Question santé : médecins ,pédiatre , est ce qu'il faut avoir des vaccins avant notre arrivée?
Sécurité ?
Climat?
loisirs pour les enfants?
Notre déménagement : envoyer tous d'ici ou acheter les meubles là bas?
Voiture 4*4 en occasion coûte combien à peu près ?
Mon mari est un commerçant indépendant en France ( vente des montres et bijoux) , du coup il cherche des opportunités dans le même domaine là bas. Si vous avez des contacts ou des intéressés pour développer une activité entre France et CI.
Désolée beaucoup de question mais j'ai envie de me rassurer de la situation de ma famille sur place.
Un grand grand merci à tous
Bonne journée
Héla
Bonjour, bienvenue parmi nous Héla sur expat.com
,Pour plus de visibilité pour les expatriés, je vous suggère d'ouvrir une discussion sur le forum, avec vos demandes de renseignements.
Vous cliquez sur nouvelle discussion (située à gauche en couleur orange), avec en entête exemple:(nouvelle sur Abidjan) et faite un copié/collé de vos demande de renseignements. ensuite cliquez sur envoyer
Eugénie animatrice Côte d'Ivoire
bonjour Alain je me présente je suis futur retraité de l'administration territorial dans l'assainissement hydrologie urbaine.Je souhaiterais découvrir Abidjan dans un premier temps et trouver un endroit a Abidjan ou a proximité où je pourrais louer a l'année un petit appartement.
voila dans un premier temps
cordialement
Bonjour ! Je souhaite démanger en côte d'ivoire début septembre avec ma petite famille.. J'aimerais savoir comment m organisé pour obtenir un bon visa ect... Pouvez vous me guidé svp
Bonjour je vous informe que pour obtenir un visa il faudrait vous adresser à l'ambassade de la côte d'ivoire n'est ce pas ? L'ambassade vous donnera les éléments pour l'obtention du visa
Gwendo35800 a écrit:Bonjour ! Je souhaite démanger en côte d'ivoire début septembre avec ma petite famille.. J'aimerais savoir comment m organisé pour obtenir un bon visa ect... Pouvez vous me guidé svp
Bonjour, bienvenue parmi nous sur expat.com.
Française rapprochez vous de l'ambassade de la Côte d'Ivoire proche de chez vous en France pour un visa de 3 mois, si vous envisagez de vivre en Ci il faudra demander la carte de résident de 5 ans, qui remplacera les visas pour des éventuels retours en France, cette carte de résident remplace le titre de séjour qui n'existe plus.
Au plaisir de vous lire
Eugénie
Bonjour à toutes et à tous! Je suis d'origine ivoirienne et je demeure en France depuis plus d'une trentaine années. Étant né sous l'égide de la colonisation, je suis devenu Français et j'en suis heureux. Ce pays m'à adopté et moi également... tout ce dont que je possède aujourd'hui : la connaissance, le bien être économique et physique et surtout une liberté sont des entités que je dois à ce pays... je désire revenir dans mon pays d'origine pour apporter ma contribution ... je suis coach en développement personnel et professionnel... je suis certifié chez France PNL à Paris 10ë. Je cherche à m'installer et je suis disponible à toutes propositions de coaching... vous avez toute ma bienveillance...
Bonjour je suis Français , Jai travaillé sur la cote d'ivoire pendant 8 ans avec pleins d'enthousiasmes et toujours d'en la joie .. Jai du rentré en France depuis deux ans pour raison familiale , mais mon seul but est de revenir sur la cote d'ivoire , je recherche des contrats en rénovation ou dans la construction BTP , maison haut standing ( finition placo plâtre pour les connaisseurs ) parquet flottant , piscine , ma société est toujours en sommeil .
Pour plus d'informations n'hésitez pas a me contacter , bonne journée a vous .
SERGE
Bonjour.
Je suis menuisier ebeniste.
Je travail dans l Agencement d intérieur. Dressing. Cuisine. Aménagement d intérieur. Mobilier divers. Stand. Agencement de magasin. Parquet....
J aimerais développé cette activité sur Abidjan. Y a t il un creno ?
pascal lemore a écrit:Bonjour.
Je suis menuisier ebeniste.
Je travail dans l Agencement d intérieur. Dressing. Cuisine. Aménagement d intérieur. Mobilier divers. Stand. Agencement de magasin. Parquet....
J aimerais développé cette activité sur Abidjan. Y a t il un creno ?
Bonjour,
Bienvenue parmi nous
Votre ambition me semble porteuse dans le domaine de la qualité avant tout, un bon ébéniste et cuisiniste ne serait pas de trop, contrairement à ce que l'ion pourrait penser, les Ivoiriens ont de l'argent.
Eugé
Bonjour,
je m'apellle thierry ca fait 12ans que je viens a abidjan je connais tres bien la vie de la bas qui m'a toujours séduit.Maintenant je voudrait bien venir m'installer et trouver un job dans une entreprise francaise pour finir ma carrière.
Merci cordialement.
sionthierry a écrit:Bonjour,
je m'apellle thierry ca fait 12ans que je viens a abidjan je connais tres bien la vie de la bas qui m'a toujours séduit.Maintenant je voudrait bien venir m'installer et trouver un job dans une entreprise francaise pour finir ma carrière.
Merci cordialement.
Bonjour, bienvenue parmi nous
Pour trouver un job, je vous invite à mettre une annonce ici:
https://www.expat.com/fr/emploi/afrique/cote-d-ivoire/
Eugé
Bonjour,
je me nomme Didier, je suis originaire de Cote d'Ivoire et je vis au Canada cela fait 2 ans. Je suis enseignant et j'ai pour projet de créer une école en Cote d'Ivoire, tout en débutant d'abord par une garderie éducative avec standards canadiens et ivoiriens. Merci de m'orienter en termes de collaboration, surtout avec des canadiens en Cote d'Ivoire intéressés par ce domaine. Merci
Didier
didimel2001 a écrit:Bonjour,
je me nomme Didier, je suis originaire de Cote d'Ivoire et je vis au Canada cela fait 2 ans. Je suis enseignant et j'ai pour projet de créer une école en Cote d'Ivoire, tout en débutant d'abord par une garderie éducative avec standards canadiens et ivoiriens. Merci de m'orienter en termes de collaboration, surtout avec des canadiens en Cote d'Ivoire intéressés par ce domaine. Merci
Didier
Bonjour Didier,
Pour plus de visibilité à votre demande, n'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum.
Bonne chance
Eugé
Bonjour a Tous , Cyrille , ivoirien et independant, consultant en science politique , relation international , comptabilité, gestion d'entreprise, négociation, stratégie de l'école de guerre, lobbying , j'aimerai vendre mes services sur cette plateforme tout en essayant les membre de communauté.
Bonjour Cyrille > la publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum. Vous devriez vous enregistrez dans la rubrique ici : Annuaire de services en Côte d'Ivoire
Raison : la publicité gratuite n'est pas acceptée sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Raison : veuillez poster vos annonces dans la section immobilier. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
bonjour je suis un jeune entrepreneur marocain et jje faire un entreprise d Electricité domestique et industriel acote ivoir et je veux des informations le budjet pour cree le marcher ivoirien ex..
Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire
- Écoles françaises en Côte d'Ivoire
L'établissement propose des cours de la maternelle à la CM2.
- Créer une entreprise en Côte d'Ivoire
Comment faire pour créer une entreprise en Côte d'Ivoire ? Cet article vous aide à mieux ...
- Se loger à Yamoussoukro
La capitale de la Côte d'Ivoire conjugue maisons bétonnées et petites habitations ...
- Se loger à Abidjan
Quels sont l'environnement et le confort offerts par la ville d'Abidjan ? La ville ivoirienne attire de ...
- Le mode de vie en Côte d'Ivoire
Nourriture, religion, culture, coutumes, traditions… Comment se dessine le mode de vie ivoirien ? Vous ...
- Travailler en Côte d'Ivoire
Travailler en Côte d'Ivoire en tant que ressortissant étranger, est-ce possible ? Oui, mais sous ...
- Les impôts en Côte d'Ivoire
Trois régimes d'imposition sont obligatoires pour les particuliers en Côte d'Ivoire. Ils vous sont ...
- Moyens de transport en Côte d'Ivoire
On compte quatre grands moyens de transport populaires en Côte d'Ivoire : le bus, le taxi, le ...