Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Ghana, présentez-vous ici - 2019

Dernière activité 09 Novembre 2019 par phipiemar

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Ghana et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Ghana s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

keyassoh

bonjoura tous je suis Elisee SEA de la cote d'ivoire je suis au ghana depuis 8ans pour des raisons de securite et de pourvoir l'apprendr l'anglais je suis etudiant en anglais niveau intermediaire et je suis football academicien la vie au Ghana me forge a devenir un l'homme et ouvre mon esprit sur beaucoup que je ne savais pas du tout bon pour mes projet je compte aller de l'avant et continuer ma carriere pour devenir professionel

pharel1

Bonjour Keyassoh,
Bienvenue sur le forum
Cordialement

Bevoue abdoul-aziz

Bonjour, moi c'est BEVOUE abdoul-aziz étudiants en attente du certificat de réussite en licence de sciences économiques à l'Institut universitaire d'Abidjan ( côte d'Ivoire). Mais vue le développement et l'évolution du monde je veux m'inscrire dans ce développement en apprenant la langue anglaise et vue le Ghana a travers certaines universités proposant des formations de qualité je veux vraiment profiter. Donc j'aimerais avoir des renseignements sur certaines universités  de qualité du Ghana mais précisément à TAMALÉ . MERCI

phipiemar

Bien le bonjour à toi aussi,

Bienvenue parmi nous.

Prend le temps de lire le guide fait par ce site ainsi que les archives et le code du site.

Afin de pouvoir répondre efficacement, crée une discussion séparée. Car la zone présentation n'est pas faite pour

Jacqueline2019

Bonjour.
Je me présente: Jacqueline DIOUF Sénégalaise. Je me suis inscrite sur le site de expat car je souhaiterai partir au Ghana pour 3 mois d'abord et peut être pour plus longtemps en fonction des opportunités que j'aurai.  Pour les trois mois, je souhaiterai apprendre la langue anglaise pour pouvoir avancé dans ma carrière professionnelle. Je travaille depuis 5 ans dans une ONG qui travaille dans le développement en Afrique de l'Ouest où je suis assistante de projet. J'aime voyager, rencontrer de nouvelles personnes etc. Je suis heureuse d'être parmi vous.

Kairaba.com

Bonsoir cher collègues !
Je suis guinéen de nationalité, je vivais au Gabon depuis 5 ans dans le commerce et prestation,je suis arrivé au Ghana il ya de cela 2 mois et demi,je cherche un travail ici pour me permettre d'y rester sans trop de difficultés. Je suis diplôme bacc + 4 en gestion des entreprises, je cherche des partenaires qui pourront m'aider a trouver un boulot et me faire des bonnes relations. J'ai une expérience professionnelle de 3ans dans la gestion des ressources humaines et dans les hydrocarbures et une expérience professionnelle de 5 ans dans le commerce et prestation de service. J'ai envie également de bien préparer ma carrière professionnelle pour mes propres besoins éventuels puisque je veux être entrepreneur.
Très cordialement.

pharel1

Bonjour Jacqueline,
Bienvenue sur le Forum.

Pharel1
Cordialement

pharel1

Bonjour Kairaba.com
Bienvenue sur le Forum

Pharel1
Cordialement

Kairaba.com

Soyez la bien venue !

Svp madame une fois a Accra , ne soyez jamais pressé de verser votre argent à qui se soit car il ya vraiment des écoles qui ne vaut rien . payez juste pour un mois et voir l'évolution mais pardon ne venez jamais a linguitech Institute .ce n'est pas une école c'est purement de l'arnaque. Depuis 3 mois moi et les collègues ont été harnaqué par cette école .

Victoire01

Bonjour , je voudrais savoir si cest possible pour un étranger de posséder une terre au Ghana.

Victoire01

Bonjour,

Tout d abord je voudrais vous  présenter mes excuses car je n'avais pas réalisé que j'étais sur un forum de discussion.  Alors faisons les choses dans les règles.

Mon nom est Marie je suis originaire d'Haiti j'habite au Canada.
Mon interêt pour le Ghana vient de ma cousine qui a eu la chance de visiter ce pays à plusieurs reprises et qui à chaque fois me donne que des bons commentaires.

Voilà la raison pour laquelle un peu plus tôt j'ai posé la question:  est ce qu'un étranger peut posséder une terre au Ghana?

Une dernière chose, cest la première fois que je participe a un forum dec discussion ; c'est avec plaisir que je me joins à vous!

phipiemar

Victoire01 a écrit:

Bonjour,

Tout d abord je voudrais vous  présenter mes excuses car je n'avais pas réalisé que j'étais sur un forum de discussion.  Alors faisons les choses dans les règles.

Mon nom est Marie je suis originaire d'Haiti j'habite au Canada.
Mon interêt pour le Ghana vient de ma cousine qui a eu la chance de visiter ce pays à plusieurs reprises et qui à chaque fois me donne que des bons commentaires.

Voilà la raison pour laquelle un peu plus tôt j'ai posé la question:  est ce qu'un étranger peut posséder une terre au Ghana?

Une dernière chose, cest la première fois que je participe a un forum dec discussion ; c'est avec plaisir que je me joins à vous!

Bien le bonjour et bienvenue sur le forum,

Afin que vous soyez parfaitement en ligne avec la charte du forum, merci de poser vos questions en créant à chaque fois une nouvelle discussion. Cela permet de répondre plus efficacement.

Ludovic CASTANET

Bonjour et bienvenue.
Au Ghana tout et possible.
Je suis auvergnat de 37 ans et j'ai migré au Ghana il y a bientôt 5 mois.
Et je ne regrette pas!
Il et possible d'acheter des terre, de battir, de travailler et de faire travailler. 
Le pays et très accueillant la population et en majorité protestante. Et c'est le pays model de l'Afrique tellement son développement vas vite.
Ce n'est pas encore comparable a l'Europe mais il et évident que l'Afrique et le Ghana et la côte d'Ivoire en tête vont développer les futur puissances économiques mondiale.
Tout et fait ici au Ghana pour accueillir ceux qui ont l'idée de venir et de participer à cette avancée.
J'espère t'avoir répondu.
Bisettes

Victoire01

Merci beaucoup Auvergnat vous m'avez bien éclairée!

Saïd

Bonsoir à tous , je me nomme Saïd, resident au Burkina Faso, je suis un trader particulier, en effet je travaille à mon compte personnel ,mais malheureusement le trading étant une activité meconnue dans certains pays africains comme le Burkina Faso , cela empêche mon épanouissement dans mon propre pays qu'est le Burkina Faso, mais a ce qu'il parait ce metier est bien connu au Ghana et accepté surtout, alors j'envisage venir m'installer au Ghana et exercer mon metier en toute liberté !

phipiemar

Saïd a écrit:

Bonsoir à tous , je me nomme Saïd, resident au Burkina Faso,  alors j'envisage venir m'installer au Ghana et exercer mon metier en toute liberté !

Bien le bonjour et bienvenue sur notre forum,

Comme il est conseillé à chaque nouvel arrivant via la charte du site, prend le temps de :
- LIRE le "guide de l'expatrié" du pays que tu trouveras sous l'onglet "découvrir"
- LIRE les anciens articles déjà parus que tu trouveras en utilisant l'outil de recherche représenté par la loupe à côté de ton avatar.

99% des questions que pose un nouvel arrivant ont déjà été répondues.

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=880212

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Ghana

• Étudier au Ghana
    Étudier au Ghana

Les établissements d'enseignement supérieur du Ghana ont une gamme de programmes académiques et ...

• Se loger au Ghana
    Se loger au Ghana

Trouver un logement au Ghana demande un peu de temps. Attendez d'être dans le pays pour rechercher la ...

• Communiquer au Ghana
    Communiquer au Ghana

Le téléphone mobile au Ghana est un marché en plein essor, l'accès à internet est ...

• Conduire au Ghana
    Conduire au Ghana

Depuis le 7 novembre 2017, il y a un nouveau permis de conduire au Ghana. Il s'agit d'une carte à ...

• Les impôts au Ghana
    Les impôts au Ghana

Au Ghana, l'administration des impôts sur le revenu est prise en charge par la DTRD (Domestic Tax Revenue ...

• Moyens de transport au Ghana
    Moyens de transport au Ghana

Entre les tro-tro, les go-slow, les bus, les Private cars, les Hurry cars, les taxis, taxis collectifs, les ferrys ...

• Ouvrir un compte en banque et gérer son argent au Ghana
    Ouvrir un compte en banque et gérer son argent au Ghana

La monnaie ghanéenne est le cédi, pour un cédi, vous avez cent peswas, cela fait beaucoup de ...

• S'expatrier en famille au Ghana
    S'expatrier en famille au Ghana

Le système éducatif du Ghana est inspiré de celui de la Grande-Bretagne. La langue officielle ...

Tous les articles du guide Ghana