Nouveaux membres du forum Portugal, présentez-vous ici - 2019

Merci pour votre réponse. Mon mari n'hésitera pas. Pour mon agoraphobie je suis suivi par l'hôpital militaire de Bordeaux  Robert picqué et je pourrai continuer mais merci quand même. Vous êtes très sympathique.

Merci de votre suggestion!

Bonjour,

Je me présente Julien j'ai 29ans et j'ai été contacter par téléperformance portugal.
Dans un premier temps j'aimerai échanger avec des gens qui vivent sur place, et aussi savoir s'il y a des personnes qui travaille pour téléperf au portugal, dans le but de voir si le projet serait viable. Voila :)

Bonsoir Julien et bienvenu !

Vous avez un plusieurs topics à propos de TP : il suffit de faire une recherche sur la loupe à droite de votre avatar, avec le mot-clé en question.

- DES INFOS SUR TELEPERFORMANCE PORTUGAL?

- Teleperformance Portugal, certains y travaillent? :)

Cordialement,
Mars60.

bonjour a tous.
je suis un retraité de 66 ans vivant seul. expatrié en thailande depuis de nombreuses années.
ma recherche premiere réside dans une douceur climatique l'hivers, et bien sur  également dans le cadre de vie (coût de la vie, accès aux soins).
la thailande est certes très attractive concernant ces critères (bien que l'accès aux soins soit onéreux),  mais depuis environs 3 ans le changement climatique durant la saison des pluies du mois de Mai a Octobre est devenue particulièrement abondante rendant la vie a l'année dans ce pays moins attractive.
j'envisage donc de venir au mois  d'Avril pour environs 3 ou 4 mois  en france dont je suis originaire et profiter de ce temps pour visiter en moto le sud du Portugal, et si j'ai le temps faire de même au sud de l'Espagne que je ne connais pas du tout pour découvrir bien sur des cadres magnifiques mais surtout pour me faire une idée sur place du mode de vie.
en aucun cas attiré par le bord de mer immédiat ni par les grandes métropoles, je préfère de loin les villes moyennes limitrophes de ces lieux.
en thailande après avoir parcourue  le pays dans tout les sens toujours en moto, je suis établi en région isan NORD EST du pays proche de la frontière du Laos, région qui conserve encore l'âme et les traditions de ce merveilleux pays.
je suis preneurs de toutes vos experiences, conseils et renseignements de résidents que vous voudrez bien me donner, tout comme des points de chutes éventuels lors de ma venue dans cette région.
bien cordialement
Gérard

Bonjour,
je viens de m'inscrire, félicitations pour ce site et ce forum.
J'ai pour projet d'aller m'installer sur la côte d'argent d'ici l'année prochaine et j'aurai certainement des questions à poser à certains d'entre vous.
D'avance merci !

bixouille a écrit:

Bonjour,
je viens de m'inscrire, félicitations pour ce site et ce forum.
J'ai pour projet d'aller m'installer sur la côte d'argent d'ici l'année prochaine et j'aurai certainement des questions à poser à certains d'entre vous.
D'avance merci !


Bonjour
Bienvenue au Portugal mais changer votre avatar svp, il est bien "agressif" pour un pays aussi calme que le Portugal ...   :)
Il faut oublier votre environnement parisien ... :)
Cdlt

Cela m'a l'air bien strict quand même. Il s'agit d'un jeu vidéo, aucun rapport avec une agressivité quelconque.

Merci !  pour votre contact  je me suis présentée lors de  l'inscription je ne veux  pas en dire  davantage sur moi ni sur mes expériences  pour le moment
je suis au Portugal depuis 2016  j ai fait construire une maison que mon mari n a jamais connue il est décédé entre temps et me voila seule avec tous les problèmes concernant ma maison neuve
J ai obtenu ma licence  d habitation en septembre dernier alors que je suis dans cette maison depuis 2017
Cet habitat a été entièrement payé  pourtant j ai des créanciers sur le dos car le constructeur n a pas payé les factures sanitaire qui sont évaluées à 52000 euros c est chez moi qu ils viennent maintenant récupérer cet argent dans le contrat de construction les frais sanitaires sont bien compris dans 375 000 euros somme payée au constructeur
Aujourd'hui je suis totalement désemparée .....quelqu'un pourrais t il m'aider pour résoudre ce problème. Merci !     
Cordialement. Erica

un "rapace "  dans toute sa splendeur ..... écœurant ...!!!!
J'ai signalé aux modos.

Yakirytoumawu a écrit:

Merci !  pour votre contact  je me suis présentée lors de  l'inscription je ne veux  pas en dire  davantage sur moi ni sur mes expériences  pour le moment
je suis au Portugal depuis 2016  j ai fait construire une maison que mon mari n a jamais connue il est décédé entre temps et me voila seule avec tous les problèmes concernant ma maison neuve
J ai obtenu ma licence  d habitation en septembre dernier alors que je suis dans cette maison depuis 2017
Cet habitat a été entièrement payé  pourtant j ai des créanciers sur le dos car le constructeur n a pas payé les factures sanitaire qui sont évaluées à 52000 euros c est chez moi qu ils viennent maintenant récupérer cet argent dans le contrat de construction les frais sanitaires sont bien compris dans 375 000 euros somme payée au constructeur
Aujourd'hui je suis totalement désemparée .....quelqu'un pourrais t il m'aider pour résoudre ce problème. Merci !     
Cordialement. Erica


Bonjour Erica
je subodore que vous habitez au Cerro Azul. ..
Vous n'êtes malheureusement pas la 1ere et vous ne serez pas la derniere à se faire arnaquer par ce promoteur véreux.
Il n'y a pas  36 solutions, il vous faut un bon avocat et porter plainte rapidement.
Voyez avec le consulat de France pour trouver un avocat parlant francais et ne résidant pas en Algarve si possible.
Bonne chance pour la suite, tenez-nous informés de votre dossier, cela pourra aider d'autres expats.
Cdlt

Bonsoir Erica,

Vous trouverez ci-dessous la liste de notoriété du barreau de l'ambassade de France au Portugal :

https://pt.ambafrance.org/Avocats-et-no … hones-4273

Bon courage !

Cordialement,
Mars60.

Bonjour
En privé je peux vous indiquer une avocate inscrite au barreau de Lisbonne et de Paris
très sérieuse et parlant français à Bouliqueime
Bon courage

Bonjour pacha. Eh oui j habite à cerro azul dans un quartier où chacun est pour soi et dieu pour tous .....j ai bel et bien affaire au même gangster que les autres plaignants  sauf que moi je suis seule dans la tourmente alors que les autres sont en couple.  A propos sur ce site pourquoi ne peut on pas dialoguer par téléphone  ?????

Bonjour
On peut echanger son téléphone par mp .
Donner en public le numéro peut donner des idees malveillantes ,surtout que vous donnez alors des indices pour être  victime de malversations.
Cordialement

Yakirytoumawu a écrit:

Bonjour pacha. Eh oui j habite à cerro azul dans un quartier où chacun est pour soi et dieu pour tous .....j ai bel et bien affaire au même gangster que les autres plaignants  sauf que moi je suis seule dans la tourmente alors que les autres sont en couple.  A propos sur ce site pourquoi ne peut on pas dialoguer par téléphone  ?????


Bonjour
je vous contacte en MP

Bonjour "Gallard". Je serais intéressé aussi par ces coordonnées. Merci d'avance.

Bonsoir "Pacha08". Pourquoi vaut-il mieux choisir un avocat hors Algarve, s'il-vous-plait ? Merci d'avance.

Dans le cas où vous n'êtes pas résident au Portugal, avocat pouvant plaider sur place et en France par exemple, facilite pour ne pas créer un contentieux juridique de plus entre les 2 pays.

Bonjour Julien,

moi c'est Soussou je suis tunisienne d'origine et je compte bientôt m'installer au Portugal à Porto.

Bonjour Soussou
Bienvenue sur le site et bonne chance pour ton installation  à Porto.
Cordialement

Bonjour à tous
Je m'appelle patrick et mon épouse Fabienne
À la retraite depuis septembre 2009 nous sommes au portugal depuis le mois de novembre et je pense jusqu'en mars dans une maison à ilhavo près d'Aveiro que nous avons acheté il y a 1 an
Bien épaulé par notre agent immobilier nous avons fait les démarches pour le NIF compte banquaire électricité et eau
Possèdent des bien encore en France nous ne pouvons pas résider toute l'année au portugal mais c'est dans notre intention
Nous désirerions rencontrer des français habitants dans la région afin d'échanger sur le pays
Je voudrais aussi me remettre à la peche mais ne connais pas la réglementation
Merci d'avance de vos réponses
Amicalement

Bonjour et bienvenue à tout les deux.
Je ne dis rien aux poissons ,ils auront la surprise !
Cordialement

Bonjour , AetC , nous sommes un couple de français actuellement installé a Djibouti .
Nous envisageons a notre retour en 2021 de nous installer au Portugal et y profiter de la retraite .
Nous avons beaucoup de questions à poser sur différents sujets .
Voila merci de nous accueillir sur votre forum.

Bonjour,
je suis un ingénieur en génie industriel et je cherche un offre de travail au Portugal j'habite a porto Gia nova .
pour plus d'information merci de me contacter a cette email. ***
salutation .

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Les coordonnées ne doivent pas être publiées sur le forum + veuillez publier votre annonce de recherche d'emploi dans la section emploi du site. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour

Nous sommes un couple de jeunes parents et souhaitons aller vivre et travailler au Portugal notamment sur la région de Porto ! Notre souhait serait d'ouvrir une pâtisserie / salon de thé mais peu d'informations circulent à e sujet savoir si ce domaine est porteur ou non :) nous n'y connaissons rien en juridique côté Portugal alors ce forum nous sera d'une grande aide!!

bonjour tout le monde

nous sommes un couple désireux de s'installer au portugal
nous disposons financièrement de ma retraite militaire en
attendant ma retraite civile dans 2 ans.
nous sommes déjà sur place à alcacer do sal en caravane et avons
sillonné le Portugal du nord au sud et aimerions nous poser.
et recherchons une petite maison 30/40 M2 en entre Lisbonne et l'Algarve, plutôt
isolée en campagne.
Nous n'avons pas beaucoup de besoins et ce qui nous intéresse le plus
c'est la tranquilité

toute information nous est bonne à prendre
merci à tous

Welcome,
Nous sommes un cas similaire au votre ;)
Vous allez certainement trouver, entre Lisbonne et l'Algarve... il y a de la place!!
Trouver un endroit paisible sera simple. Pensez seulement aux problèmes de santé et de transport.
Cordialement
Benoit.

et de réception de la poste et des transporteurs (DHL.............)

Voir des zones blanches de reception
Mais bonjour et bienvenus ,la tranquillité  a son prix ,voyez les agences dans le menu en haut à  gauche .
Sur place dans l'arriere pays on trouve ce genre de logement  ,pas forcément bien isolé, mais si les chiens du quartier sont plutot rares et silencieux et les voisins pas trop fêtards, vous aurez du soleil et de la tranquillité !
Cordialement

Voir les lignes à haute tension, les fortes chaleurs l'été à Alcacer do Sal 46°, la proximité avec des cultures (épandages de pesticides), les zones d'incendies etc…
Un endroit calme et isolé, mais pas trop loin des facilités (commerces, hôpitaux etc…)

Pas évident, bonne recherche !
Juste un petit trait d'humour...

Cordialement,
Mars60.

Bonjour, je m'appelle Fabien Rosquin, j'ai 20 ans et réside dans le Sud Ouest de la France, près de Mont-De-Marsan.

Après une année à Montpellier à travailler comme vendeur chez un antiquaire et à suivre des cours à l'université, j'ai ressentis le désir de partir en voyage.
J'ai alors travaillé durant une année en enchaînant les missions intérimaires dans des usines françaises  et suis partis 4 mois en Asie du Sud-Est.

Là bas j'ai travaillé un mois comme bénévole dans une ferme vietnamienne basée à Dong Du et un autre mois dans un restaurant laotien local basé sur l'île fluviale de Don Det.

En manque d'argent à mon retour en France, j'ai repris mes missions intérimaires et les saisons, notamment celle de la Lavande dans l'arrière pays marseillais.

Aujourd'hui, je cherche à m'établir à Lisbonne pour une durée minimum de 1 an. Ville dont on m'a dit énormément de bien et dont mes souvenirs de vacances m'ont beaucoup marqués.
Je suis ouvert à toute expérience professionnelle et ponctue ma démarche d'un grand désir de découvrir la vie lisboète ainsi que ses habitants.

Cordialement, Fabien Rosquin

Bonjour,

Sur Lisbonne, vous pouvez postuler pour des call centers comme Teleperformance, Sitel, Webhelp, etc...

Cordialement,
Mars60.

Bienvenu au Portugal.

Bonjour à tous
Je vis en cebtre france, notre projet et de s'installer à la retraite au Portugal (je suis d'origine portugaise).
Nous avons bien tourné du nord jusqu'à 70 kls au dessus dd Lisbonne, nous allons continuer pour finir jusqu'au sud, de façon à defenir la zone qui nous attirent le plus.
J'apprends plein de choses sur les différents sujet et questions.
Jean michel

jeanmichelfr a écrit:

Bonjour à tous
Je vis en cebtre france, notre projet et de s'installer à la retraite au Portugal (je suis d'origine portugaise).
Nous avons bien tourné du nord jusqu'à 70 kls au dessus dd Lisbonne, nous allons continuer pour finir jusqu'au sud, de façon à defenir la zone qui nous attirent le plus.
J'apprends plein de choses sur les différents sujet et questions.
Jean michel


Bonsoir Jean-Michel et bienvenue sur le forum Portugal, une petite mise à jour de votre profil serait également la bienvenue. ;)

Boa noite,

:cheers:

bonjour
je m'appelle Claudette
je suis actuellement retraitée expatriée au Sénégal
je compte revenir en Europe en 2022 mais ne veux pas un retour en France
Pourquoi le Portugal :
a ) parce que ma fille vit au Québec et cela me permettra d'y aller plus facilement que depuis l'Afrique de l'ouest
b ) pour la douceur de vivre

je suis une voyageuse et ma vie tient dans 4 valises, donc facile de déménager

donc voilà mon projet, et il parait qu'il faut en avoir dans la vie :)

Julien a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Portugal et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Portugal s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !


Bonjour Julien,

Ayant changé d'année, ne serait-il pas plus judicieux de modifier le nom du topic pour le mettre à jour ?

Cordialement,
Mars60.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=880293

Merci et à bientôt !

Fermé