Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Portugal, présentez-vous ici - 2019

Dernière activité 16 Janvier 2020 par mars60

Nouvelle discussion

Kamina-52

Bonjour à tous et à toutes . je m'appelle Mme Kamina Joséphine , je suis encore à bordeaux mais j'aimerais aller vivre au portugal pour le mois de mars . j'aimerais vivre à aveiro au nord du portugal . est ce qu'il est possible de me conseiller par quoi je dois commencer !! peut-être louer pour un mois une chambre et visiter sur place un appartement qui va me convenir .
cordialement

Moetai

Bonjour et bienvenue
Venez hors saison, contactez des français  sur place ,voyez le climat local en toutes saisons, chaleur,froid humidité brouillard,temperature nuit jour.
Voyez l'isolement culturel si vous ne parlez pas portugais et le prix des chaines télévision.
Comment utiliserez vous votre temps ?

modafinil

Kamina-52 a écrit:

Bonjour à tous et à toutes . je m'appelle Mme Kamina Joséphine , je suis encore à bordeaux mais j'aimerais aller vivre au portugal pour le mois de mars . j'aimerais vivre à aveiro au nord du portugal . est ce qu'il est possible de me conseiller par quoi je dois commencer !! peut-être louer pour un mois une chambre et visiter sur place un appartement qui va me convenir .
cordialement

Bonjour et bienvenue. Y a t'il une raison particulière à votre choix, apparemment déjà fait , de vous installer à Aveiro? Le Portugal est très différent du Nord au Sud. Avez vous déjà prospecté d'autres endroits? Si c'était un lieu de vacances , prenez le temps de vérifier s'il peut vous convenir pour y vivre toute l'année.
Bien à vous

PauGrd

Bonjour,
Je m'appelle Pauline, j'ai 22 ans. Je viens tout juste d'arriver au Portugual, à Albufeira pour le travail. Avant ça j'étais en Asie, du coup ça change complément, mais je pense que je pourrais m'y plaire ici!

Dans un premier temps j'aimerais trouver des cours de portugais, principalement le week-end si vous avez des pistes. Et je suis preneuse d'infos sur la vie en générale ici et si vous avez des conseils ou des bon plans.

Très bonne journée,

Pauline.

PatrickSavary

Bonjour à toutes et tous,

Nous avons acheté une maison à Nazaré en vue d'un projet de retraite dans au maximum dans 3 ans et continuer mon métier (informaticien) en freelance à distance pour des entreprises francophones et locales.

Dans la région Nazaré /Leiria voir plus au sud vers Lisbonne, je cherche de bonnes adresses de magasins de meubles et de Garden Center.

On désire aussi modifier notre maison et je suis aussi à la recherche d'un maçon-plombier pour des petits travaux de transformation.

Si vous avez des adresses je suis preneur

A plaisir de vous lire

Moetai

Bonjour et bienvenue à  vous
Faites un post dédié  a vos désirs  sur le forum et jetez un oeil, ou les deux, dans le menu en haut a gauche ,voir avec la loupe e haut a droite.
Amicalement

Long da silva

Bonjour nous somme français et mon mari et moi aimerions nous installer au Portugal pour y faire notre vie dans la région de setubal. Mon mari parle le portugais mais moi non . Nous aimerions savoir quel sont les démarches à faire pour pourvoir s'installer.... travail location maison .....nous aimerions plus tard acheter un bien pour installer des chambre d hôtes.

Moetai

Sujet récurent .
Vous trouverez des reponses avec la loupe en haut à  droite .
Pour des problèmes plus précis  postez un nouveau sujet ,on fera ce que l'on pourra.
Ici on peut deja dire qu'il faut être  inscrit aux finances et à  la sécu ,c'est le minimum syndical !
Patience et convivialité vous feront découvrir un monde étrange et ses solutions qui me feront toujours admirer la débrouillardise locale face à  l'autorité lointaine.

Dimavi

Bonjour Patrick
Bienvenue dans la region, je suis da Batalha, j ai vu que vous recherchiez des magasin de meuble et des garden center.
Ils y en a plusieurs bien sur mais ceux ou j ai l habitude d y allé sont
Pour les meubles ,celeiro do movel sur la route qui fait batalha fatima
Pour le garden center, petala dourada sur la ic2, sao jorge, batalha.
Bien sur j en connai un paquet mais c est se que je fréquente
Pour les travaux je peu vous aidé aussi, j'ai fait construir au Portugal
Cordialement
Dinis

fanfanlo

Bonjour, nous sommes situés a proximité de Alcobaca a Pedreiras. 2 macons du coin travaillent chez nous en ce moment du lundi au vendredi, je peux leur en parler si vous voulez. Ils sont excellents au niveau professionnel et très sympathiques.
Cdt

tango6768

Bonjour Julien

Je serais à Alvor du 10 au 20 mars 2019 et souhaiterais rencontrer des expatriés
pour lier connaissance

Au plaisir de vous lire

Cristina de Strasbourg

Thierry1957

Bonjour je me présente Thierry j'habite en France plus précisément en Charente j'aimerais m'installer au Portugal car je serai en retraite bientôt (6mois) je vais avoir une petite retraite je suis célibataire et j'aimerais trouver une location pas trop chère sur porto ou l'Algarve merci a tous de me renseigner

Azevedo Manuel

Bonjour Thierry,

Une location sur PORTO  a un petit prix  sera même très difficile ou même dire impossible.

Par contre dans les entours  de petits villages , cela doit être même possible.

Évidemment tout cela est relatif, et cela depend de vous possibilités.

En tout cas je vous souhaite le bienvenu au Portugal , je suis sur que cela va vous plaire.

Je reste à votre disposition ,

Cordialement

Manuel

Lumino

Bonjour
Je m'appelle Jenni.
Je vis actuellement au Portugal à vila Real de Santo Antonio.
Cela fait 3 ans que je suis au Portugal. Je m'exprime un peu en portugais mais cest pas facile. Je recherche un emploi. Le mieux serait en français et dans la ville ou je vis. Malheureusement je ne trouve que des propositions à Lisbonne ou Porto.
Avez-vous des suggestions à me faire pour ce qui est de l'emploi en Algarve?

Merci bien.

Jenni

Azevedo Manuel

Bonsoir,

Pour trouver un emploi le plus adéquate à vos souhaits!! les villes où vous aurez plus de chance est Lisbonne ou Porto et ses régions.

Je ne sais pas l'emploi que vous recherché??

Je suis à votre disposition pour tous autres renseignements.

Cordialement

Manuel

Thierry1957

Merci Manuel pour votre réponse en fait je recherche surtout une région du Portugal ou il fait bon l'hiver si vous pouviez me conseiller merci Thierry

Teha

Bonjour Julien,
Nous sommes une famille de baroudeur et cherchons a poser nos valises..Nous sommes tombés amoureux du Portugal lors de notre dernier séjour et envisageons de venir nous y installer.
Notre seule crainte est la scolarité de notre fille de 8 ans, jusqu'ici elle a toujours été dans des écoles anglophone, mais vu le prix des écoles internationales et privée, nous cherchons à avoir d'autre options et témoignage de famille dans le même cas qui aurait scolarisé leurs enfants dans le public.
En vous remerciant
Caroline

doudou1980

Bonjour,
Je suis nouveau membre sur le Forum Portugal.
Je suis citoyen Suisse vivant à Lausanne. Ma compagne est portugaise de la région de Serra de Estrela. Moi je suis Suisse et Espagnol de la région du Pays Basque.
Je me suis abonné au forum Portugal car nous avons un appartement à Portimao et donc les discussions et autres informations sur ce beau pays me serons toujours utiles.
A bientôt.
David

Moetai

Ou les mêmes professionnels avec un interprète.

Harpo911

Bonjour , après plusieurs séjours au Portugal et particulièrement en Algarve , nous avons décidé d’acheter une petite maison . Elle est à restaurer complètement à l’interieur ,il va falloir casser des murs et redistribuer les pièces . J’ai des idées mais je pense que les services d’une Architecte et d’un maitre d’œuvre parlant Français vont être nécessaires . Nous allons apprendre le Portugais par la suite . Cette maison se citue entre Faro et Tavira. Donc si quelqu’un connaît un architecte d’interIeur qualifié ayant déjà  refait des maisons Typiques de centres historiques d’Algarve , nous sommes à la recherche. Merci d’avance . Harpo911.

Sambot

bonjour pour apprendre les bases je te conseille le site gratuit d'apprentissage des langues
duolingo.com
super logiciel d'apprentissage.
Je dois venir au Portugal en octobre et je l'apprends.
Bonne journée
jp

Patbrx

Bonjour Julien,
Je me presente j.habite actuelement en region Bruxelloise. Je suis pensionnee depuis janvier et souhaite decouvrir le portugal en hiver et fort probablement m.y installer. Votre site et les reponses de vos membres sont vraiment interressant.

sarao123

Bonjour,
Je suis Odile d'origine guinéenne et mon conjoint est français. Nous sommes au Portugal depuis peu, car il travaille ici.
Et on est à Paredes ( 30km de Porto).
Cela nous fera un grand plaisir de rencontrer et faire connaissance avec les autres membres sur Porto et son alentour, ainsi que dans les autres villes aussi.
En vous remerciant tous pour votre accueil,  votre aide et vos conseils sur ce site.
Encore merci et peut être à bientôt.
Cdt.
Odile et Fabrice

Azevedo Manuel

Bonsoir Odile,
Moi et mon épouse serions heureux de vous rencontré et nous faire connaissance.
Effectivement nous n'a habitons pas très loin un de l'autre.
Pourquoi pas n'est se trouvé une occasion à nous rencontrer.
Attendent de vous lire,
Bonne nuit
Cordialement

sarao123

Bonjour Manuel,
Merci pour votre réponse. Cela sera un plaisir nous aussi de vous rencontrer.  Encore merci et bonne journée à vous deux. A bientôt.
Odile

Marie2406

Bonjour,

Comme dit dans mon profil mon mari et moi avons découvert le Portugal grâce à des amis portugais dans la région de Porto (mon mari bien avant moi d'ailleurs....).
La retraite est bientôt en vue et pourquoi pas dans ce si joli pays que nous ne nous lassons pas de découvrir à chaque voyage.
Mon mari parle bien le portugais ayant appris enfant à force de fréquenter ses amis, moi juste quelques mots par ci par la.
Alors je vais commencer par le commencement et suivre des cours de portugais, et j'espère bien pratiquer sur place l'été prochain....

Marie

Moetai

N'hésitez pas à regarder la télé  portugaise ou ecouter la radio pour vous faire l'oreille

IsabelleFerolha

Bonjour Rosine,
Je suis née en France de parents portugais et connais assez bien la région de Porto et surtout Vila Nova de Gaia.
Je suis depuis peu installée près de Lisbonne .
Si vous souhaitez discuter de votre projet, n'hésitez pas à me contacter en privé et je me ferai un plaisir de vous répondre.
Bonne journée à vous 🌞

verigneaux

Bienvenue au Portugal j'y suIs installe depuis bientot 4 ans je suis pres de Coimbra
Je veux bien vous aider n'hesitez pas nous sommes du meme age
Isabel

Palex94

Bonjour,
Retraités de la région parisienne,nous souhaiterions acquérir un petit logement à Lisbonne pour y habiter 4/5 mois par an et le louer le reste du temps..Quel est le quartier à privilégier restant abordable,animé et à proximité d'une station de métro ?
Merci par avance de vos réponses et conseils

Moetai

Bienvenue
Ne vous faites pas trop d'illusions sur les prix et visitez en période  pluvieuse. ......
Sinon la location avec assurance n'est pas une mauvaise idée, mais est ce rentable.....?

marcodici60

bonjour
si tu veux je peux t'accueillir et échanger avec toi mes expériences de français au Portugal

dodido91

bonjour
je suis a la retraite dans 1 an et je compte passer celle ci au Portugal car j'adore le pays et sa culture
et trouve les gens très sympathique.
j'en ai aussi ras le bol de me faire racketter par le fisc francais et les conditions au Portugal sont évidemment très intéresssantes.
j'ai déja un NIF car j'ai déja acheté une maison du coté de Sesimbra au sud de lisbonne.
je demeure actuellement a Lisses dans l'Essonne et travail a l'aéroport d'Orly.
je suis donc demandeur de toutes les informations et tuyaux pour faire ma demande de RNH dans les meilleurs conditions possibles.( dans 1 an a ma retraite officielle car je crois que je ne peux pas le faire avant ???)
faire immatriculer un véhicule francais est considéré comme de l'importation et peut couter cher en impot et la démarche est compliquée aussi au bout de 90 jours je la mettrai a la casse au Portugal ,si c'est possible...car elle est très vieille et acheterais un véhicule dans le pays.par contre je ne sais pas si il est obligatoire de changer également le permis ???
je désire également acheter un scooter en 125 cm cube mais ne sait pas si la législation est la meme qu'en France et que je doive repasser des heures de conduites au Portugal ???
donc je remercie d'avance toutes les personnes qui prennent du temps pour répondre a mes interrogations.
muito obrigado
dodido91

Moetai

Les impots en général  sont calculés pour vous prendre le maximum ,ici comme ailleurs.
Sauf erreur si vous ne payez pas sur votre retraite du  privé, tout vos autres revenus seront taxés non pas additionnés mais par secteur .
Côté  voiture vous aurez 6 mois,il me semble, je conseille du neuf à  l'achat ,même si plus petite ,et cote permis c'est le flou selon votre lieu de residence .
10 ans c'est vite passé ,voyez dès  maintenant ce que vous paierez alors .
Le Portugal c'est aussi les chiens bruyants et les touristes sans gêne.
Prévoyez  un bon chauffage.

Mickael95

Bonjour, nous vivons en région parisienne avec nos 3 garçons (7ans, 4ans et 2ans).
Nous avons vendu notre maison pour partir à Guimarães cet été.
En pleines démarches pour les écoles donc.. Pas si simple.
Bonne journée

danielregis999

Pour lestouristes c’est un peu vrai.
Pour les chiens, à Albufeira, il n’y en a pas !
Cessons de dénigrer et réjouissons nous plutôt de tous les points trés positifs.
C’est le secret du bonheur !
DR

Almadense911

dodido91 a écrit:

bonjour
je suis a la retraite dans 1 an et je compte passer celle ci au Portugal car j'adore le pays et sa culture
et trouve les gens très sympathique.
j'en ai aussi ras le bol de me faire racketter par le fisc francais et les conditions au Portugal sont évidemment très intéresssantes.
j'ai déja un NIF car j'ai déja acheté une maison du coté de Sesimbra au sud de lisbonne.
je demeure actuellement a Lisses dans l'Essonne et travail a l'aéroport d'Orly.
je suis donc demandeur de toutes les informations et tuyaux pour faire ma demande de RNH dans les meilleurs conditions possibles.( dans 1 an a ma retraite officielle car je crois que je ne peux pas le faire avant ???)
faire immatriculer un véhicule francais est considéré comme de l'importation et peut couter cher en impot et la démarche est compliquée aussi au bout de 90 jours je la mettrai a la casse au Portugal ,si c'est possible...car elle est très vieille et acheterais un véhicule dans le pays.par contre je ne sais pas si il est obligatoire de changer également le permis ???
je désire également acheter un scooter en 125 cm cube mais ne sait pas si la législation est la meme qu'en France et que je doive repasser des heures de conduites au Portugal ???
donc je remercie d'avance toutes les personnes qui prennent du temps pour répondre a mes interrogations.
muito obrigado
dodido91

Pour le véhicule français, si vous en êtes propriétaire depuis plus d'un an, et si vous faites les démarches dans l'année qui suit votre obtention de RNH, vous serez exemptés de certaines taxes, principalement L'ISV qui est équivalente a la taxe carbone française agrémentée d'une taxe sur la cylindrée, donc en bien plus lourd. :mad:
Elle peut se calculer sur le site des impôts:
https://aduaneiro.portaldasfinancas.gov … dorISV.htm
Cordialement
Benoit

vivrelerevebleu

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site. Je me présente, je suis Valéria.
Nous avons pour souhait mon fiancé et moi de s'expatrier au Portugal. Nous ne savons pas encore quelle ville serait le mieux pour un jeune couple. Pour l'instant, je ne travaille pas et mon compagnon travaille à son compte (la plupart du temps, il travaille de la maison.).
Nous sommes encore à la recherche d'informations sur le coût de vie, les montants des loyers dans les différentes régions au Portugal.
L'une de mes amies expatriées dans un autre pays a déjà utilisé ce site et me l'a conseillé, j'espère trouver les informations nécessaires qui nous aideront à réaliser notre souhait d'expatriation.
Cordialement,
Valéria.

Azevedo Manuel

Bonjour Kamina-52,

Soyez la bienvenue au Portugal!! je vous souhaite que  la vie Portugaise va vous plaire??mais je ne doute pas les Portugais sont super sympats et gentils.
Si je peut me permettre de vous donner mon avis personnel,je pense que vous devriez commencer par prendre une location.
Comme ca!! Va vous permettre de voir plus en détails de la vie.
En tout cas vous avez choisi une belle et jolie région pour vivre.
En tout cas je reste à votre a votre disposition pour d'autres informations.
A bientôt
Manuel

Jenny24600

Bonjour,
Nous vivons en Algarve depuis 1 an.
Je suis la créatrice du web magazine en Algarve : [ lien modéré ].
Je vous invite également à découvrir les balades en bateau privé en Algarve sur [ lien modéré ]. Bonne journée

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal