Menu
Expat.com

Green card DV

Dernière activité 08 Février 2019 par Jcarmery

Nouvelle discussion

Jcarmery

Bonjour
une question sur la durée validité de la Green card la première année.
Je m'explique:
J'ai gagné la GC pour moi et ma fille (DV2018) nous sommes venus valider le dossier à l'immigration en Octobre 2018. Nous avons reçu la GC "physique" (form I551) en Novenbre
Les cates sont donc datées du 23/10/2018 et expire en 2028.
Moi j'ai immigré en Floride le 21 Janvier 2019 et je suis passé à la douane sans souci.
jusque la rien d'anormal .
Ma question concerne ma fille qui est resté en France car elle passe son BAC cette année donc elle ne pourra me rejoindre qu'en Juillet.
Pouvez vous me dire avec certitude qu'elle pourra rentrer sur le territoire US sans souci en presentant sa GC ?  En effet, j'ai peur qu'il y est un problème car elle aura passé plus de 6 mois en France ( de Octobre 2018 à Juillet 2019)  J'ai passé la question au bureau USCIS d'Orlando mais il n'y avais pas d'agent disponible et c'est la personne de l'accueil qui m'a répondu que oui car elle avait 1 an (moins qques jours) pour se présenter à la douane.
est ce que quelqu'un a été dans ce cas ?
confirmer vous cela ?
Merci d'avance
Cdt

Stephane Lagrange

Bonjour, elle a aussi active sa greencard. Dans  son cas, elle a une bonne raison d'etre en France. Si par contre, elle reste hors USA plus d'un an, il faut demander un  reentry permit depuis les USA

Jcarmery

Merci Steven mika
Excuse moi d’avance mais je veux etre sur a 200% pour ne pas avoir de soucis.
Donc tu me dit que sa GC étant activé elle peut rester en France pour le moment et ne venir que cet été sans problème.
Par contre elle ne peut pas rester une année scolaire de plus en France sans faire un re-entry aux USA.
Dans tous les cas il faut qu’elle vienne aux US avant mi-Octobre
C’est bien cela ??
Merci

Stephane Lagrange

Oui, il ne faut pas depasser le delai. Le reentry permit se fait depuis les USA avant de quitter les Usa pour une absence de plus d'un an. Cela coute de l'argent . En revanche, le temps passe en France est decompte des 2.5 ans sur 5 ans necessaires de residence aux USA pour acquerir la dual citizenship apres 5 ans. La date de depart est celle sur le passeport. Je laisse d'autres te repondre, mais c'est ce que j'avais compris dans mon cas.

Ignition

Hello,
Oui c’est bien ça.
Elle a un an à partir de la date d’émission de la GC pour venir. C’est la règle, on parle souvent du cap des 6 mois car certains ont eu des questions un peu plus poussées au delà de 6 mois d’absence mais pas de raison qu’elle se fasse refouler puisqu’elle aura respecté la loi.

Jcarmery

Merci pour vos réponse
je suis rassuré
Merciiiii

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis