Micheline toujours en service

bjr qq'un pourrait il me dire si la liaison entre tana et ta marave ennmicheline est toujours en service ou si il y a encore une ligne qui fonctionne et d'ou a où . au musée  michelin il passe un film montrant la réhabilitation de 4 locomotives et wagons de micheline qui relie des villes cela semble dater d'une 10 ans donc est ce tjrs d'actualite?

Bonjour,

Non pour le moment ce n'est pas possible et on espère tous un jour la voir revenir !!!

En revanche, voilà ce qui reste :
https://www.petitfute.com/v57492-fianar … a-fce.html

Attention votre voiture ne suit pas toute seule...

Il y a un train hebdomadaire qui joint dans les deux sens Tamatave et Ambila Lemaitso avant de continuer, je pense, vers Moramanga et Ambatonrazaka. Appréciable pour moi puisqu'il permet de gagner aussi depuis Tamatave le site merveilleux d'Ankanin'ny Nofy (gare Andranakoditra).
Horaires aléatoires; la dernière fois que je l'ai pris 8 ou 9 heures de retard, les touristes qui voulaient l'emprunter pour aller à Andasibe ont finalement pris le taxibrousse...
Chercher des renseignements à "Madarail"...
:cool:

Aux dernieres nouvelles Tana Tamatave n assure plus qu un transport de  marchandise .
Pour la micheline dont vous parlez ce n est pas la meme ligne et je crois me rappeler que c est un hotel qui fait fonctionner cette machine unique quelques fois par an .
Concernant la seule ligne qui existe encore pour les transports de passagers c est la ligne  Fianarantsoa Manakara normalement deux fois par semaine mais se renseigner juste avant avant le voyage !

La ligne Moramanga Tamatave en passant par Ambil Lematso semble fonctionner de manière allez à Toire.
Moramanga Ambatonrazaka en principe tous le mercredi, retour le vendredi.

Allez à Toire ou à travers... je me demande ce qui n'est pas aléatoire à Madagascar.
Hier j'ai envoyé ma femme à la banque où on a un compte joint. Elle était munie d'un chèque déjà prêt pour le transformer en billets de petite monnaie afin de ne pas attendre un retour de monnaie et de pouvoir faire l'appoint lors des achats.
Pendant qu'elle était à l'intérieur toute seule comme cliente, J'ai attendu patiemment dans la voiture garée devant la banque puis tout d'un coup l'alarme de la banque s'est mis en route avec une lumière rouge qui clignotait sur la façade. Après une bonne demi-heure à cuire dans la voiture ma femme est enfin sortie de la banque avec son précieux chargement dans une enveloppe Kraft.
J'ai donc fait le calcul mental dans ma tête... hé oui, je sais encore faire cela...
Donc une demi-heure par client multiplié par huit heures cela fait seize clients par jours. Comme la banque compte un gardien à la porte, une secrétaire à l'accueil, un guichetier, le chef d'agence et dans le bureau à côté celui de la conseillère banquière cela fait cinq personne si je divise les seize clients par le personnel je trouve un peu plus de trois client par jour par employé de banque et c'est de cette façon que Madagascar veut se moderniser sans même une navette régulière de chemin de fer entre chaque grande ville?
D'autre part, une de mes caisse de retraite est viré directement une retraite sur mon compte à Madagascar. En France cette caisse de retraite me virait le montant à la fin du mois au plus tard le premier jour du mois. Le mois dernier l'argent était disponible sur mon compte à Madagascar le cinq du mois et ce mois-ci il n'était disponible que  hier soit le sept du mois.
D'autre part j'ai reçu un certificat de vie à faire signer à la mairie. Il a été envoyé le 22 décembre 2018 et je l'ai reçu hier alors que la caisse coupe ma retraite si le retour du certificat ne leur parvient pas avant le 15 mars. donc si la lettre a mis 47 jours pour me parvenir, j'aimerai bien qu'elle ne mette pas autant de temps pour revenir en France car c'est chaque fois une course contre la montre pour renvoyer ces certificats d'autant que j'ai quatre certificat différents à renvoyer chaque année.
C'est ça aussi Madagascar et heureusement que je préfère voir un verre plein plutôt qu'un verre à moitié vide et il y a tant de choses qui sont meilleures à Madagascar qu'ailleurs.

http://a53.idata.over-blog.com/630x392/4/17/78/92/HUMOUR/humour.jpg

madagaston a écrit:

Allez à Toire ou à travers... je me demande ce qui n'est pas aléatoire à Madagascar.
Hier j'ai envoyé ma femme à la banque où on a un compte joint. Elle était munie d'un chèque déjà prêt pour le transformer en billets de petite monnaie afin de ne pas attendre un retour de monnaie et de pouvoir faire l'appoint lors des achats.
Pendant qu'elle était à l'intérieur toute seule comme cliente, J'ai attendu patiemment dans la voiture garée devant la banque puis tout d'un coup l'alarme de la banque s'est mis en route avec une lumière rouge qui clignotait sur la façade. Après une bonne demi-heure à cuire dans la voiture ma femme est enfin sortie de la banque avec son précieux chargement dans une enveloppe Kraft.
J'ai donc fait le calcul mental dans ma tête... hé oui, je sais encore faire cela...
Donc une demi-heure par client multiplié par huit heures cela fait seize clients par jours. Comme la banque compte un gardien à la porte, une secrétaire à l'accueil, un guichetier, le chef d'agence et dans le bureau à côté celui de la conseillère banquière cela fait cinq personne si je divise les seize clients par le personnel je trouve un peu plus de trois client par jour par employé de banque et c'est de cette façon que Madagascar veut se moderniser sans même une navette régulière de chemin de fer entre chaque grande ville?
D'autre part, une de mes caisse de retraite est viré directement une retraite sur mon compte à Madagascar. En France cette caisse de retraite me virait le montant à la fin du mois au plus tard le premier jour du mois. Le mois dernier l'argent était disponible sur mon compte à Madagascar le cinq du mois et ce mois-ci il n'était disponible que  hier soit le sept du mois.
D'autre part j'ai reçu un certificat de vie à faire signer à la mairie. Il a été envoyé le 22 décembre 2018 et je l'ai reçu hier alors que la caisse coupe ma retraite si le retour du certificat ne leur parvient pas avant le 15 mars. donc si la lettre a mis 47 jours pour me parvenir, j'aimerai bien qu'elle ne mette pas autant de temps pour revenir en France car c'est chaque fois une course contre la montre pour renvoyer ces certificats d'autant que j'ai quatre certificat différents à renvoyer chaque année.
C'est ça aussi Madagascar et heureusement que je préfère voir un verre plein plutôt qu'un verre à moitié vide et il y a tant de choses qui sont meilleures à Madagascar qu'ailleurs.


Pour parler de modernisation, il faut être favorable au changement et être adepte à l'évolution. Si vous passez à Tana, faite moi signe que je vous initie à la monnaie électronique... Tout le monde est gagnant !!!

Merci de tout cœur Nook d'avoir pitié d'un vieux dinosaure comme moi qui veut absolument rester à l'âge de la pierre polie pour savourer ce qui lui reste de sa vie à apprécier ce qu'il aime et de ne pas courir vers toujours plus "d'améliorations" car ce que je ne connais pas ne peut en aucun cas me manquer.
D'autant que j'ai décidé de ne plus me déplacer car c'est une perte de temps inutile et même si je suis atteint d'un cancer, je préfèrerai mille fois crever ici dans mon petit Eden quelques mois plus tôt que si j'allais en France faire de la chimio avec une seringue en main pour m'injecter de la morphine si la douleur devient trop insupportable.
Bien entendu je ne recommande à personne de faire comme moi... mais j'estime que chaque minutes que je vis actuellement est du bonus car à mon âge mon père était déjà mort d'un cancer et ma mère n'a pas été beaucoup plus âgée que je le suis avant de disparaitre d'un cancer et droguée à l'hôpital afin qu'elle ne ressente pas les douleurs.