Menu
Expat.com

Interdit territoire au canada a cause de la drogue

Nouvelle discussion

Clarahml

Bonjour,

J'ai essayé de trouver le meilleur titre pour résumé ma situation mais je ne suis pas sur d'avoir réussie :p

Donc voila ma situation,
J'ai 21ans cette année et il y a deux ans ( j'avais 18ans et demi ) je me suis fait arrêter en possession de drogue ( quelques grammes je n’était que fumeuse ) et se n’était pas la première fois que j'avais des soucis a cause de la drogue avec la justice car mon fournisseur s'est fait arrêter et j'ai été apellé au poste, suite a çà j'ai du faire un stage anti drogue bref j'ai su par la suite que se qu'ils avait fait ete illégal mais le problème n'est pas la, j'avais un antécédent avec la drogue. Donc quand je me suis fait areté majeur j'ai eu une amende et je suppose que c'est inscrit dans mon casier judiciaire.

Voila en se qui concerne ma situation.

Maintenant j'ai lu sur le site officiel du canada que suite a ce délit je pouvais être interdit territoire SAUF  que j'ai également lu que depuis le  17 octobre 2018 le cannabis est légal au canada.

Donc ma question est, es ce que j'ai des risques d’être interdit territoire ? es ce que le texte a ete mis a jour ou il date d'avant la légalisation ?

Voila merci d'avoir lu tout çà mais je ne trouve aucune réponse sur le site officiel ou internet.. :'(

francknathalie05

En effet, vous pourriez être barrée à votre arrivée

Le Canabis est peut être légal, mais il n’ aura jamais été aussi illégal depuis..

Il en est de même pour une personne étant en Résidence Permanente qui serait à enfreindre la loi sur ce sujet, elle pourrait perdre son visa.

Clarahml

Comment ça ça n'a jamais été aussi illégal ?

francknathalie05

Clarahml a écrit:

Comment ça ça n'a jamais été aussi illégal ?

Même si c est légalisé, tous les processus sont mis en place afin d en restreindre la consommation:

Règlement de copropriété
Arrêtés municipaux
Voie publique, activités multiples..

Ceci dit, ce n est pas pour nous déplaire, libre à chacun

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada