Menu
Expat.com

Débarquer en Thailande

Dernière activité 21 Février 2019 par joyau85

Nouvelle discussion

GuestPoster3485

Bonjour,
j'ai encore besoin de vos lumières pour éclairer mon modeste chemin.
Malgré les louables injonctions de ne pas faire, je vais quand même me risquer à découvrir le pays du sourire ;-)
J'ai parcouru les fils dédiés mais je pense qu'une actualisation n'est peut-être pas superflue.
Quelle est pour vous, la meilleure solution pour communiquer et s'orienter une fois arrivé sur le sol Thaïlandais ?
Quelle option choisir et où ?
Forfait téléphone + abonnement ?
Carte sim seule ( laquelle ) ?

Merci d'avance pour votre contribution.

Pilouthai

Je dois être fatigué...je ne comprends pas les questions unsure.png
Pour s'orienter : l'application maps.me

smartjoe

Salut

Achète simplement une carte sim 4G chez AIS, DTAC ou TRUE. J'ai pour ma part une très bonne expérience avec DTAC. Cela vaut en gros de 6€ (1go) à 30€ (50Go je crois) par mois avec un peu de com locales incluses. Tu auras un numéro de tel local, il suffira ensuite qd ton crédit est épuisé, de charger dans les 7/11 ta carte sim d un peu de crédits pour téléphoner. Le réseau fonctionne plutôt très bien sur Bkk et Pattaya. Il faut maintenant présenter son passeport pour acheter une carte mais cela se fait en 3mn.

Sinon sur place avec les locaux tu peux communiquer sur LINE gratuitement. Ils sont tous connectés sur cette plateforme.

Bonne chance !

GuestPoster3485

merci Smartjoe,
Line est équivalent à whatsapp, c'est ça ?

GuestPoster3485
Pilouthai a écrit:

Je dois être fatigué...je ne comprends pas les questions unsure.png
Pour s'orienter : l'application maps.me


merci Pilouthai, allez, un petit effort quoi !
Tu arrives dans un pays inconnu ou ton forfait ne te sert à rien ; il faut bien que tu puisses et communiquer et t'orienter pour trouver une adresse, non ? ;-)

lockon

Line c'est le what's app asiatique en gros

smartjoe

Excuse le ! L'ambiance est très...  hum... particulière sur ce forum. Certains adorent casser du nouveau et ne sont pas vraiment agréable mais heureusement pas tous !!  Si tu veux des infos n'hésite pas.

Pilouthai
Jacquesmanz a écrit:
Pilouthai a écrit:

Je dois être fatigué...je ne comprends pas les questions unsure.png
Pour s'orienter : l'application maps.me


merci Pilouthai, allez, un petit effort quoi !
Tu arrives dans un pays inconnu ou ton forfait ne te sert à rien ; il faut bien que tu puisses et communiquer et t'orienter pour trouver une adresse, non ? ;-)


Désolé, je viens de relire votre post et il faut avouer que ce n'est pas clair ! C'est peut-être le mot "orienter" qui m'a désorienté  lol.png

Pour s'orienter donc, Maps.me (application)
Pour le téléphone mobile : Je n'hésite pas une seconde et je prends AIS, Dtac ayant une couverture plus faire et hors des sentiers battus ne passe souvent plus (j'ai 2 SIM dans mon téléphone : AIS et DTAC....et je suis parfois dans l'impossibilité d'utiliser DTAC car le réseau est trop faible, même dans certains endroits à BKK !)

Pilouthai
smartjoe a écrit:

Excuse le ! L'ambiance est très...  hum... particulière sur ce forum. Certains adorent casser du nouveau et ne sont pas vraiment agréable mais heureusement pas tous !!  Si tu veux des infos n'hésite pas.


On est ici pour répondre aux questions..mais il faut aussi que les membres posent des questions claires et précises ! Cela n'a rien à voir avec le fait de casser ou non les nouveaux !
Une question limpide obtient une réponse rapide... Un gloubiboulga est zappé par la plupart des membres et là, je joue au méchant en faisant la remarque que la question n'est pas claire ! wink.png

Ps : j'adore jouer au méchant ! cool.png

loulou5659

On parle est réponds souvent aux mêmes questions, une simple lecture sur ce forum répond facilement

sawadeedamien

En ce moment chez DTACen prepaid  200thb 1 mois internet illimité en 4 G, carte achetée semaine dernière à Krabi ( en ville pas aéroport non proposé).
Ici ça marche mieux que AIS que j'avais le mois dernier. Une autre promo en ce moment avec AIS 90 jours internet illimité 4G pour 500THB.
Bon séjour

Pilouthai

Donc tout dépend où notre ami va voyager...

GuestPoster3485

Merci à tous pour vos informations et toutes mes excuses si ma question n'était pas limpide.
Pour cette fois, je vais certainement rayonner du côté des iles : Koh Samui et ces satellites, mais je serai peut-être amené à me déplacer également sur Hua Hin et pourquoi pas Bangkok.
Un choix s'impose t'il ?

Pilouthai

Tout dépend de la durée du voyage...
Perso, préférant Bangkok à Koh Samui, je ferais le voyage dans l'autre sens  lol.png

GuestPoster3485

C’est juste un petit bizutage rien de méchant je suis passé par là aussi lol. Et comme le dit Loulou5659 dès fois on trouve réponse en regardant les posts des anciens sujet. Moi je suis du côté de Hua Hin, j’ai True comme opérateur et je suis satisfait. Après attention j’ai eu du mal à trouver une boutique qui a accepté de m’ouvrir la ligne, il me demandait tous une pièce d’identité Thaï, le vendeur m’a ouvert la ligne avec sa pièce d’identité, est ce partout pareil ? Je ne sais pas.

GuestPoster3485
Pilouthai a écrit:

Tout dépend de la durée du voyage...
Perso, préférant Bangkok à Koh Samui, je ferais le voyage dans l'autre sens  lol.png


15 jours mini, 3 semaines maxi...et peut-être plus si affinité  smile.png
Dans tous les cas, j'envisage plusieurs déplacements dans différentes parties du pays et des pays voisins.

Pilouthai

En 15j/3 semaines, vous pensez avoir le temps d'aller dans les pays voisins ?

GuestPoster3485
Sofiane2009 a écrit:

C’est juste un petit bizutage rien de méchant je suis passé par là aussi lol. Et comme le dit Loulou5659 dès fois on trouve réponse en regardant les posts des anciens sujet. Moi je suis du côté de Hua Hin, j’ai True comme opérateur et je suis satisfait. Après attention j’ai eu du mal à trouver une boutique qui a accepté de m’ouvrir la ligne, il me demandait tous une pièce d’identité Thaï, le vendeur m’a ouvert la ligne avec sa pièce d’identité, est ce partout pareil ? Je ne sais pas.


Merci Sofiane2009,
je ne me formaliserai pas, je sais bien qu'il n'y a aucune acrimonie à mon égard.
Comme je l'ai écris dans mon 1er message, j'ai parcouru le forum sur ce sujet, le plus récent avait plus d'un an donc j'ai pensé qu'une actualisation n'était pas superflue.
Pouvez-vous me parler de Hua Hin ? ( à moins qu'un fil y soit déjà consacré  hmm.png  )

GuestPoster3485
Pilouthai a écrit:

En 15j/3 semaines, vous pensez avoir le temps d'aller dans les pays voisins ?


aie aie aie, encore un quiproquo ! Je voulais dire que j'envisageais de venir plusieurs fois en Thailande pour visiter plusieurs régions et aussi plusieurs pays.

Pilouthai

lol.png
Ne nous inquiétons pas, on va finir par se comprendre !
wink.png

GuestPoster3485
Pilouthai a écrit:

lol.png
Ne nous inquiétons pas, on va finir par se comprendre !
wink.png


Mais voui !  big_smile.png

laurentbkk21

AIS plutôt que DTAC sans hésiter pour moi également.

jeanlucetkul

AIS aussi à Phrao c'est bien une fois on s'est fait avoir avec une promotion True move ,très  mauvaise reception même avec les 10 oeufs reçus😃

loulou5659

Si tu vas dans les iles j’ai toujours été épatée de la bonne réception même en pleine mer avec ais, mer ou montagne toujours en 4g

joyau85

Sur phuket aucun problème avec DTAC
Par contre est il possible de recharger du crédit à l international.
Merci

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande