Menu
Expat.com

Exemption de visa un mois : combien de jours/nuits en réalité ?

Dernière activité 25 Février 2019 par Tamerlan

Nouvelle discussion

Laurent futur Nha Trang

Je suis entré en Thaïlande fin décembre avec une exemption de visa un mois. Durée du "visa" : 30 jours en comptant le jour d'arrivée et le jour de départ, soit 29 nuits seulement. Heureusement, je n'avais pas "joué serré" lors de l'achat de mon billet retour.
Je trouve cela un peu mesquin... C'est la pratique habituelle en Thaïlande ?
Merci par avance pour vos contributions :-)
Laurent

GuestPoster280520

Oui et probablement partout.
Le premier et le dernier jours comptent.

GuestPoster280520

Et à ma connaissance, c'est toujours 15 jours, parfois 28 jours, 30 jours, 60 jours, 90 jours et jamais 2 semaines, 1 mois, 2 mois, etc. Sauf pour les visas annuels.

Pilouthai

Tout à fait... et je ne trouve pas cela mesquin du tout mais plutôt (très) généreux...quand on compare avec l'autre sens, un thaï voulant se rendre en France !  wink.png

JEANLUCETNAN
Laurent futur Nha Trang a écrit:

Je suis entré en Thaïlande fin décembre avec une exemption de visa un mois. Durée du "visa" : 30 jours en comptant le jour d'arrivée et le jour de départ, soit 29 nuits seulement. Heureusement, je n'avais pas "joué serré" lors de l'achat de mon billet retour.
Je trouve cela un peu mesquin... C'est la pratique habituelle en Thaïlande ?
Merci par avance pour vos contributions :-)
Laurent


Bonsoir
Vous avez un exemption de visa de 30 jours pas de 30 nuits. Je ne vois pas ou est la mesquinerie, Vous arrivez 1 jours et vous repartez 1 jour huh.png

LONELYSTAR

Bonjour.
On peut toujours prolonger son visa sur place moyennant finance. Amazing Thailand

jcf20

Bonjour, Je voudrai séjourner en Thailande plusieurs mois, peut on entrer en Thailande par air pour un séjour de 30 jours sans visa et ressortir au Laos et entrer à nouveau pour 30 jours, et cela plusieurs fois ?
Merci d'éclairer ma lanterne, par ceux qui auraient déjà procédé comme cela et cela es t il légal ?

Pilouthai

Dans ce cas, pas plus de 90 jours sur place tous les 180 jours... Autrement dit, au bout de 90 jours, vous êtes coincé !

Tamerlan
Pilouthai a écrit:

Dans ce cas, pas plus de 90 jours sur place tous les 180 jours... Autrement dit, au bout de 90 jours, vous êtes coincé !


Bonjour,
Tout à fait exact, pas plus de 90 jours tous les six mois.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande