Menu
Expat.com

S'installer dans la région de vila real

Nouvelle discussion

karola07

Bonjour,

Après beaucoup de discussion avec mon conjoint nous avons convenu de se lancer dans une nouvelle aventure et partir vivre du côté de vila real et ses alentours ,nous allons laisser nos travail en France  je me suis renseigner nous aurions droit pour 3 mois voir 6mois de chomage avec nos droit acquis en France ,on vendrais notre maison donc nous aurions de l'apport personnel pour se permettre de se poser avant de faire les démarches pour trouver du travail .
Ma question serais est ce qu'on nous louerais facilement un logement et si il y a des expat qui sont dans le coin me dire si la ville et agréable, des associations pour expat etc.... merci.

sidimali

salut

pour votre chômage vous avez besoin de votre nie et également  de vous inscrire au chômage espagnol

une fois inscrit c'est l’Espagne qui confirmeras par écrit ....que vous êtes bien repris par les services du chômage            www.sepe.es  pour une sita ...rendez vous uniquement si vous avez le nie

(formulaire  c3 export ) a demander a votre chômage français

et aussi le formulaire  u2

OFFICE NATIONAL DE L'EMPLOI
FORMULaire demande u2
Demande de maintenir le droit aux allocations de chômage durant un séjour dans
un autre état membre de l'UE pour y chercher du travail
A compléter par le chômeur qui exporte ses allocations de chômage vers un autre état membre de l'UE
en application de l’article 64 du règlement européen 883/2004
et l’article 55 du règlement 987/2009.

les formulaires repris ici sont ceux de le Belgique ....mais comme c est européens

Lorsque vous souhaitez conserver vos allocations durant la recherche d'emploi dans un autre état membre de l'UE, vous devez, avant de partir à l'étranger, demander le formulaire européen “U2 – Maintien du droit aux allocations de chômage” auprès du bureau du chômage de l.......... La période normale d’exportation est au maximum de 3 mois. Vous ne pouvez utiliser cette possibilité que si vous avez été, après le début de votre chômage et avant votre départ, inscrit comme demandeur d’emploi en Belgique pendant au moins 4 semaines.
Vous trouverez plus d'informations dans la feuille info ‘Vous souhaitez chercher du travail dans un autre pays européen?’sur   voir votre site français .........

ATTENTION ......le personnel espagnol n'est pas bilingue ....

si d'autres questions .....henri

karola07

Bonsoir,

Merci pour les renseignements je vais regarder tout sa .

Cordialement carole

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne