Menu
Expat.com

inscription a l'hacienda

Dernière activité 25 Février 2019 par arnaud89

Nouvelle discussion

arnaud89

bonjour a tout le monde
apres le nie et l'empadronamiento, nous devons nous déclarer aux impôts de Benidorm en fait l'hacienda
faut il utiliser simplement ce formulaire renseigné pour chacun des deux ?
www.exteriores.gob.es/Consulados/CIUDAD … %20031.pdf
de toute facon il faut que j'y passe la semaine prochaine pour la taxe " Impuesto Especial Sobre Determinados Medios de Transporte"  apres l'itv pour l'immatriculation de la voiture donc un papier de plus a faire ce n'est pas grave
merci

GuestPoster070

arnaud89 a écrit:

bonjour a tout le monde
apres le nie et l'empadronamiento, nous devons nous déclarer aux impôts de Benidorm en fait l'hacienda

Le plus simple est d'y aller et de dire que vous venez de vous installer et que vous souhaitez vous inscrire.

Chrystel

Hola
Il y'a en effet un formulaire la remplir pour chacun des membres du foyer mais je sais pas si c'est celui là car j'arrive pas à ouvrir le lien  :(
Mais comme suggère Dangar, le mieux c'est d'y aller...

arnaud89

Bonjour Chrystel
il s'agit de l'imprimé 031
Solicitud de alta en el Censo de Obligados Tributarios
celui ci suffit il seulement pour l'inscription ?
merci

Chrystel

Hola,
Le modelo dont vous parlez c'est celui des Pago y consultas de Comercio exterior.
Je crois que vous faites plutôt référence au modelo 030 mais je ne suis pas bien certaine que vous ayez à le remplir en fait car cela concerne uniquement les personnes qui n'ont pas d'activité salariée, qui ne sont pas imposables et qui n'auraient pas de NIE.
Moi j'ai rempli le modelo 147 mais je suis salariée et ce formulaire sert prévenir Hacienda qu'on travaille en Espagne pour que soit appliquer prélèvement à la source sur le salaire dès qu'on commence à travailler

Je pense que je vous ai répondu un peu vite dans mon message précédent car je ne suis pas certaine que vous ayez à remplir quoique ce soit.
A vérifier, mais il me semble que les retraités étrangers n'étant pas soumis au prélèvement à la source se font connaitre à Hacienda simplement en remplissant leur première déclaration de revenus. Votre NIE est également votre NIF (numéro d'identité fiscale) et c'est ce numéro qui vous identifie à Hacienda

capandalousie

Comme toi Chrystel, je ne crois qu'il faille remplir quoi que ce soit si on n'est pas salarié...

En s'acquittant de la taxe du modelo 790 lors de la demande du Certificado de Registro de la Unión, l'enregistrement est directement fait à Hacienda par cet intermédiaire, et ensuite vient le modelo 100 lors de la première déclaration de résident fiscal, et je pense que çà roule ...

Enfin, pour nous, çà s'est passé ainsi.

arnaud89

Bonjour
j'y vais lundi matin pour voir cela directement sur place
merci

arnaud89

Bonjour
en effet il s'agit du modèle 030, encore un grand moment de plaisir ce document il faut demander le nif avec le nie …
bref tout est ok de ce cote la mais après il faut prendre cita previa pour l'IEDMT donc demain matin retour pour ce document
sur l'autre entrée du  bâtiment il y a la SUMA et la facile comme tout elle m'a calculé l'IVTM j'ai payé sur place par cb et hop terminé en 10 mn
je ferai un topo quand tout sera terminé ….

Articles pour préparer votre expatriation à Alicante

Tous les articles du guide Alicante