Permis B sans activité lucrative

Bonjour,

Mon petit ami, d'origine Brésilienne, à fait la demande pour un B sans activité lucrative. Je voulais savoir s'il est autorisé de travailler, et donc d'avoir un petit revenu (moins que ce qu'il faut pour pouvoir avoir un permis b de travail) avec un permis sans activité lucrative?

Si oui, je dois déclarer ses revenus dans les miens ?

merci pour votre aide, je vais appeler l'ocpm, mais je préfère avoir plusieurs conseils.

Bonjour

J'ai moi même un permis B sans activité lucrative et j'ai eu des soucis avec des enseignes qui n'ont pas voulu m'embaucher.

Il faut gagner le minimum légal soit 2100 CHF avec un CDI.

Bon courage

Bonjour,

Je ne suis pas certains que ce que l'OCPM a dit à Laure soit directement applicable à votre petit ami Souska. Ça va aussi dépendre de la raison pour laquelle votre petit ami a demandé ce permis (s'il est étudiant par exemple il peut y avoir des conditions spéciales).

De ce que je comprends, Laure est francaise et elle n'est donc pas soumise aux mêmes conditions d'obtention d'un permis pour activité lucrative que votre ami qui est brésilien et donc non concerné par l'accord sur la libre circulation des personnes.

Il faut donc aussi prendre en compte le motif de la demande de permis de séjour.

Concernant votre cas Laure, il fait parti des mystères que je n'ai toujours pas résolu durant mes quelques années sur ce forum.

Désolée, je me rend compte que je n'ai pas été assez précise.

Mon compagnon, Pedro est brésilien mais à la nationalité italienne.
Pour être en règle, on a déposé il y a 2 semaines (date de son arrivée) une demande à l'ocpm de permis B sans revenu lucratif. 

Pedro vient d'avoir une opportunité pour travailler de manière indépendante. Nous sommes presque sure qu'il pourrait justifier avec ces revenus la demande d'un permis B de travail. La question qu'on se pose c'est s'il a le droit d'exercer cette activité indépendante avant de faire la demande de permis B de travail. Il aimerait faire ceci 1 mois avant pour être sûre que cette activité est assez lucrative.

Malheureusement, d'après les divers renseignements que je reçois, avec un permis B sans activité lucrative, il n'a absoluement pas le droit de travail..

c'est le serpent qui se mort la queue!

ha dsl.. le motif de la demande de séjour (permis b non lucratif) était de pouvoir rester avec moi, dans le but d'un futur mariage..<3

et merci pour vos réponse

Souska a écrit:

Désolée, je me rend compte que je n'ai pas été assez précise.

Mon compagnon, Pedro est brésilien mais à la nationalité italienne.
Pour être en règle, on a déposé il y a 2 semaines (date de son arrivée) une demande à l'ocpm de permis B sans revenu lucratif. 

Pedro vient d'avoir une opportunité pour travailler de manière indépendante. Nous sommes presque sure qu'il pourrait justifier avec ces revenus la demande d'un permis B de travail. La question qu'on se pose c'est s'il a le droit d'exercer cette activité indépendante avant de faire la demande de permis B de travail. Il aimerait faire ceci 1 mois avant pour être sûre que cette activité est assez lucrative.

Malheureusement, d'après les divers renseignements que je reçois, avec un permis B sans activité lucrative, il n'a absoluement pas le droit de travail..

c'est le serpent qui se mort la queue!


Comme le permis le mentionne, si c'est mentionné "sans activité lucrative" sur le permis B, il n'a pas le droit de travailler.

Il faut alors refaire une nouvelle demande avec autorisation de travailler.

Travailler sans avoir l'autorisation revient à travailler au noir et cela est punissable.

c'est bien ce que je pensais, merci bcq pour la confirmation et belle continuation à tous <3