Menu
Expat.com

Vos conseils pour trouver mon endroit!

Nouvelle discussion

Mienjoy

Bonjour à tous et toutes! J’ai besoin de vos précieux conseils! Je planifie faire un voyage de 3 semaines cet été au Mexique avec mon fils de 8 ans afin de voir si on peut trouver notre endroit de rêve pour s’y installer. Nous sommes canadiens. Avez -vous des références d’endroits où je pourrai aller en éclaireuse? je recherche une ville ou un spot sur la plage, relax ou on peut pêcher son poisson, qu’on peut être autosuffisant genre petite fermette ou avoir un bed and breakfast abordable et vivre relax sans stress de la grande ville! Merci

mexicogc

Bonjour  "Mienjoy", le premier conseil comme départ serait de vous renseigner auprès du consulat du Mexique à Montréal afin de savoir si vous êtes éligible au Visa approprié car vous semblez vouloir résider en permanence avec droit de travail/commerce.
Deuxième conseil, vous renseigner auprès des instances gouvernementales (Québec/Canada) sur les conditions pour devenir "non-résidents" du Canada et émigrer dans un autre pays (RAMQ, SAAQ, impôts, REER, CELI, etc....
Troisième conseil, visiter, visiter et encore visiter le Mexique pour trouver l'endroit qui vous conviendrait.

Mon épouse et moi sommes d'anciens résidents du Québec et avant de compléter le processus d'émigrer vers le Mexique nous avons visité et voyagé durant 10 ans ainsi qu'une année de préparatifs (consulat Mexique, gouvernement Canada/Québec). Maintenant, résidents permanents comme retraités au Mexique depuis août 2017..

Adios y buen dia a todos, GyC.

Mienjoy

Merci pour vos précieux conseils!

FranceB65

HOLÀ!
Je prévois aller vivre au Mexique dans quelques années, à ma retraite. Je suis curieuse de savoir où vous vous êtes établis? Quel est le coût moyen d'un condo ou petite maison très simple ? Pas nécessairement au bord de la plage mais hors de la ville.  Est-ce que vous êtes bien acceptés parmi la communauté mexicaine ? J'ai bien d'autres questions mais j'attends de vos nouvelles !
Adios !

mexicogc

FranceB65 a écrit:

HOLÀ!
Je prévois aller vivre au Mexique dans quelques années, à ma retraite. Je suis curieuse de savoir où vous vous êtes établis? Quel est le coût moyen d'un condo ou petite maison très simple ? Pas nécessairement au bord de la plage mais hors de la ville.  Est-ce que vous êtes bien acceptés parmi la communauté mexicaine ? J'ai bien d'autres questions mais j'attends de vos nouvelles !
Adios !

Bonjour "FranceB65", en matière de prix et appartement, il y a en pour tous les goûts et coûts donc le meilleur est de visiter des endroits variés au Mexique pour déterminer vos choix.
Personnellement, après 14 ans de voyages au Mexique, nous avons décidé d'y vivre à titre de résidents permanents à La Peñita de Jaltemba où des appartements peuvent se trouver entre $4000 et $25000 pesos par mois. En contrepartie, Puerto Vallarta est plus dispendieux et souvent les prix sont en dollars américains.
Nous vivons près de la communauté et sommes bien acceptés, toutefois, un atout est d'être capable de communiquer en espagnol ou à tout le moins essayer.
Ne pas oublier de vous renseigner sur les obligations en matière fiscales et autres comme citées dans mon message précédent.

Adios y buen dia a todos, GyC.

canicano

Bonjour,
Je suis un très jeune retraité . Voici 6 ans que nous avons acheté sur Playa del Carmen, pour l'achat il y en a pour toutes les bourses.
Des prix de 25 000 € a 60 000€ pour un type 3, ville ou village ( Puerto Morelos, Playa del Carmen, Tulum)
En tant que retraité le Mexique demande 1500 € de revenu mensuel, avec une lettre de la banque qui s' engage  sur votre ordre a verser ces 1500 € tous les mois. Le plus dur est d'avoir cette lettre. (allez sur le cite de l'ambassade du Mexique, vous y trouverez toutes les infos et bon courage pour la lettre) Si vous l'avez rapidement donnez moi le non de la banque, merci)

Bien cordialement

Jean-Michel

Bubunet26

Bonjour, merci pour les info. Nous sommes intéressés pour acheter un petit pied à terre proche de la plage sur Tulum. En t’en que français les démarches et possibilité sont elles à notre portée. Il y a des choses à vendre et à quelle prix.
Un grand merci pour votre aide.
Cyril et Virginie

canicano

Bonjour,

Il y a beaucoup de programme sur Tulum, comme sur Playa et Puerto.
Je vous contacte par MSG privé.

Jean-Michel

Articles pour préparer votre expatriation au Mexique

Tous les articles du guide Mexique