Menu
Expat.com

comment divorcer en colombie?

Dernière activité 17 Juin 2021 par qzako

Nouvelle discussion

Annitta75

Bonjour ,    je me  suis mariée en colombie en 2017  et  j'aimerai divorcer  vivant en france et ne parlant pas la langue ,   pouvez vous me conseiller un bon avocat et  un traducteur? .mon mari est colombien  .Cordialement  Annitta

SteveRusso

Un divorce en Colombie prevoit (a moins que des dispositions aient ete prises avant le mariage) que l'epouse obtienne 50% des biens obtenus pendant le mariage.  S'il y a des enfants, le pere doit egalement payer une pension alimentaire.
Je ne connais pas d'avocat en la matiere. Il y a peu j'ai entendu dans une emission de radio qu' a minima un avocat coute 2.5 millions pour un divorce amiable sans probleme. Soit environ 800 euros.  J'imagine que cela peut monter a beaucoup plus, mais probablement que l'avocat peut accepter d'etre en partie payé sur ce que devra payer l'ex conjoint.

Annitta75

Bonjour, merci pour votre réponse  je compte venir en Avril pour commencer la procédure .Le prix du divorce ne me pose aucun problème  j'ai juste envie d'en finir le plus rapidement possible.cordialement

iwad17

mais c'est possible de faire un mariage a l'amiable Steeve ? il faut faire comment pour faire un bon mariage sans se ruiner si il y a divorce plus tard ?

Guest5678

Mariée en Colombie oui mais la question la plus importante est de savoir si le mariage a été enregistré en France. Si oui ça complique sérieusement la démarche de divorce!
Expérience vécue...

iwad17

comment faire un mariage sans que l'épouse obtienne 50% des biens ?

SteveRusso

iwad17 a écrit:

comment faire un mariage sans que l'épouse obtienne 50% des biens ?

Un contrat prenuptial aupres d'une notaria. Cela s'appelle une "capitulacion matrimonial". Cela se fait AVANT le contrat de mariage évidemment.

Annitta75

Andino  le mariage n'est pas enregistré en France

Franck003

Bonsoir,

Si le mariage n'a pas été enregistré en France tant mieux.
Et s'il n'y a pas de bien acheter en commun cela sera plus facil.
Il faudra prendre un avocat et dans le divorce à l'amiable c'est très rapide.
Le prix est d'environ 200000 pesos + ou -
Il faudra les deux registros civils ,le tiens devra être traduit et apostillé.L'autre pas besoin.
Une copie autentique du mariage.
La photocopie de la carte d'identité de chacun.
Il y a moyen de divorcer à distance et sans rencontre,il faut signer un pouvoir à l'avocat.
Après c'est l'avocat qui se chargera de tout.
Je connais un avocat sur Ibagué Tolima c'est lui qui c'est occupé de mon divorce.

Annitta75

Coucou  Franck et merci pour le renseignement . pouvez vous me transmettre les cordonnés de l'avocat ?   merci infiniment

Franck003

Bonjour Annita
Avant toute chose je viens de m'apercevoir que j'ai oublié un zéro donc le divorce coûte environ 2 000 0000(2 millions de pesos ) comme 700€.
L'avocat s'appelle Nelson B***de Ibagué Tolima.
Tu peux lire écrire par WhatsApp  ,dit lui que tu viens de ma part Franck,car j'ai fais mon divorce avec lui et je suis en cours de faire une succession pour mon ex épouse donc toujours en contact avec lui.
Je te donne aussi mon WhatsApp
* ce n'est pas **mon telephone mais mon WhatsApp.
Bonne chance dans tes démarches si ton mari veut signer cela ira asser vite.
Cordialement
Franck

Modéré par Bhavna 5 years ago
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Annitta75

Merci infiniment  Franck  je contacte l'avocat de suite . Cordialement

AUDREYK12

BONJOUR ,

J'ai lu votre message et je suis dans la meme situation que vous
mariage en colombie reconnu en france
comment se passe la procedure pour divorcer svp?
est ce qu un divorce a l amiable en france sera reconnu?

Annitta75

Bonjour Audreyk12, mon mariage n'ayant pas été enregistré en France, je ne suis pas au courant de la procédure  en France.
Bien cordialement

qzako

Bonjour,
je vis en colombie depuis peu avec ma femme colombienne. On vivait avant en France et marié la bas. Je ne suis pas enregistré en Colombie.

J'aimerais plutot m'orienter vers un concubinato en Colombie avec pacs en France, et donc divorcer dans un premier temps.

C'est mieux de divorcer en Colombie ou en France ? j'ai vu que c'etait moins cher en Colombie mais comme les contrats francais ne sont pas reconnus, et que nous sommes en separation de biens, ils peuvent embeter de ce cote la ?

Merci pour votre reponse
Hasta luego

Articles pour préparer votre expatriation en Colombie

Tous les articles du guide Colombie