Menu
Expat.com

Mais ou donc vivre ?

Dernière activité 06 Mars 2019 par Minimefrench

Nouvelle discussion

MaxHbh

Bonsoir/bonjour plus tard je souhaiterais m'expatrier aux États Unis (j'ai de bonne raison j'ador leur cultur leur mode de vie ,...) je sais je suis encor jeune mais comment dire avec tout ce qu'il se passe en France si j'en aurais l'occasion je serai déjà la bas ... Mais je ne sais pas quelle État choisir mais j'ai quelque critères (merci aux courrageux qui me repinderon);
-il dois y faire chaud toute l'anné (je serais prete a faire exeption pour l'hiver du moment que ca ne descend pas a 0 et -5 degrés)
-je veux qu'il y est de bonne équipe de sport
-je veu qu'il y a jne petite partie de francais pour ne pas me sentir seul
-je veu qu'il y est le port d'arme mais bien controler
-je veu bien qu'il y sois facil de vivre
-j'aimerais que les assurances santé fonctionne plutot bien
-que le salaire minimum soit plutot ellevé sans trop dépassé les 1400$
-je veux etre dans un etat avec de l'activité
-qu'il sois peupler
Bon je pense que ca sera tout merci d'avance et bonne fin de journée ✌🏻

wawa01627

MaxHbh je te conseille Washington DC-Maryland-Virginia c’est ensemble
Facile à vivre,pas trop froid,c’est accessible. Pour un bon salaire aussi il faut avoir l’expérience.

Pescaraplace

En fait tu te poses des questions inutiles, parce que mis à part ceux qui ont deja une Carte Verte, aux USA personne ne choisi son lieu d'expatriation.
En fait tu vas là où ton employeur de dit d'aller et comme tu ne peux pas venir tant que tu n'as pas d'employeur, c'est vite vu...

OhMyGaelle

C'est une vraie question ça ?! Avec ça on te loge dans une villa 23 chambres au bord de l'eau avec prof de tennis particulier et Rolls Royce à dispo ?

BenNY04

Haa Maxhbh, tu as été mon fou rire du matin.
Bref pescaraplace a tout dit.

Et continue un max les etudes pour te donner une chance d'intéresser les employeurs ici.

Manu Smith

Il parait qu'il y a du boulot à Boston et qu'à Las vegas il fait beau 300 jours par ans...

Minimefrench

J'aimerais bien aider mais j'ai seulement vécu dans l'Illinois et la Pennsylvanie donc ce que je peux te dire c'est que les temperatures y descendent largement en dessous de -5 lol
C'est difficile de te donner un état spécifique mais bon les 2 etats avec le plus de français, de l'activité et ou il y fait beau et chaud c'est la Floride et la Californie. Apres cote sport j'y connais rien (sauf qu'en Californie tu as les Warriors et les Lakers). Cote arme et système santé c'est difficile pour moi de te dire a part que les etats démocrates auront plus certainement des systèmes de santé plus publique et des droits d'armes a feu plus limite alors que les etats républicain auront des systèmes santé plus privatise et moins  de limitation sur le droit d'avoir des armes a feu. (Cote armes a feu de toute façon c'est un droit constitutionnel donc aucun état peu complètement les interdire).

J'espere que ca aide un peu. Apres ca depend aussi comment tu veux y partir, sous quel visa/carte verte. Comme l'ont dit d'autres personnes si c'est base sur ou ton employeur va t'envoyer tes choix seront limités. Mais après si tu y fais tes etudes et que tu choisis des écoles  dans l'état ou tu veux aller ca augmentera tes chances d'être pris par un employeur américain dans cet état spécifique. De meme si tu choisis d'ouvrir un commerce forcement tu aura ton choix (m'enfin je ne peux rien conseiller la dessus mais ca me semble juste logique que si tu decide d'ouvrir un commerce quelque part tu as ton mot a dire sur dans quel ville tu va l'ouvrir)

BillieDream

Je savais pas qu'on pouvait faire nos demandes de vie de rêves sur ce forum, si j'avais su...  :/

francosaze

tout d'abord, tu as quel âge ?
si tu es majeur quel est ton métier?
si tu es mineur attends ta majorité et là on pourra te donner quelques conseils...
donc a te lire

Paulhac

Tu dois dire expatrier dans l Eldorado la ou le rêve devient réalité c'est  juste à côté du jardin d Eden rendu célèbre par James Dean
C'est l endroit de tout les possibles un monde irréel un paradis artificiel
C est un grand voyage un roman un conte des mille et une nuit quitter cet  univers étroit. Cet  enfer qu est la France pour rentrer dans cet imaginaire cet océan de bonheur qu est ce roman
I joke

Pescaraplace

Paulhac a écrit:

Tu dois dire expatrier dans l Eldorado la ou le rêve devient réalité c'est  juste à côté du jardin d Eden rendu célèbre par James Dean
C'est l endroit de tout les possibles un monde irréel un paradis artificiel
C est un grand voyage un roman un conte des mille et une nuit quitter cet  univers étroit. Cet  enfer qu est la France pour rentrer dans cet imaginaire cet océan de bonheur qu est ce roman
I joke

Sans blague, j'habite à El Dorado Hills... c'est au pied des collines locales où passe l'American river qu'en 1848 ils avaient découvert de l'or.

lofolo

Moi je te conseil Californie, le quartier de Pacific Palissade, il fait chaud y a des Francais, de jolies maisons et ca a l'air très sympa d'y vivre... y a plus qu'a...

Pescaraplace

lofolo a écrit:

Moi je te conseil Californie, le quartier de Pacific Palissade, il fait chaud y a des Francais, de jolies maisons et ca a l'air très sympa d'y vivre... y a plus qu'a...

Aussi pour vivre à Pacific Palissades, il faut impérativement d'abord être au moins millionaire... sinon oubli.

Marie line82

Bonjour , pouvez vous me donner votre avis sur Chicago ou bien illinois pour s’installer je souhaite ouvrir un domaine hôtelier et mon conjoint une entreprise de charpente ? Merci

Minimefrench

Marie line82 a écrit:

Bonjour , pouvez vous me donner votre avis sur Chicago ou bien illinois pour s’installer je souhaite ouvrir un domaine hôtelier et mon conjoint une entreprise de charpente ? Merci

Bonjour,
Pour Chicago spécifiquement je ne peux pas trop donner des conseils vu que je n'y ai jamais habite. La seule chose que je peux dire c'est que c'est une ville très sympa a visiter, malheureusement pas toujours tres bien réputée (pas mal de crimes notamment).

De manière generale cote criminalité l'état de l'Illinois a un taux de crime violent plus élevé que la moyenne du pays (et ce en partie a cause de Chicago). Apres habitant actuellement a 2h au sud de Chicago j'aime beaucoup cet état. Les gens y sont tres gentils et serviables, il y a pas mal d'endroits sympas a visiter mais c'est pas non plus l'état le plus visiter des états unis. Chicago étant une grande ville j'imagine que les prix des loyers sont relativement élevés mais ailleurs on peut trouver des loyers abordables ($650 pour un appart 2 chambres  a 2h au sud de Chicago avec frais d'eau compris). Autrement la météo, et bien il y fait tres froid en hiver, avec de la neige et des temperatures qui tombent tres facilement sous les -10C! Et il ya beaucoup de vent. Mais si le froid ne vous dérange pas alors ce n'est pas un problème!  Personnellement je trouve l'état tres sympathique ne compte pas y rester plus que quelques années.

Je ne peux pas voir donner de conseille sur l'ouverture d'un domaine hotelier. Je ne connais pas suffisamment la ville et la demande pour vous dire si c'est une "bonne" idée ou pas. J'espère que ce message vous aide un peu quand meme :)

BenNY04

Marie line82 a écrit:

bienvenu sur le forum!

connaissez vous Chicago deja ? pourquoi Chicago ou l'Illinois?
avez vous beaucoup de $$ ? car la 2 entreprises a ouvrir...il en faut.
sinon regarder du cote du visa E2 Investisseur.
mais si vous avez bcp de $$ et que vous allez embaucher des americains, vous pouvez etre eligible a une green card des le debut (on parle d'un milion de $ en investissement)

Pescaraplace

Minimefrench a écrit:
Marie line82 a écrit:

Bonjour,
Pour Chicago spécifiquement je ne peux pas trop donner des conseils vu que je n'y ai jamais habite. La seule chose que je peux dire c'est que c'est une ville très sympa a visiter, malheureusement pas toujours tres bien réputée (pas mal de crimes notamment).

De manière generale cote criminalité l'état de l'Illinois a un taux de crime violent plus élevé que la moyenne du pays (et ce en partie a cause de Chicago). Apres habitant actuellement a 2h au sud de Chicago j'aime beaucoup cet état. Les gens y sont tres gentils et serviables, il y a pas mal d'endroits sympas a visiter mais c'est pas non plus l'état le plus visiter des états unis. Chicago étant une grande ville j'imagine que les prix des loyers sont relativement élevés mais ailleurs on peut trouver des loyers abordables ($650 pour un appart 2 chambres  a 2h au sud de Chicago avec frais d'eau compris). Autrement la météo, et bien il y fait tres froid en hiver, avec de la neige et des temperatures qui tombent tres facilement sous les -10C! Et il ya beaucoup de vent. Mais si le froid ne vous dérange pas alors ce n'est pas un problème!  Personnellement je trouve l'état tres sympathique ne compte pas y rester plus que quelques années.

Je ne peux pas voir donner de conseille sur l'ouverture d'un domaine hotelier. Je ne connais pas suffisamment la ville et la demande pour vous dire si c'est une "bonne" idée ou pas. J'espère que ce message vous aide un peu quand meme :)

Justement la partie de Chicago qui craint le plus c'est le Sud...

Minimefrench

Pescaraplace a écrit:
Minimefrench a écrit:
Marie line82 a écrit:

Bonjour,

Justement la partie de Chicago qui craint le plus c'est le Sud...

Oui le nord de Chicago de O'hare a Lincoln park est la partie la plus safe. Les quartiers les plus dangereux étant Englewood, West Englewood, Fuller Park, Garfield Park, Washington Park,  and Greater Grand Crossing.  L'extreme sud est de Chicago étant quasiment aussi sur que le nord (East Side et Hegewisch).
Apres une fois sortie de Chicago le danger redescend. Etant a 2h au sud de Chicago (vers Urbana-Champaign) c'est beaucoup plus safe, et étant une femme j'ai aucun problème a me balader dans les rues de la ville meme le soir. Apres il y a des fous partout et forcement les grandes villes ont des taux de criminalité plus élevé. Comme dans toutes les grandes villes il y a des quartiers a éviter a Chicago, mais les plus petites villes et les ville principalement universitaires sont relativement safe. Personnellement je ne m'y suis jamais senti en danger. Apres forcement ca risque d'être moins attractifs pour un domaine hotelier car moins de touriste (sauf a l'arrivée edu mois de Mai avec les Graduation, et pendant les saisons sportives.)

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis