Menu
Expat.com

Forfait mobile + location scooter ?

Nouvelle discussion

ngoctrang

Bonjour à tous,

Je suis étudiante sage-femme et je serai sur le Caillou du 29 juin au 2 septembre pour un stage au Médipôle de 2 mois !

Je suis bien consciente que je me met aux recherches très tôt, mais j'aimerais avoir des renseignements, notamment sur :
- le meilleur prix de location d'un scooter, et dans quelle agence ? Et si vous avez des plans pas cher pour une voiture, ce serait le top du top !
- quel forfait mobile utiliser, le moins onéreux possible, avec de préférence une grande capacité d'internet (extension depuis la France (j'ai RED by SFR) ou ouverture de ligne à NC ?

Si vous avez des pistes pour une colocation dans les quartiers proches du Médipôle, je suis aussi preneuse !

Merci d'avance,

Amélie

ehneka

bonjour l'OPT à le monopole du tel mobile donc c'est cher!!! même pour du non illimité! quand en métropole on a 2h pour 2€ comptez 30€ pour 2 h, les prix reste à préciser car c'est approximatif!
va pas faloir etre bavarde lol
bonne nuit

kironelle

Bonjour
Loca GM est un des loueurs de voiture les moins chers. Pour le scooter je ne sais pas mais si tu trouves un logement à DUMBEA près du médipôle tu peux peut être utiliser les bus.
Pour le téléphone une puce locale pour les appels ici c'est pratique. Pour appeler en France tu peux utiliser Skype il existe des forfaits à 30 euros par an pour appeler des fixes ou les portables  en France via Skype.
Pour les logements rejoins le groupe Facebook Nouméa expat

ngoctrang

Bonjour, merci pour vos deux réponses !
Pour les forfaits mobiles, j'ai vu en effet qu'OPT a le monopole, mais du coup pas de possibilité d'avoir internet illimité ? Je comptais sur ça pour pouvoir utiliser mon GPS mais visiblement je vais devoir revenir à la bonne vieille carte… Les panneaux son-t-ils assez nombreux pour que je ne puisse pas me perdre ? aha

Karine delmas

Bonjour
Tu peux utilisé maps.me sans internet téléchargé le avant de venir pense à télécharger la carte de Nouméa

kironelle

Pas besoin de GPS en NC il n'y a que très peu de route!
Dans Nouméa tu peux utiliser maps sans réseau.
Tu peux aussi acheter un boitier 4g avec un petit abonnement.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie