Menu
Expat.com

Double nationalité au Vietnam

Dernière activité 24 Juillet 2011 par ladydiviet

Nouvelle discussion

Minhbentren

Bonjour à Tous,

Un des membres de ma famille vient de recevoir un courrier de la part de l'ambassade du Vietnam à Paris pour lui proposer la double nationalité: franco-vietnamienne.
Quelqu'un est-il au courant de ce sujet?
D'après le courrier, en tant que "Vietkieu" il a un délai de cinq ans pour effectuer la démarche.

Merci à l'avance pour vos futures réponses.

Christine

Bonjour Minhbentren,

Bienvenue sur Expat-blog! smile.png

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

marek9

Le gouvernement veux dynamiser son economie en assurant des avantages administratifs aux anciens exiles. Les vietnamiens d'Amerique recoivent les memes propositions.Le pays compte sur des investissements "Viet-Kieu" en suspendant sa politique vindicative a l'egard des anciens emigres.
Cela parait tres avantageux,mais je ne suis pas vietnamien.

Minhbentren

Salut Marek,

Merci pour la confirmation de l'information, j'ai essayé de joindre l'ambassade du vietnam mais en vain.

c'est une bonne nouvelle car nous aimerions y vivre à partir de 2012 et peut-être acheter une maison. Cette loi va nous permettre d'être propriétaire au vietnam.

A bientôt

Minh

Armand

Bonjour Lilly!

Bienvenue sur Expat.com smile.png

Armand

Minhbentren

Bonjour Lilly,

Merci pour les infos, j'ai eu connaissances du courrier de l'ambassade du Vietnam, les conditions demandées me semble accessible: Il suffit de prouver que la personne concernée est née au Vietnam (extrait d'acte de naissance) ou avoir des parents vietnamiens.

C'est pour quand ton installation?

Minh

Minhbentren

Si ma mémoire est bonne et d'après le courrier de l'Ambassade, les personnes concernées ont jusqu'à 2014 pour effectuer la demande.

En France, pour acquérir la nationalité française il faudra attendre des années pour l'avoir.
A +

ladydiviet

bonjour, moi je suis née en France, mais mes 2 parents sont vietnamiens. Mon père est venu en France en 1980 et ma mère en 1987 (ils sont donc Vietkieu) par les boatpeoples. Maintenant ils ont tous les deux acquis la nationalité française.

Est-ce-qu-il peuvent demander a avoir la double nationalité ??

Est-ce-que moi aussi je pourrai avoir la double nationalité ??

MINHBENTREN pourquoi dis-tu que les personnes concernées on que jusqu'à 2014 ??

Merci smile.png

Minhbentren

Bonjour,

Pour répondre à vos questions: oui pour vos parents et je pense que c'est possible pour vous aussi mais je ne suis pas sûr à 100%.
Il faudrait que j'appelle l'ambassade du Vietnam à Paris.

Cordialement,

Minh

ladydiviet

Merci Minh ! smile.png

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam