Menu
Expat.com

Lycée en habitant à Grand bay

Dernière activité 07 Mars 2019 par Loulou012006

Nouvelle discussion

Loulou012006

Bonjour.
J'envisage de venir m'installer dans le Nord vers Grand bay avec ma femme et ma fille de 14 ans.
Le problème est que je ne trouve pas d'information concernant les établissements proposant l'enseignement secondaire dans le Nord. Je crois savoir que l'EDN s'arrête en 3ème.
Y a-t-il des parents qui sont dans mon cas et qui pourraient me renseigner sur leur choix?
Je precise aussi que je n'ai pas de resident permit pour le moment.
Merci par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Cordialement.

GuestPoster3041

Bonjour, le lycée Français le plus proche de Grand baie est le lycée des Mascareignes à Moka / Saint Pierre il y a entre 45mn/1h de route en minibus. Sinon c'est La Bourdonnais mais c'est plus loin encore.
Cordialement

Loulou012006

Merci pour ta reponse SylviaO.
Y a t'il des enfants qui font ce trajet tous les jours? Ça me semble très long.
Sinon il y a d'autres solutions a proximité ?
Lycée Mauricien ou International ?
Merci.

GuestPoster3041

Oui tous les lycéens de l'île en lycée français font ce trajet dont mon fils. Il n'y a rien d'autre à proximité. Ou alors il faut voir pour les lycées internationaux, le souci étant l'équivalence des diplômes et la poursuite d'études supérieures en France via la plateforme actuelle (Parcoursup). C'est un projet à réfléchir sérieusement. Ta fille est-elle capable de suivre des cours de maths ou d'histoire en anglais par exemple ? Est-elle assez volontaire à 14 ans se sentir capable de s'intégrer dans un lycée anglais ? Quand on a 7-8 ans pas de souci, quand on en a 14 c'est différent.... Sinon, le trajet des minibus est bien organisé par des transporteurs "privés" rattachés au lycée. Le minibus passe devant la maison pour récupérer les enfants et les redépose le soir au même endroit. Le trajet pour les grands est long, voire TRES long mais c'est ainsi. Toute l'île fonctionne comme ça, pour les petits comme pour les grands, en école française, anglaise ou mauricienne. Cordialement

Loulou012006

Encore merci pour ta reponse complète  SylviaO. Tu as raison. Quelques concessions sont sans doute necessaires.
Cordialement.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice