Candidature professeurs contractuels rentrée 2019
Dernière activité 18 Octobre 2022 par Bhavna
28881 Vues
749 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Anneclaire 18 a écrit:Eh bien ... Je pense que nous n'aurons pas nos affectations avant le 12.
Le plus stressant dans l'histoire c'est quand même de devoir activer les démarches aussi tardivement pour le logement !
Bonjour,
Tu m’etonnes 😞là j’ai envoyé un autre mail à l’administration pour demander confirmation de mon poste....c’est vraiment stressant😖 moi aussi je pars seule et je n’ai encore rien fait ni vol ni logement😓
Bonjour, si cela peut en "rassurer" certain, sachez que les retours officiels pour les affectations du mouvement intra des titulaires suite à la commission de révision d'affectation ne sont toujours pas tombés (ni pour nous, ni pour les établissements, heureusement qu'il y a les syndicats haha !)
Tu m'étonnes!!! sachant qu'on va tous avoir notre affectation en même temps on va se précipiter sur les logements et billets... je pense prendre le mien a la fin de la semaine..
Ou sinon on s'organise sur le forum pour se mettre en coloc :p
Bonjour,
Pour le moment la réunion est fixée au 5 juillet.
Tenez bon...
Il y a souvent des retards dans L'EN mais ça finit toujours par se faire. COURAGE
Bonsoir,
Je viens de recevoir, du vice rectorat, un e-mail qui me propose un poste d'enseignant avec le dossier administratif. Cependant, comme je suis étranger, et que je viens d'arriver à Mayotte, j'ai fait une demande ( ça fait presque 2 mois) à la CSSM pour obtenir l'attestation de sécurité sociale mais jusqu'à aujourd'hui je ne l'ai pas obtenu.
Pensez-vous que ça va poser problème si j'envoie le dossier administratif et les pièces justificatives par mail en attendant mon attestation de sécurité sociale, vont-ils accepter mon dossier ?
Et si j'allais directement au secrétariat du VR pour déposer mon dossier administratif au lieu de l'envoyer par mail et en profiter pour expliquer ma situation.
Que me conseillez-vous ?
Merci
Dernière question.
Est ce qu'on peut utiliser l'avis d'imposition comme justificatif de domicile ?
Yanis17 :
Je te conseille de renvoyer tous tes documents à l'adresse indiquée (nous sommes dans un monde où les procédures doivent être respectées... surtout avec l'EN)
Et juste après tu expliques ta situation en mettant toutes les personnes en copie (celles qui figuraient en copie du courriel reçu dans le cadre de la proposition du gestionnaire).
Puis tu relances par téléphone, ainsi tu auras matière à engager la discussion (car tu auras au préalable fait les démarches par écrit)
Bon courage
Bonjour,
Je suis d'accord avec Anneclaire. Tu envoies ton dossier administratif à l'adresse mail indiqué dans le courrier ou il y a la proposition d'embauche en expliquant ta situation.
Alors moi j'ai une question, est ce qu'on doit faire des papraces administratives en arrivant à Mayotte ( par exemple à la sécurité sociale,la mutuelle, la caf..).
Bonjour,
en me levant ce matin et en checkant mes mails j'ai eu la grosse surprise de voir un mail dacloe me remerciant pour ma candidature en lettres histoire geographie. Sauf que je n'en ai jamais faite Oo. je me connecte sur acloe et la surprise la candidature est la et je la supprime direct.
est ce que ça vous est déjà arrivé ? y a t'il un risque que ça annule ma proposition de poste?????
je panique la..
Nachati a écrit:Bonjour,
Je suis d'accord avec Anneclaire. Tu envoies ton dossier administratif à l'adresse mail indiqué dans le courrier ou il y a la proposition d'embauche en expliquant ta situation.
Alors moi j'ai une question, est ce qu'on doit faire des papraces administratives en arrivant à Mayotte ( par exemple à la sécurité sociale,la mutuelle, la caf..).
Mayotte est un département français donc pourquoi y aurait-il des démarches particulières? si ce n'est bien entendu des démarches personnelles relatives à la recherche de logement etc
il y aura peut-être juste la question du forfait de portable à étudier.
Sauf erreur de ma part, avec le statut de contractuel nous sommes libres de conserver notre mutuelle etc... n'est-ce pas?
Staroslava a écrit:Bonjour,
en me levant ce matin et en checkant mes mails j'ai eu la grosse surprise de voir un mail dacloe me remerciant pour ma candidature en lettres histoire geographie. Sauf que je n'en ai jamais faite Oo. je me connecte sur acloe et la surprise la candidature est la et je la supprime direct.
est ce que ça vous est déjà arrivé ? y a t'il un risque que ça annule ma proposition de poste?????
je panique la..
Ne t'en fais pas, il y a pas de raison, ta candidature dans la discipline qui a fait l'objet de ta proposition est quant à elle toujours présente avec la mention "avis favorable" n'est-ce pas?
Leur système est sans doute un peu trop mis à contribution en ce moment! je pense que c'est juste un bug
Anneclaire 18 a écrit:Nachati a écrit:Bonjour,
Mayotte est un département français donc pourquoi y aurait-il des démarches particulières? si ce n'est bien entendu des démarches personnelles relatives à la recherche de logement etc
il y aura peut-être juste la question du forfait de portable à étudier.
attention: la MAIF n'assure pas les vehicules à Mayotte
Pour la sécu, il faut faire une demande de mutation de dossier du département d'origine vers Mayotte. Quant à la CAF, les prestations sont différentes ici. Pour les titulaires, on ne peut pas s'affilier à la Caf mahoraise (le VR se substitue pour certaines prestations), je ne sais pas s'il en est de même pour les contractuels.
Je confirme ce qu'écrit Marie Anne, la maif n'assure pas ici.
Il faut aussi effectuer tous les changements d'adresse (banque, assurances etc.), résilier les contrats électricité, eau, internet etc.
On peut prendre la mutuelle que l'on veut. Attention, certaines n'assurent pas encore a Mayotte.
Je conseille de prendre les Rdv médicaux avant de venir ici. Par exemple, chez l ophtalmo car ici c'est le parcours du combattant pour en voir un.
Mayotte est un département français mais avec ses particularités administratives, réglementaires et médicales...
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai envoyé aujourd'hui, par mail, le dossier administratif et les pièces justificatives demandées. J'ai expliqué ma situation dans ce mail.
Je suis aussi allé au vice rectorat pour donner le dossier et les pièces Justificatives à la secrétaire qui s'en charge des dossiers des contractuels.
La mairie de Mamoudzou refuse de certifier conforme les diplômes. Il parait qu'ils ont arrêté de certifier depuis 2019, du coup j'ai envoyé les diplômes sans les certifier .
C est ce que je t ai répondu la première fois, ils ne certifient plus quand c est une démarche pour la France. Je te conseille de dire que c est pour l étranger et là on te tamponnera ton diplôme sans problème.
C’est dingue ça quand même ! Bref j’espère que le VR se montrera compréhensif! Si jamais tu as un problème avec ça je te conseille de contacter un syndicat pour avis. Ils sont très réactifs. Bon courage
Bonjour
J'ai postulé aussi pour le poste d'Histoire/ géo. Cependant j'ai une Licence et jusqu'à maintenant je ne suis pas contacté par le VR de Mayotte. Et je voudrais savoir quelles sont questions qu'on t'a posé pendant l'entretient?
Bonjour tu as postulé quand?
moi on m'a posé des questions générales sur des dates et des définitions et concepts en géographie (style là différence entre un site et un territoire)...
autre style de questions : sur la laïcité tenue de classe etc et des questions sur la réforme qui arrive
Est ce que vous savez s'il y a toujours des postes pour la discipline de Hist/Géo?
J'ai postulais il y a 3 mois il me semble et merci pour la réponse
Bonjour,
Je viens de recevoir une proposition un poste en Espagnol, et j'aurai une question relative aux pièces à joindre au mail pour accepter le poste.
Faut il seulement envoyer les pièces mentionnées dans le mail, ou ajouter l'acte de naissance qui est mentionné dans la fiche administrative s'il vous plait ?
Merci pour vos réponses!
Bonjour,
De mon côté, j'ai envoyé toutes les pièces qui sont mentionnées sur la déclaration de situation administrative. Après, les documents à fournir dépendent de ta situation personnelle et familiale.
Merci de ta réponse Etant célibataire et sans enfants, le seul document qui me turlupine est l'acte de naissance ^^
Bonjour,
Les personnes qui ont déjà rempli la DSA et envoyé les pièces justificatives au VR, avez-vous commencé à préparer vos cours, vos leçons, les fiches etc... Ou vous attendez l'affectation avant de commencer ?
Franchement j’ai juste imprimé le référentiel du collège.
Personnellement j’attends l’affectation et de savoir quel(s) niveau(x) j’aurai. Après oui il faudra commencer à préparer, les formations pour les neos ne commençant que tardivement va falloir se débrouiller au début en fonction des classes etc ... il y aura forcément des choses à adapter et à revoir / ajuster une fois la rentrée commencée.
Très honnêtement je ne sais pas jusqu’à quel point nous pouvons nous avancer dans la préparation... car ça dépendra surtout du niveau des élèves en plus du niveau que nous aurons à enseigner.
Bonjour
Avez-vous une idée de ceux qui n'ont toujours pas reçu de dossiers administratifs de la part de la Division des personnels contractuels sachant qu'ils avaient obtenu des avis favorables durant leur entretien téléphonique?
Merci pour vos réponses.
Anneclaire 18 a écrit:Franchement j’ai juste imprimé le référentiel du collège.
Personnellement j’attends l’affectation et de savoir quel(s) niveau(x) j’aurai. Après oui il faudra commencer à préparer, les formations pour les neos ne commençant que tardivement va falloir se débrouiller au début en fonction des classes etc ... il y aura forcément des choses à adapter et à revoir / ajuster une fois la rentrée commencée.
Oui tu as raison vaut mieux attendre l'affectation et de savoir le(s) niveau(x) qu'on aura avant de commencer.
J-1 oui oui cette semaine, c’est bien notre tour ... place aux affectations ! Surpriiiiise !
En fait, puisque c'était vendredi le jour des affectations, il y en a parmi nous qui ont déjà des infos !?
Non vendredi c'était la journée des contractuels déjà en poste
Bonjour, est-ce que l’un de vous a déjà pris son billet ? Parce qu’hier j’ai appelé l’agence avec laquelle je voyage d’habitude et ils affichent complet pour le mois d’août !
Donc faut-il vraiment attendre l’affection ou prendre un billet le plus rapidement possible ? #Inquiète
Alors j’ai reçu hier soir un mail officiel (de la part de la cheffe de la division des personnels contractuels)
Elle confirme que nous pouvons acheter notre billet. Tout l’inverse de l’information donnée par le gestionnaire bref du coup moi j’ai acheté mon billet!!!!
Pourquoi ne donnent-ils pas l'info à tous...je n'ai pas reçu ce mail !
Cela fait 3 semaines que j’ai envoyé la question par mail ... j’ai reçu une réponse hier soir donc je vous la partage
Anneclaire 18 a écrit:Alors j’ai reçu hier soir un mail officiel (de la part de la cheffe de la division des personnels contractuels)
Elle confirme que nous pouvons acheter notre billet. Tout l’inverse de l’information donnée par le gestionnaire bref du coup moi j’ai acheté mon billet!!!!
Bonjour,
Moi aussi j’avais envoyé un mail en demandant si on pouvait acheter le billet mais je n’ai reçu aucune réponse....peut-être je n’ai pas écrit à la bonne personne 🧐
memej46 a écrit:Pourquoi ne donnent-ils pas l'info à tous...je n'ai pas reçu ce mail !
Bonjour,
Moi non plus je n’ai pas reçu d’info pour l’achat du billet. Quelqu’un a reçu son affectation ?
Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte
- Le marché de l'emploi à Mayotte
Le marché du travail à Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'île. Il ...
- Trouver un emploi à Mayotte
Il existe différents moyens de trouver un emploi à Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...
- Créer son entreprise à Mayotte - informations de base
Afin de créer son entreprise à Mayotte, des aides sont offertes par la Direction du Travail et de ...
- Petits conseils pour trouver un emploi à Mayotte
Pour trouver un emploi, le mieux est d'être sur place, avec un CV. mais en gros, toutes les ...
- Voyager à Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Européenne et de l'Espace Économique Européen, un ...
- Visas de travail à Mayotte
Les ressortissants étrangers munis d'un visa d'entrée pour Mayotte doivent en premier lieu se ...
- Étudier à Mayotte
Il n'y a pas de pôle universitaire à Mayotte, les étudiants sont généralement ...
- Le logement à Mayotte
À Mayotte, il est plutôt difficile de se loger. Trouver une « case » peut s'avérer ...