Candidature professeurs contractuels rentrée 2019

Salut à tout le monde,
J'ai passé ma matinée à vous lire et à lire d'autres fils concernant les contractuels 2019. Merci pour vos retours qui sont assez rassurants concernant le manque de retour de la part du VR.
Y a t-il des personnes qui ont postulé sur Acloe cette semaine ? Ou qui attendent  encore des entretiens par téléphone ?
A vous lire j'ai l'impression d'être en retard dans la procédure bien qu'il recrute toute l'année. Mon mari aussi postulé au mois de mars mais n'a pas eu de retour.

Si d'autres sont dans ce cas là, merci de me faire signe :)

Bonjour,

Dans Acloé as-tu la mention suivante ? :
"Votre candidature a été prise en compte par nos services. Votre candidature est valable jusqu'au 26/08/2019"
Si oui, il faut patienter comme tu le soulignes les candidatures sont valables toute l'année, par contre il faudra penser à en soumettre une nouvelle passée la date figurant à côté de l'actuelle.
Bonne chance!

Ouh la...  il y a écrit " 09 / 01 / 2020 ", ça veut dire quoi ?

En fait tu as du faire ta candidature plus tard que nous non?
Sachant que la mienne a été faite fin mars. Je peux juste te dire par rapport à ce qui m'est arrivé l'année dernière..
J'avais déposé sur Acloe fin juin début juillet et n'ait été contacté que fin septembre, vu qu'ils avaient placé tous ceux qui avaient postulé avant moi :/
J'ai bien reçu l'appel téléphonique fin septembre pour l'entretien mais juste pour des remplacements et non un poste à l'année :o

Ah oue carrément ! Pour tout te dire j'ai postulé il y a deux jours. Je n'étais pas encore bac+3 pour le faire avant. Par contre mon mari a postulé au mois de mars.
Merci pour ton témoignage en tout cas

Bonjour,
J'ai postulé en mars puis j'ai passé un entretien téléphonique fin mai, depuis aucune nouvelle et notamment aucun retour par rapport à l'avis favorable ou défavorable.
Pensez vous que cela soit normal?
Quelqu'un est il dans mon cas?
Cordialement,

Macconrnik a écrit:

Bonjour,
J'ai postulé en mars puis j'ai passé un entretien téléphonique fin mai, depuis aucune nouvelle et notamment aucun retour par rapport à l'avis favorable ou défavorable.
Pensez vous que cela soit normal?
Quelqu'un est il dans mon cas?
Cordialement,


Étrange oui, il n'y a aucune mention dans ton espace "candidature" sur Acloé?
Dans ce cas essaie de contacter la personne que tu as rencontré par skype lors de l'entretien, inspecteur ?
Bonne chance

Aucune mention sur acloe.
J'ai passé l'entretien (par téléphone et non sur Skype) avec un chargé de mission et non un inspecteur, j'ai contacté cette personne avant hier qui m'a confirmé que les avis n'ont pas été transmis.
Je suis donc perplexe car je vois sur le forum que pas mal de personnes sont plutôt en avance dans la procédure ( avis favorable + proposition de poste.....)

Bonjour,

Je suis également dans l'attente de l'entretien
téléphonique du vice rectorat Amirati.
J'ai déposé ma candidature sur ACLOE le 28 mai pour un poste en Histoire Géo.
Quelqu'un aurait des contacts à nous communiquer pour connaître l'évolution de la procédure de recrutement ?
Merci d'avance pour vos retours.

Après si la candidature est faite fin mai ou juin elles sera traitée après la mise en place des neocontractuels à l'année.
J'étais dans votre cas à avoir postulé tard du coup je n'avais eu une réponse qu'en septembre :o

en gros la personne l'année dernière m'avait expliqué que la première vague de candidature avait leur avis favorable vers fin avril pour les postes à l'année.
Après on dit tellement tout et son contraire tsss

C'est vraiment cas par cas en fait on ne peut pas vraiment savoir. Comme Guy et d autres l'ont déjà dit : patience

en tout cas si tu as postulé y a deux jours je ne suis pas sûre que tu aies de réponse tout de suite ou un poste à l'année. jetais dans ton cas l'an dernier et j'avais eu l'info de Guy et d'un inspecteur. Tu devras attendre l'affectation des neocontractuels :/

Oui c'est aussi ce que je pense ...
courage !

toujours rien à tribord... ni à bâbord en fait !! à l'horizon la mer est calme rien à signaler !!! Néant total ;)
la suite au prochain épisode, à mon avis le 12 date butoir ;) 
rdv demain chers futurs collègues pour la fin du suspense, et je l'espère un heureux dénouement !!

Pour ceux qui viennent de postuler n'oubliez pas que les chargés de mission et les IPR qui assurent les entretiens pédagogiques sont en vacances depuis vendredi soir pour certains et ce vendredi pour les autres.

Bonne attitude de "positivité". Merci à toi Anneclaire !

Salut,
Rien à signaler pour l'instant... En tout cas, on nous a dit dans la proposition de poste que "au plus tard le vendredi 12 Juillet" pour les affectations....Alors on verra si le VR tiendra sa promesse.

Comme il y a eu un décalage de la cpp d'environ 1 semaine, j ai bien peur que les affectations des néo soient elles aussi décalés...

Mégaman974 a écrit:

Comme il y a eu un décalage de la cpp d'environ 1 semaine, j ai bien peur que les affectations des néo soient elles aussi décalés...


Eh bien.... j'espère que non! ;) Même si oui ça semblerait logique

Ca donne de l'espoir encore.
Et c'est vrai que je n'avais pas pensé aux vacances des chargés de missions. Ca aide à patienter tout ça, merci

Bonjour à tous,

Voici le mail reçu ce matin de la part d'un  représentant syndical en réponse à ma question sur l'espoir ou non de recevoir une affectation le 12 :

« Nous n'avons pas d'information de la part de la DPC. Je ne sais pas s'ils vont tenir le délais sur lequel ils se sont engagés car il y a de nombreuses erreurs et problèmes au niveau de l'affectation des contractuels déjà en poste cette année. »

Voilà voilà ;)
Mon petit doigt me dit que nous allons regarder nos boîtes mails très très souvent ce jour !!!!!!!

Anneclaire 18 a écrit:

Bonjour à tous,

Voici le mail reçu ce matin de la part d'un  représentant syndical en réponse à ma question sur l'espoir ou non de recevoir une affectation le 12 :

« Nous n'avons pas d'information de la part de la DPC. Je ne sais pas s'ils vont tenir le délais sur lequel ils se sont engagés car il y a de nombreuses erreurs et problèmes au niveau de l'affectation des contractuels déjà en poste cette année. »

Voilà voilà ;)
Mon petit doigt me dit que nous allons regarder nos boîtes mails très très souvent ce jour !!!!!!!


Ça craint surtout pour ceux qui, comme moi, n'ont pas encore acheté le billet du vol😖

Mon amie vient d'avoir un entretien pour être psychologue dans l'educ Nat. La personne lui a dit que le remboursement du billet d'avion devait se faire via pôle emploi.
Elle lui a aussi dit de prendre un logement temporaire en arrivant car elle ne saura son affectation que le 20aout (et encore pas sûr).

Merci pour cette info mais cela semble être différent pour les professeurs contractuels. Pour nous il s'agit d'une prime globale (qui englobe et couvre donc les frais liés au billet etc ..)
Enfin si j'ai bien compris !

Moi aussi j'ai Pôle emploi qui m a assuré rembourser mon ticket d avion juste lui envoyer la facture, le billet.

Iclea : je n'ai pas pris mon billet non plus et tant pis si j'arrive en retard...
Anneclaire : Pole Emploi peut prendre, sous certaines conditions, certains frais d'hebergement et de transport. Dans ma région, en plus des conditions classiques, ils ont rajouté "on veut voir le contrat d'embauche avant de votre départ !"...
Bonne journée à tous dans l'expectative !

Memej46 :
Merci pour ce retour je n'étais absolument pas au courant mais ne faut-il pas rembourser après le pôle emploi une fois la prime touchée ?? Et je suppose qu'il faut être inscrit à pôle emploi depuis quelque temps non ?

Niang 1 a écrit:

Moi aussi j'ai Pôle emploi qui m a assuré rembourser mon ticket d avion juste lui envoyer la facture, le billet.


Bonjour,
Quelles sont les démarches à effectuer auprès de pôle emploi? Merci

En contractuel ou en titulaire ?

Je viens de me renseigner,
Alors déjà il faut être inscrit à pôle emploi ....
Attendre une semaine la confirmation de votre inscription ....
Puis ouvrir une demande d'aide à la mobilité en déclarant une adresse en métropole ....
La demande doit être effectuée au plus tard env. 1 mois après avoir commencé l'emploi.... et bien entendu il faut avoir un contrat.
Ce ne sont que des infos en vrac je suppose qu'il y a une étude réalisée par le pole emploi.
Bref à tenter !

Thaoura a écrit:

En contractuel ou en titulaire ?


Le fil de discussion ici concerne les contractuels

Iclea80 a écrit:
Niang 1 a écrit:

Moi aussi j'ai Pôle emploi qui m a assuré rembourser mon ticket d avion juste lui envoyer la facture, le billet.


Bonjour,
Quelles sont les démarches à effectuer auprès de pôle emploi? Merci


Je viens d'écrire une réponse,
Mais renseigne-toi auprès de pôle emploi dans ta ville c'est plus simple

Oui oui je sais, c'était pour être sûr que M.Niang s'était fait rembourser par pôle emploi en ayant obtenu un poste en tant que contractuel et non titulaire.
Parce que justement pour les contractuels je pensais qu'on aurait juste droit à la prime qui englobe tous les frais

Thaoura a écrit:

Oui oui je sais, c'était pour être sûr que M.Niang s'était fait rembourser par pôle emploi en ayant obtenu un poste en tant que contractuel et non titulaire.
Parce que justement pour les contractuels je pensais qu'on aurait juste droit à la prime qui englobe tous les frais


Je pensais comme toi ... mais bon on ne risque rien à tenter !

Anneclaire 18 a écrit:
Iclea80 a écrit:
Niang 1 a écrit:

Moi aussi j'ai Pôle emploi qui m a assuré rembourser mon ticket d avion juste lui envoyer la facture, le billet.


Bonjour,
Quelles sont les démarches à effectuer auprès de pôle emploi? Merci


Je viens d'écrire une réponse,
Mais renseigne-toi auprès de pôle emploi dans ta ville c'est plus simple


Oui j'ai vu ta réponse, je vais me renseigner merci 😊

Je crois qu'il y a des conditions à remplir donc je ne suis pas certaine que cela marche, ça m'a l'air "un peu trop facile" !! ce doit être le genre de démarche qui nécessite bcp d'A/R et d'échanges administratifs....
mais bon perso je viens de m'inscrire à PE pour être en mesure ensuite d'avoir des renseignements sur l'aide à la mobilité.... on verra c'est juste pour info dans un 1er temps !

Qui osera envoyer un mail au VR ce soir à 23H59 (heure limite pour l'envoi des affectations.... !!) en leur demandant si la vôtre ne s'est pas perdue en chemin? hihi je suppose qu'ils sont débordés.

Anneclaire 18 a écrit:

Qui osera envoyer un mail au VR ce soir à 23H59 (heure limite pour l'envoi des affectations.... !!) en leur demandant si la vôtre ne s'est pas perdue en chemin? hihi je suppose qu'ils sont débordés.


Au moins nous dire qu'il ont du retard, de patienter

Attendons 23h59 nous avons encore une chance d'être fixés ;)