Candidature professeurs contractuels rentrée 2019

Je me demandais: si jamais nous n avions pas nos affectations aujourd'hui, cela serait repoussé à fin août ? (est ce qu ils sont en vacances ce soir ?)

Soanne90 a écrit:

Je me demandais: si jamais nous n avions pas nos affectations aujourd'hui, cela serait repoussé à fin août ? (est ce qu ils sont en vacances ce soir ?)


Très honnêtement je ne pense pas qu'ils partent en vacances ce soir.
Je crois qu'ils ont encore bcp de pain sur la planche.
Le représentant syndical m'en aurait parlé je pense, il a juste précisé que cela serait probablement décalé de quelques jours quoi.
Enfin je n'ai pas plus d'infos...

Je crois que nous allons tous finir chez Yannis (qui est déjà sur place) et qui nous proposera peut-être un bout de terre pour planter notre tente en attendant de connaitre le lieu de notre affectation !!!
Je  blague ;)

Anneclaire 18 a écrit:
Soanne90 a écrit:

Je me demandais: si jamais nous n avions pas nos affectations aujourd'hui, cela serait repoussé à fin août ? (est ce qu ils sont en vacances ce soir ?)


Très honnêtement je ne pense pas qu'ils partent en vacances ce soir.
Je crois qu'ils ont encore bcp de pain sur la planche.
Le représentant syndical m'en aurait parlé je pense, il a juste précisé que cela serait probablement décalé de quelques jours quoi.
Enfin je n'ai pas plus d'infos...


Okay, j ai essayé d appeler la DPC, personne ne décroche. Je pense aussi qu ils doivent être très occupés effectivement.

Bonjour
Les personnes comme moi qui n'ont toujours pas reçu de dossiers administratifs vont devoir attendre jusqu'à 20 août une réponse de la DPC?
Je vois sur le forum qu'il y'a personne qui a un retour officiel des affectations des néo contractuels!!!
Il faut vraiment s'armer de patience( vérifications incessantes des mails, téléphones...)
Merci...

Anneclaire 18 a écrit:

Je crois que nous allons tous finir chez Yannis (qui est déjà sur place) et qui nous proposera peut-être un bout de terre pour planter notre tente en attendant de connaitre le lieu de notre affectation !!!
Je  blague ;)


On ira au champs ensemble pour planter nos tentes, et en profiter aussi pour planter des bananes.

Non, mais sérieusement c'est stressant tout ça, même moi qui suis déjà sur place, je ne cesse de consulter ma boite mail tout le temps....n'en parlons pas ceux qui sont hors Mayotte qui veulent connaitre leur affectation et pouvoir préparer leur voyage.

Honnêtement je ne pense pas qu'on aura ces affectations aujourd'hui....ou peut être je me trompe.

Dans un autre sujet du forum "affectation contractuels rentrée 2019" une membre dit qu elle a réussi à joindre quelqu'un de la DPC, allez jeter un œil.

Oui c'est stressant pour tout le monde, et nous qui sommes en métropole !! Chercher un logement à distance c'est déjà compliqué mais sans connaitre le lieu ça l'est encore plus !!

Soanne90 a écrit:

Dans un autre sujet du forum "affectation contractuels rentrée 2019" une membre dit qu elle a réussi à joindre quelqu'un de la DPC, allez jeter un œil.


Peux-tu nous laisser le lien de ce forum sur les affectations 2019 ?

Voici le message de la personne sur l'autre fil de discussion :
---------------------------------------------------------------------------------

""J'ai appelé la Division des Personnels Contractuels en fin de matinée afin de savoir quand est-ce que nous aurons les affectations. La personne m'a répondu qu'elle ne savait pas et que la dame qui s'occupe des nouveaux contractuels est en réunion.
À mon avis, nous devrons encore attendre quelques jours supplémentaires, puisque le rectorat est fermé les vendredi après-midi.""

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 38#4628043

Anneclaire 18 a écrit:

Oui c'est stressant pour tout le monde, et nous qui sommes en métropole !! Chercher un logement à distance c'est déjà compliqué mais sans connaitre le lieu ça l'est encore plus !!


Je pense que je vais réserver un logement temporaire pour ma part, le tps d avoir mon affectation. (sur air bnb ou quelque chose comme ça) Et quand j aurai mon affectation, là j essaierai de trouver un logement définitif.

Soanne90 a écrit:
Anneclaire 18 a écrit:

Oui c'est stressant pour tout le monde, et nous qui sommes en métropole !! Chercher un logement à distance c'est déjà compliqué mais sans connaitre le lieu ça l'est encore plus !!


Je pense que je vais réserver un logement temporaire pour ma part, le tps d avoir mon affectation. (sur air bnb ou quelque chose comme ça) Et quand j aurai mon affectation, là j essaierai de trouver un logement définitif.


Oui c'est net!
Mais on ne sait jamais la journée du 12 n'est pas encore terminée, le VR ferme ses portes mais je suppose que les responsables bossent encore....

Imaginez que le VR nous envoie à tous, à 00h00, nos affectations en même temps  :cool:

Imaginez qu'on atterrisse tous dans le même établissement ? Ça serait hyper drôle !

Thaoura a écrit:

Imaginez que le VR nous envoie à tous, à 00h00, nos affectations en même temps  :cool:

Imaginez qu'on atterrisse tous dans le même établissement ? Ça serait hyper drôle !


:lol::lol:

Du coup, ça devrait être un très grand établissement ahah ! 

Enfin je ne sais pas si j'y crois encore pour les affectations aujourd'hui... 

Quelqu'un saurait comment ça se passe pour la mobilité ? Est ce que le mail d'affectation peut être considéré comme une promesse d'embauche ? Dans ma région, à la Réunion, il y a un dispositif qui aide les demandeurs d'emplois pour la mobilité (le CNARM), mais il faut une promesse d'embauche ou un contrat pour mettre en marche le dossier...  Si jamais quelqu'un qui passe par là et qui vient de la Reunion aurait des informations, je suis preneuse !

J ai eu mon affectation ! 😊 Vous aussi ?

Soanne : Par quel canal ?

Salut, tu enseignes quelle matière? Personnellement je n'ai rien eu encore malgré la validation de toutes les étapes antérieures 🤷‍♂️

je viens de recevoir un mail... Je n'ose pas l'ouvrir !!!!!!!!
On se tient au courant!
Soanne tu es dans quel établissement?

à Doujani, et toi ?

memej46 a écrit:

Soanne : Par quel canal ?


Nous venons de le recevoir par mail !!!!!!!!

Cyril69007 a écrit:

Salut, tu enseignes quelle matière? Personnellement je n'ai rien eu encore malgré la validation de toutes les étapes antérieures 🤷‍♂️


J ai été recrutée en Lettres Modernes. Et Anne-Claire également.

Soanne90 a écrit:

Nelson Mandela à Doujani (à M tsapéré) et toi ?


Pour moi ce sera KOUNGOU

Ah d'accord moi c'est histoire géographie c'est peut être pas les même personnes qui s'en occupent 💁‍♂️

Iclea80 a écrit:
Thaoura a écrit:

Imaginez que le VR nous envoie à tous, à 00h00, nos affectations en même temps  :cool:

Imaginez qu'on atterrisse tous dans le même établissement ? Ça serait hyper drôle !


:lol::lol:


Alors???? verdict ????
Dans tous les cas on se verra pour les formations ;) et un petit verre à l'occasion !!

Moi en Lettres Modernes et toujours rien !!!   :unsure

Bonjour
En maths , y'en a qui on reçus leur affectation ?

Toujours rien en EPS non plus... Enfin j'espère parce que je n'ai rien reçu !

Quelqu'un a eu son affectation en espagnol? 😕

C'est peut-être aussi traité par ordre alpha, je suis dans les C

INFO :
vu qu'on en a la possibilité, n'hésitez pas à demander des attestations d'embauche !!
Je viens d'en faire la demande mais retour de mail car la personne est en congés ;)

Si j ai compris il y a certains contractuels qui auraient déjà eu leur affectation ?

Bonjour. Moi je suis recruté pour enseigner l Histoire Géographie. J attends toujours.

Ou c'est peut-être traité par matière, parce que je suis dans les A (espagnol), et je n'ai rien.

Anneclaire 18 a écrit:

C'est peut-être aussi traité par ordre alpha, je suis dans les C


Possible, car je suis dans les B.

Soanne90 a écrit:
Anneclaire 18 a écrit:

C'est peut-être aussi traité par ordre alpha, je suis dans les C


Possible, car je suis dans les B.


Ou c'est peut-être traité par matière, parce que je suis dans les A (espagnol), et je n'ai rien.

Moi je suis dans les D et pourtant j'ai rien... en Lettres Modernes...Ils nous ont oublié

Yanis17 a écrit:

Moi je suis dans les D et pourtant j'ai rien... en Lettres Modernes...Ils nous ont oublié


Mais non tu es le prochain sur la liste :
Soanne l'a reçu en prem's elle est B
Je suis C
Tu es D
:) tu es donc le prochain Yanis !!!!!

A part Soanne et Anneclaire18, qui d'autres a reçu son affectation en Lettres ?