Candidature professeurs contractuels rentrée 2019

marie-annerouet a écrit:
Cyril69007 a écrit:

Super déjà un contact, ça a l'air immense il y a 2300 éleves et 150 professeurs mais les taux de réussites au bac sont pas trop mal pour l'île. Une collaboration pédagogique serait bienvenue si tu es okay surtout avec les nouveaux programmes du lycée c'est un peu compliqué !


Je ne suis plus à Mayotte je suis rentrée en métropole , Mayotte n'est pas un bon souvenir , je te souhaite d'y passer de bons moments sereins par contre je peux te renseigner sur le LPO et la vie dans le nord, j'habitais hamjago


Bonjour,
Sans être indiscrète : pourquoi tu ne gardes pas des bon souvenirs ?

Anneclaire 18 a écrit:

Merci Arwen, oui j'ai justement pris contact avec mon établissement dès la réception de l'affectatIon.
Mais on m'a répondu que je n'aurais accès à mes niveaux qu'en août pas avant le 16. Ce n'est pas dramatique!

Bonne soirée!


Il faudrait demander le nom du coordonnateur de lettres du collège de Doujani.

Anneclaire 18 a écrit:

Je vais regarder du côté de Majicabo.


Majicavo étant de l'autre coté de Mamoudzou par rapport à Doujani du coup ça ne me semble pas une bonne idée à cause des bouchons.
Cavani, Tzoundzou, Passamainty, M'Stapéré ou Mamoudzou même et penser aux deux roues.

Bonjour les collègues, 
Sayez j'ai mon affection,  je serai au lycée de sada, ma ville natale 🙂 et la ou j'ai passé mon bac 😁.

Arwen:
Pour ma part je suis affectée à Koungou d'où mon idée de chercher du côté de majicabo
Qu'en penses-tu?

Anneclaire 18 a écrit:

Arwen:
Pour ma part je suis affectée à Koungou d'où mon idée de chercher du côté de majicabo
Qu'en penses-tu?


Bah c'est une bonne idée car Majicavo c'est juste à coté de Koungou...c'est dans la commune de Koungou même.

Hello !
Quelqu'un en Espagnol a t'il reçu son affectation depuis vendredi du coup ?

Bonjour/bonsoir !

Des affectations en Anglais depuis vendredi ?

Sayer ! Enfin reçu !  :D

Pour moi c'est Chiconi et c'est Physique-Chimie. Ma lettre  c'est M donc je pense pas que c'est lié aux lettres alphabétiques ..

D'ailleurs il y a t-il des personnes affectées au Collège Ali Halidi de Chiconi ?  :/

Moi je suis affecté au lycée de Sada ainsi souhaite contacts de futurs collègues de Sada.

Bonjour à tous ,
Je tiens à féliciter les personnes qui ont eu déjà leur affectation. Nous les autres, nous devons patienter un peu.
Moi j'ai une question. Peut on être sûre d'avoir une affectation suite à la proposition de poste pour la rentrée scolaire 2019-2020?

Manino974 a écrit:

Hello !
Quelqu'un en Espagnol a t'il reçu son affectation depuis vendredi du coup ?


Bonsoir,
Non, toujours pas pour moi.

Nachati a écrit:

Bonjour à tous ,
Je tiens à féliciter les personnes qui ont eu déjà leur affectation. Nous les autres, nous devons patienter un peu.
Moi j'ai une question. Peut on être sûre d'avoir une affectation suite à la proposition de poste pour la rentrée scolaire 2019-2020?


Je dirais que oui, étant donné qu'on nous encourage à acheter notre billet une fois ce mail reçu ! (mail de proposition de poste)

Merci beaucoup Anneclaire pour ta réponse. C'est vraiment rassurant 😊

Anneclaire 18 a écrit:

Arwen:
Pour ma part je suis affectée à Koungou d'où mon idée de chercher du côté de majicabo
Qu'en penses-tu?


Pardon j'ai mélangé les affectations de tout le monde :(

Pour koungou oui pas de soucis Majicavo en plus tu seras dans le sens inverse des bouchons.
Tu peux aussi regarder du coté de Trévani.

Moi je suis au lycée de sada en maths

Si certains ont des informations au sujet du collège de Koungou je prends !
C'est un collège qui a l'air immense ! Toujours pas de futurs collègues affectés dans cet établissement?

Anneclaire 18 a écrit:

C'est un collège qui a l'air immense !


La quasi totalité des collèges sont immenses, entre 1000 et 2000 élèves avec une moyenne autour de 1500 quand en général les plus gros collèges de métropole ne dépassent pas les 900.
Idem pour les lycées en particulier Bamana.

courage les amis ! En esperant que le reste des affectations tombent des ce lundi  :kiss:

Bonjour moi aussi je suis au lycée de Sada en Histoire Géographie merci de me contacter en MP si vous êtes intéressé par une collocation.
Cordialement

Bonjour,
Est-ce qu'il y a eu des affections aujourd'hui ?
Dans quel établissement et quelle matière s'il vous plaît?
Merci.

Hello Tami! En espagnol toujours rien... Je commence à me demander si d'ici demain je ne vais pas essayer d'appeler...

Manino974 a écrit:

Hello Tami! En espagnol toujours rien... Je commence à me demander si d'ici demain je ne vais pas essayer d'appeler...


Je leur ai envoyé un mail vendredi et j'ai appelé plusieurs fois ce matin, mais personne ne répond. 😐 Je compte essayer de nouveau cet après-midi.
Je suis un peu inquiète car ayant envoyé mon dossier complet en moins de 24h, je pensais avoir rapidement mon affectation. 😥

Bonjour,
Je souhaites à tous ceux qui attendent l'affectation , de la recevoir dans la journée.
Bon courage et restez positif😊🙏

Bonjour moi ça fait un mois que j'ai eu un entretien en mathématiques je n'ai toujours pas eu de réponse

Kaci5 a écrit:

Bonjour moi ça fait un mois que j'ai eu un entretien en mathématiques je n'ai toujours pas eu de réponse


Bonjour,
Suite à votre entretien, on ne vous a pas dit si votre candidature a été retenue ou non? Ou vous êtes en attente pour l'affectation?

Justement il ne m'a pas dit si c'était positif ou négatif je suis toujours dans le flou

Bonjour Kaci5,

Je te conseille d'appeler ou d'envoyer un mail à la personne que tu as passé l'entretien pedagogique.
La plus part des personnes dans ce forum sont attentes d'affectation. Cela veut dire qu'elles ont déjà eu une proposition de poste pour la rentrée scolaire 2019-2020.

Kaci5 a écrit:

Justement il ne m'a pas dit si c'était positif ou négatif je suis toujours dans le flou


Je pense aussi que tu devrais prendre contact avec la personne qui t'a fait passer l'entretien pour avoir des nouvelles.

Bonjour,
Pour ceux qui sont recrutés, je vous invite à prendre connaissance des modalités via le courriel que j'ai reçu. Je comprends que si nous ne sommes pas PP, pas dans un collège nous n'avons pas le salaire indiqué sur le site du rectorat (mais simplement les 40% supp à notre salaire de base)et que par ailleurs le complément de rémunération (prime aide installation) est versé sous conditions et au compte goutte.


Bonjour Monsieur,

Suite à votre recrutement en qualité d'enseignant dans l'académie de Mayotte, j'ai le plaisir de vous informer que votre affectation est la suivante :

- Etablissement : Collège de

- Discipline : Histoire-géographie

- Durée du contrat : du 21 août 2019 au 20 août 2020

- Quotité : 18H hebdomadaires devant élèves

- Contact : M. M principal, en copie de ce mail

Je vous invite à venir signer votre contrat le 19 ou le 20 août au vice rectorat, au secrétariat de la division des personnels contractuels de 8H à 12H, et de 14H à 17H.

Si vous souhaitez une attestation d'embauche, merci de faire la demande auprès de Mme ...@ac-mayotte.fr).

Je vous précise, que seuls les nouveaux contractuels enseignants recrutés en dehors de Mayotte (réception du mail de proposition de poste avant départ de Métropole ou autre), et n'ayant jamais exercé dans cette académie seront éligibles au paiement du complément de rémunération équivalent à 5 mois de traitement indiciaire brut qui seront versés selon le calendrier suivant :

- 2 mois en octobre 2019

- 1 mois en avril 2020

- 2 mois en août 2021, si renouvellement du contrat au titre de l'année scolaire 2020/2021.

Le billet d'avion et la carte d'embarquement devront obligatoirement être transmis pour tout paiement du complément de rémunération.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Cordialement --
--

Justement il ne répond pas

Bonjour,

À TOUS CEUX QUI ONT EU UNE PROPOSITION DE POSTE D'ENSEIGNANT,

Je viens d'avoir la chef de la Division des Personnels Contractuels du second degré au téléphone. Elle m'a donc expliqué qu'ils ont un peu de retard, dû au nombre important d'affectations à faire. De ce fait, il faudra patienter encore un peu. Aussi, qu'ils vont essayer de faire en sorte de terminer les affectations d'ici mercredi.

Pour ma part, je lui ai demandé s'il elle recommande de réserver mon vol maintenant, elle conseille donc d'attendre de recevoir l'affectation avant l'achat du billet.

Voilà, patientons encore un peu jusqu'à mercredi.  :)

( Pour ceux qui recevront la leur dans les prochaines heures, merci de nous en informer, cela nous rassure de savoir que ça avance  :idontagree: )

Bonne journée à tous.

J'aurais peut-être ma réponse avant mercredi ?

Kaci5 : Tu peux aussi directement regarder sur Acloe pour voir si ta candidature a reçue un avis favorable ou non

Je viens d'avoir madame trumpi elle me donne une réponse mercredi

Justement j'en ai pas c'est toujours en cours d'instruction

Kaci5 a écrit:

Je viens d'avoir madame trumpi elle me donne une réponse mercredi


Super! j'espère que tu auras un avis favorable aussi.

Bonjour ! Super merci Tami pour les infos ! 
Pour Acloe, je n'ai vu aucun changement sur la plateforme, alors que j'ai eu un entretien avec avis favorable et que j'ai reçu le mail de la proposition d'embauche, donc dans quelle partie du site nous voyons l'avis favorable s'il vous plait ?

Sur Acloe tu va dans tes candidatures et en dessous de chaque poste il y'a soit marqué :
Vous avez candidaté pour la discipline...
votre candidature a été refusée.
ou bien :
Vous avez candidaté pour la discipline...
Votre candidature a été prise en compte par nos services
Votre candidature est valable jusqu'au 30/09/2019
Votre candidature a reçu un avis favorable