Candidature professeurs contractuels rentrée 2019
Dernière activité 18 Octobre 2022 par Bhavna
28885 Vues
749 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
B.Adrien a écrit:Si pas d'appel téléphonique j'imagine qu'on est pas retenu pour la rentrée... ;(
ça veut dire que les services, qui ne sont pas encore en vacances, travaillent pour rattraper leur retard, procéder aux modifications et affecter en fonction des besoins...
La seule solution : attendre un peu, puis les relancer (IPR+Mme Trumpi)
Bonne chance !
J'en profite pour vous informer que je suis muté en Guadeloupe.
Je serai probablement moins présent sur ce forum et je suis sûr que la relève sera assurée !
Bonne chance pour votre séjour mahorais !
Guy971
Guy971 a écrit:J'en profite pour vous informer que je suis muté en Guadeloupe.
Je serai probablement moins présent sur ce forum et je suis sûr que la relève sera assurée !
Bonne chance pour votre séjour mahorais !
Guy971
Merci en tout cas pour votre aide toute au long de notre demande
Oui une mention spéciale pour Guy et Arwen aussi
Un grand merci à vous pour vos éclairages en tout genre.
Guy bonne chance pour la suite vous devez être content de retourner aux Antilles
Anneclaire 18 a écrit:Oui une mention spéciale pour Guy et Arwen aussi
Guy bonne chance pour la suite vous devez être content de retourner aux Antilles
J’oubliais YOYO64 aussi
Merci à tous en tous cas
Anneclaire 18 a écrit:Anneclaire 18 a écrit:Oui une mention spéciale pour Guy et Arwen aussi
J’oubliais YOYO64 aussi
Merci à tous en tous cas
De rien
Bonjour à tous Souchard ma envoyé en mail en disant je vous cite :"je ne trouve plus votre dossier de candidature c'est mieux de poursuive vos autres projets"
c'est scandaleux ce qu'il a fait
Désolée de revenir sur un post précédent mais qqun aurait-il le fin mot de l'histoire sur les obligations d'affiliation CPAM / MGEN pour les contractuels à Mayotte?
A en lire certains cela dépendrait des académies.
Merci pour vos confirmations....
Kaci5 a écrit:Bonjour à tous Souchard ma envoyé en mail en disant je vous cite :"je ne trouve plus votre dossier de candidature c'est mieux de poursuive vos autres projets"
J'espère que tu auras des nouvelles même si cela parait mal engagé..
Aussi je comprends ta frustration... Bonne chance
Kaci5 a écrit:Bonjour à tous Souchard ma envoyé en mail en disant je vous cite :"je ne trouve plus votre dossier de candidature c'est mieux de poursuive vos autres projets"
Repostule sur ACLOE si Mayotte est ton premier choix. Est ce que c'est lui qui a réalisé ton entretien pédagogique? Si ça n'est pas le cas tu peux recontacter directement la personne qui l'a fait elle doit avoir une trace de l'entretien.
Anneclaire 18 a écrit:Désolée de revenir sur un post précédent mais qqun aurait-il le fin mot de l'histoire sur les obligations d'affiliation CPAM / MGEN pour les contractuels à Mayotte?
La MGEN gère la sécu de tous les enseignants à Mayotte. En gros vous êtes affiliés à la CPAM de Mayotte par le biais de la MGEN.
Merci Arwen, y a-t-il une démarche particulière à réaliser de notre côté ? Ou peut-être que cela se fait automatiquement? En tout cas on peut conserver notre mutuelle c’est déjà ça.
Il y aura certainement une démarche de votre part à faire.
Mais franchement je ne pense pas que ça presse. A la rentrée et après vous aurez les infos nécessaires.
Consulte le site du VR rubrique personnel, tu y trouveras des notes de service tout au long de l'année :
http://www.ac-mayotte.fr/index.php/pers … personnels
si j'ai bien suivi les conversations, tu as reçu un avis favorable mais pas d'affectation.
Essaye juste de savoir s'il y a encore des postes vacants dans ta discipline. Aux vues de tes compétences, si tu viens sur place et qu'il y a des demandes, tu auras ton poste... certes sans prime mais tu pourras travailler à Mayotte.
Un ami à moi, sans repons zdu rectorat a fait cela il y a 1 an et il a eu un pste sue place en 10j, en arrivant avant la rentrée.
Bon courage pour ton choix et cette répond difficile à digérer.
arwen60 a écrit:Anneclaire 18 a écrit:Désolée de revenir sur un post précédent mais qqun aurait-il le fin mot de l'histoire sur les obligations d'affiliation CPAM / MGEN pour les contractuels à Mayotte?
La MGEN gère la sécu de tous les enseignants à Mayotte. En gros vous êtes affiliés à la CPAM de Mayotte par le biais de la MGEN.
La MGEN, au téléphone, m'a expliqué cela et informé que c'était à nous de faire les démarches administratives, que cela ne faisiat pas seul, à la signature du contrat.
Si ti appelles le 3676, tu auras toutes réponses. ils sont hyper sympa.
Bonne fin de prépa
MilouAsiacados a écrit:si j'ai bien suivi les conversations, tu as reçu un avis favorable mais pas d'affectation.
Essaye juste de savoir s'il y a encore des postes vacants dans ta discipline. Aux vues de tes compétences, si tu viens sur place et qu'il y a des demandes, tu auras ton poste... certes sans prime mais tu pourras travailler à Mayotte.
Un ami à moi, sans repons zdu rectorat a fait cela il y a 1 an et il a eu un pste sue place en 10j, en arrivant avant la rentrée.
Bonjour,
bien que votre ami fut recruté sur place (donc sans prime) était-il rémunéré avec les 40% d'indexation ou 2600€ pour un M2 comme les contractuels venant de métropole ?
Je vous remercie par avance pour votre retour.
Bonjour, et c'est où qu'on doit demander s'il y a encore des postes vacants dans la discipline pour laquelle on a candidatée ?
Anneclaire 18 a écrit:Merci Arwen, y a-t-il une démarche particulière à réaliser de notre côté ? Ou peut-être que cela se fait automatiquement? En tout cas on peut conserver notre mutuelle c’est déjà ça.
Oui tu peux garder ta mutuelle mais renseigne toi si ils couvrent Mayotte. Ça n'est pas toujours le cas.
Par contre la bascule n'est pas automatique pour la CPAM. Il faudra faire les démarches une fois le contrat en poche.
Brownille a écrit:MilouAsiacados a écrit:si j'ai bien suivi les conversations, tu as reçu un avis favorable mais pas d'affectation.
Bonjour,
bien que votre ami fut recruté sur place (donc sans prime) était-il rémunéré avec les 40% d'indexation ou 2600€ pour un M2 comme les contractuels venant de métropole ?
Tous les fonctionnaires ou assimilés ont 40% d'indexation à Mayotte donc les contractuels aussi.
MMS2012 a écrit:Bonjour, et c'est où qu'on doit demander s'il y a encore des postes vacants dans la discipline pour laquelle on a candidatée ?
Vous pouvez demander à la DPC mais je doute qu'on vous donne cette information d'autant plus que des postes peuvent se libérer à la rentrée avec des contractuels qui ne donnent pas signe de vie, des congés maternités ou maladies, des départs à la retraite, ...
Brownille a écrit:MilouAsiacados a écrit:si j'ai bien suivi les conversations, tu as reçu un avis favorable mais pas d'affectation.
Bonjour,
Oui il était neo-contractuel et avait le meme droits salarials, tout pareil que ce qui est indiqué sur le site du VR, sans la prime...👍😊
Merci Arwen pour les précisions
Bon.... je reviens une énième fois sur le régime des contractuels à Mayotte, voici la réponse de la CPAM ce jour :
"En réponse à votre mail, je vous informe que si vous allez enseigner en qualité de contractuelle vous resterez affiliée au régime générale. Ce sont les titulaires de l'éducation nationale qui dépendent de la MGEN.
Par contre, il faudra faire la demande de mutation de votre dossier dans
le département de Mayotte soit directement via votre compte ameli.fr ou
en appelant le 3646."
Bref je verrai sur place!
Bonsoir,
Serait il possible d'obtenir le numero de Mme.TRrumpi qui est érroné sur le site, ainsi que le mail du département où pouvoir s'enquérir d'éventuel recrutement finaux pas encore réalisés. merci.
Mme Trumpi ***ou le ***
Bonne chance
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Bonjour, quelqu'un aurait il le numéro de Mme.Trumpi ainsi que son mail, et le mail de contact du services d'affectation des contractuels svp ?
Pouvez vous me l'envoyer en message privé ?
Bonjour,
je cherche à rentrer en contact téléphonique avec Mme Trumpi ou une autre personne gérant le personnel contractuel.
les numéros disponibles sur l'organigramme du vice rectorat de Mayotte ne répondent jamais, est ce que l'un d'entre vous aurait une petite astuce?
Merci par avance et bonne journée!
Bonjour je voulais savoir s’il vous plaît si possible j’ai passé un entretien hier et apparemment j’étais pas assez performante ou je sais pas pourquoi l’essentiel m’a candidature professeur des écoles contractuelle n’était pas retenue j’ai reçu un mail ce matin pour me le dire est ce que je pourrais postulé de nouveau ou bien çà sert a rien
Bonjour Latrachjiji,
Bienvenue sur Expat.com !
Le dernier post de ce fil date de 2019, je ne sais pas si vous aurez une réponse.
Pensez à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Mayotte si vous n'avez pas de retour.
Bonne continuation,
Bhavna
Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte
- Le marché de l'emploi à Mayotte
Le marché du travail à Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'île. Il ...
- Trouver un emploi à Mayotte
Il existe différents moyens de trouver un emploi à Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...
- Créer son entreprise à Mayotte - informations de base
Afin de créer son entreprise à Mayotte, des aides sont offertes par la Direction du Travail et de ...
- Petits conseils pour trouver un emploi à Mayotte
Pour trouver un emploi, le mieux est d'être sur place, avec un CV. mais en gros, toutes les ...
- Voyager à Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Européenne et de l'Espace Économique Européen, un ...
- Visas de travail à Mayotte
Les ressortissants étrangers munis d'un visa d'entrée pour Mayotte doivent en premier lieu se ...
- Étudier à Mayotte
Il n'y a pas de pôle universitaire à Mayotte, les étudiants sont généralement ...
- Le logement à Mayotte
À Mayotte, il est plutôt difficile de se loger. Trouver une « case » peut s'avérer ...