Menu
Expat.com

Candidature professeurs contractuels rentrée 2019

Dernière activité 18 Octobre 2022 par Bhavna

Nouvelle discussion

Manapany

Bonjour,
savez-vous quand les mutations des titulaires auront lieu et donc à quel moment la liste des postes restés vacants dans les établissements sera dispo ?
Guy peut sans doute répondre...
Pour les contractuels qui étaient déjà en poste en 2018/2019, quand faut-il renouveler la demande ?
Merci pour vos éclairages...

arwen60

Pour les contractuels déjà en poste les demandes ont déjà été en partie faite lors de leur entretien avec leurs chefs d'établissements.
Pour le mouvement intra des titulaires les voeux sont fait depuis fin mars et la commission aura lieu vendredi prochain.

Manapany

Merci Arwen pour ces précisions.

B.Adrien

Oui merci. Par conséquent les contractuels non contactés encore, on peut s'attendre plus sérieusement à des coups de fils vers la mi juin ?

valodia976

Le master dans la discipline concernée est sans doute la condition nécessaire mais pas suffisante pour enseigner.

Nachati

Dans ce cas là, pourquoi ils donnent pas de réponse, car je préfère avoir une réponse même négative. Au moins on sera fixer. Est ce que quelqu'un sait si les entretiens pour les recrutement des prof contractuels de maths ou de SVT ont commencé ?

Guy971

Une Commission pour l'affectation des titulaires aura lieu demain. Je poserai la question du début de l'affectation des contractuels.
Bien cordialement
Guy
Représentant FSU

Anneclaire 18

Bonjour,
Un petit mot pour vous signaler que les entretiens en lettres commencent... j’ai été contactée par le VR hier soir (courriel) avec une proposition de rdv via Skype cette semaine. Plus rassurant d’avoir un créneau horaire.
Bonne journée!

Djinne

Bonjour,

J'ai été contacté également par mail hier soir pour un entretien Skype cette semaine.
Pour un poste en Français.
Bonne journée !

Mali31

Bonjour à tous , merci pour votre retour !
Bonne continuation pour la suite

memej46

Bonsoir à tous,

Après avoir réussi mon entretien pédagogique fin avril pour un poste HIS/GEO en Lycée, je viens de recevoir le courriel suivant :
"Mamoudzou, le 03/06/2019

Bonjour M.

Votre candidature a reçu un avis favorable afin d'occuper un poste d'enseignant dans l'académie de Mayotte.

Un dossier administratif vous sera transmis par la Division des personnels contractuels (DPC), celui-ci sera à compléter au plus tôt accompagné des pièces justificatives. Une affectation vous sera communiquée avant le 13 juillet.

Je vous pris d'agréer, M. , nos salutations distinguées.

Le service Division des Personnels Contractuels"

Donc pas de Skype ni d'entretien supplémentaire...

GUY et Arwen : J'en déduis que je serai forcément recruté ! ?

Merci
@+

arwen60

memej46 a écrit:

GUY et Arwen : J'en déduis que je serai forcément recruté ! ?

Je dirais oui :)

Manapany

Bonjour,
Guy aurait-il des nouvelles du calendrier d'affectation des anciens contractuels et des nouveaux recrutés ?
Merci.

Djinne

Bonjour,

Un petit mot pour vous dire que mon entretien Skype a eu lieu. Cela s'est bien passé et j'ai obtenu un avis favorable. J'attends maintenant la réponse définitive ...
Si cela est positif, j'aurai mon établissement d'affectation à la mi-juillet.

Bonne journée à tous.

Allaya

Bonjour

Permis vous quelqu’un a reçu un avis favorable du rectorat ?

Anneclaire 18

Tout comme Djinne, j'ai également reçu un avis favorable à l'issue de l'entretien Skype hier, plus qu'à attendre que le dossier administratif soit validé ;)
Bonne attente à tous!

arwen60

Manapany a écrit:

Bonjour,
Guy aurait-il des nouvelles du calendrier d'affectation des anciens contractuels et des nouveaux recrutés ?
Merci.

La commission d'affectation des anciens contractuels à lieu début juillet. Les nouveaux sont affectés après.

Staroslava

bonjour
pour ma part j'ai bien reçu l'avis favorable par mail me précisant que j'aurais une affectation avant le 13 juillet :)
bonne journée à tous

Anneclaire 18

Tu as reçu le mail pour la partie administrative combien de temps après le skype?

Manapany

Merci Arwen pour ton retour rapide.

Staroslava

alors appel téléphonique reçu le 20 mai et mail reçu le 3 juin :)

Allaya

Moi aussi .

Allaya

Moi j’ai passé  l’entretien  Téléphonique le 26 Avril & j’ai reçu l’email le 3 Juin .

Iclea80

Staroslava a écrit:

alors appel téléphonique reçu le 20 mai et mail reçu le 3 juin :)

Merci pour l’info : moi j’ai eu mon entretien Skype le 28 mai avec avis favorable mais depuis j’attends un mail de confirmation. Je croise les doigts !

Anneclaire 18

Idem, dans l'attente du fameux mail pour la partie administrative (entretien skype le 5 juin).
Par contre ce qui est étrange c'est qu'on nous avait parlé d'un message généré automatiquement dans notre dossier ACLOE, validant la partie pédagogique. Il n'en est rien de mon côté.

Staroslava

Bonjour
Un petit retour pour vous dire que j'ai reçu le mail avec la partie administrative. Donc vous allez sûrement le recevoir bientôt.
Du coup c'est une proposition à l'année ?

Allaya

Moi j’ai reçu carrément le dossier a remplir & les papiers à fournir.

memej46

Bonsoir,
Je viens également de recevoir un mail avec la partie administrative (du classique) à fournir. Ce qui me gêne c'est que le rectorat parait de 2300€ nets /mois pour un M1 alors que dans ce mail il est écrit :
"Licence ou master 1 : indice 367 : 1721.23 € brut + 40 % de majoration"
Ce qui ne fait pas du tout 2300 nets mais beaucoup moins !!!

Djinne

Oui effectivement cela ne fait pas du tout 2300 euros NET ....

Staroslava

Niveau master 2, ça fait 2300 .. ils parlaient peut être de cet échelon ?

arwen60

+  100€ d'ISOE part fixe
+ environ 100€ d'ISOE part modulable si vous êtes PP
+ 140 € d'indemnité REP pour ceux qui sont affectés en collège (ou + en REP +)

memej46

Merci Arwen
Donc moi qui serai en lycée et sans doute pas PP dès  la première année, je ne peux tabler que sur environ 2000 net avec mon niveau M1 ?
Par ailleurs j'ai lu que les lycées ne sont jamais en REP mais seulement les collèges et les écoles primaires. Comment faut-il l’interpréter ?

Anneclaire 18

Sur la brochure de l’académie concernant le recrutement des contractuels il est bien mentionné qu’un M1 ou licence aura un salaire de 2300 net. J’espère que c’est bien le cas

memej46

J'espère qu'Arwen et Guy pourront nous en dire plus !

Staroslava

Je trouve que 2000 euros à un niveau m1 c'est plus que correct sachant ce que touchent les contractuels en métropole ou les mahorais même...

Anneclaire 18

Il faut aussi considérer le niveau de vie (loyer factures courantes etc ...) à Mayotte qui est plus élevé aussi,  comparons ce qui est comparable.
On se pose juste la question car ce n’est pas ce qui est indiqué sur la campagne de recrutement pour attirer les contractuels, donc cela mérite effectivement une explication.

Staroslava

Je vis à la Réunion ou j'ai sensiblement le même salaire (1800 avec majoration etc) avec le niveau de vie élèvé  et je peux t'assurer que je m'en sors très bien alors que je vis dans l'Ouest de l'île ou c'est le plus attractif :)
Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que si c'était annoncé comme ça c'est pas cool de changer de version au même moment.. :/

memej46

lien du flyer de la campagne de recrutement ;
https://www.ac-mayotte.fr/index.php/per … ecrutement

Staroslava

ah oui j'avoue que c'est pas très clair leur histoire la :/

Djinne

Donc si j'enseigne au collège  (ce qui sera mon cas), mais que je ne suis pas PP, je ne gagnerai pas 2300 euros net par mois ....

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte