Candidature professeurs contractuels rentrée 2019
Dernière activité 18 Octobre 2022 par Bhavna
28881 Vues
749 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Moi aussi j'ai reçu carrément le dossier à remplir et envoyer les documents demandés.
Quelqu un peut il me dire si les primo arrivants contractuels auront droit à la prime de rentrée et le remboursement de leur billet d'avion.
Merci d avance pour vos réponses
Cordialement
Je vous laisse faire vos calculs mais en comptant avec un taux d'imposition entre 7 et 10% personnellement j'arrive à environ 2300€ net en partant de l'indication de memej46 ("Licence ou master 1 : indice 367 : 1721.23 € brut + 40 % de majoration") et en ajoutant l'ISOE que tout le monde touche dans le second degré donc aucune entourloupe pour moi.
Anneclaire 18 a écrit:Il faut aussi considérer le niveau de vie (loyer factures courantes etc ...) à Mayotte qui est plus élevé aussi, comparons ce qui est comparable.
Pour le loyer plus cher ça dépend vraiment des zones. Mamoudzou et Petite Terre oui, le reste de l'île non. Sans parler du fait que la coloc est très courante ici ce qui fait encore descendre les loyers.
Pour les factures courantes que ça soit l'eau ou l'électricité elles sont bien moins élevés qu'en métropole.
Ensuite l'île fait 40 km de long et environ 25 de large donc sauf à faire vraiment beaucoup de trajet un plein dure relativement longtemps.
Oui merci Arwen pour ces précisions et ton retour d'expérience.
Je suis née à Mayotte mais les temps ont bien changé sur place... Hâte de revenir en tout cas même si tout n'est pas rose il y a la douceur de vivre!
Pour Niang 1et d'après ce que j'ai lu sur e forum :
Non pour les billets des contractuels et oui pour la prime ; une première partie en fin 2019 et l'autre fin 2020 (si tu restes deux ans)
Le rectorat parle toujours de net avant impôt.
A savoir que les cotisations ont augmenté et que l'ircantec est apparu...
Merci beaucoup memej45 pour votre réponse donc il me faudrait aussi prévoir une provision pour un à deux mois afin de bien s installer
Aussi est-ce que le paiement du salaire de septembre sera effectué avant le 10 octobre ?
Je ne sais pas mais dans l'enseignement agricole on peut demander une avance sur salaire. Mon salaire est versé le 26 du mois donc si c'est comme ici (metropole) on touchera le salaire de septembre le 26 septembre. Après quelques fois c'est le why et l'on est payé très en retard...
Pour le salais de septembre c'est malheureusement souvent là que le bas blesse. Si vos dossiers financiers ne sont pas complets et envoyés en temps et en heure vous aurez votre premier salaire plutôt en octobre.
Sinon ils sont effectivement versés autour du 25 du mois.
Bonjour à tous ! J'ai postulé au mois d'avril sur acloe et je viens d'obtenir un avis favorable suite à un entretien skype (le 6 juin), je n'ai malheureusement aucune trace écrite attestant de mon recrutement alors que l'inspectrice a raccroché en me disant "préparez-bien vos valises" , suis-je la seule dans l'attente d'un dossier administratif à remplir ? On m'a dit que j'aurai un mail concernant mon affectation avant le 12 juillet. Y a-t-il sur ce forum des futurs professeurs en Lettres Modernes ? Avez-vous reçu LE fameux dossier administratif ?
Bonjour,
Comme tu peux le lire un peu plus haut, nous sommes plusieurs dans ce cas. Nous attendons également la validation de la partie administrative, avant de connaitre le lieu de notre affectation sur l'île début juillet. Nous avons les mêmes informations, pas de panique!
Pour information, avec Djinne nous avons eu nos entretiens mercredi dernier via Skype. Les autres membres du groupe, venant d'une autre discipline, ont l'air de dire que les courriels sont parfois longs à venir pour le dossier administratif
J ai lu tous les messages précédents mais je me demandais si la situation avait évolué pour certains et si nous avions effectivement les mêmes informations. Merci pour cette réponse.
Je pense que Soanne90 attends carrément le mail concernant le dossier à rendre.
Vous l'avez Rendu d'ailleurs ?
Je ne comprends pas cette partie la à enviyer :
" Diplôme certifié conforme à l’original par la Mairie de votre domicile"
on parle bien de nos diplômes de master? Oo
Je n'ai pas encore pris connaissance des éléments à rendre mais il faut vraiment aller à la mairie pour faire certifier ses diplômes? le diplôme original scanné ne suffit pas?
Merci pour l'info
Oui, je parle bien du mail avec le dossier à remplir puis à envoyer.
J’ai déjà reçu la partie administrative a remplir & joindre les pièces demander
En lisant les témoignages, ça va de 10 jours à 1 mois !
J’ai passé l’entretien n Le 26 Avril ils m’ont contacté le 3 juin pour un avis favorable & le 7 juin ils m’ont envoyé le dossier administrative à remplir
Soanne90 j'ai eu l'appel le 26 mai environ le mail confirmant l'entretien le 3 juin et le dossier administratif le 7 juin c'était assez rapide pour moi donc je sais pas si ça ne dépends pas des disciplines en fait.
Anne claire 18 je vais apeller cet après midi et j'espère que ça sera juste les sans parce que c'est chiant sinon Oo en plus je n'ai que mon relevé de notes de M2. xD
N'hésitez pas à faire un "copier coller" des pièces à fournir, que j'imagine très classiques
ça nous donnera une idée ! Un grand merci!
tu es en Histoire Géo ?
Avec Soanne90 et Djinne nous sommes en lettres modernes
je dépose ça ici
- Carte d’identité recto/verso ou carte de séjour valide avec une autorisation de travail à Mayotte, si vous êtes de nationalité étrangère
- Carte vitale ou attestation de sécurité sociale
- Diplôme certifié conforme à l’original par la Mairie de votre domicile
- RIB
- Bulletin n°3 du casier judiciaire
- NUMEN obligatoire pour les candidats ayant déjà exercé dans une autre académie
- Déclaration de situation administrative ci-jointe
- Justificatif de domicile
Peut-être est-ce les mêmes docs à fournir toutes disciplines confondues?
Merci à toi Staroslava pour ce partage!
Coucou futur collègue,
oui c'était le 26 avril mon appel aussi je viens de checker. Ils font vraiment en fonction des disciplines ^^
D accord. J ai eu mon entretien jeudi dernier, entre temps il y a eu un jour férié, je ne m inquiète pas dans ce cas. Merci pour vos réponses !
Staroslava, quand ils parlent d un justificatif de domicile, ils veulent une adresse à Mayotte ?
j'ai essayé d'apeller mais ils ne répondent jamais tsss. Je pense que c'est une facture qqch de ce genre pour bien prouver qu'on vit en métropole ça doit être en rapport avec la prime Oo
Tu vis à Mayotte?
Bonjour
La mairie, d Orléans où je réside, m a signifié qu elle ne legalise que des diplômes étrangers, sachant que les miens ont été obtenus à Orléans. Donc je pense que ce passage ne concerne que ceux dont les références sont étrangères.
Non je vis au Havre en métropole mais je me suis posé la question : irait-on jusqu'à nous demander d avoir une adresse sur place avant même d avoir eu nos affectations ? Ça semblait un peu abusif quand même...
Non pas du tout c’est juste pour vérifier que tu es bien en métropole. Sans doute pour l’histoire de la prime effectivement.
Je viens de lire vos échanges ... J'attends mon mail de confirmation également, suite à mon entretien Skype mercredi dernier (comme Anneclaire18). En tout cas merci pour la liste des pièces à fournir !
(Lettres modernes)
ça y est j'ai enfin reçu le mail généré automatiquement par le site Acloé et qui confirme l'avis favorable. Le dossier administratif est pour bientôt! A suivre...
Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte
- Le marché de l'emploi à Mayotte
Le marché du travail à Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'île. Il ...
- Trouver un emploi à Mayotte
Il existe différents moyens de trouver un emploi à Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...
- Créer son entreprise à Mayotte - informations de base
Afin de créer son entreprise à Mayotte, des aides sont offertes par la Direction du Travail et de ...
- Petits conseils pour trouver un emploi à Mayotte
Pour trouver un emploi, le mieux est d'être sur place, avec un CV. mais en gros, toutes les ...
- Voyager à Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Européenne et de l'Espace Économique Européen, un ...
- Visas de travail à Mayotte
Les ressortissants étrangers munis d'un visa d'entrée pour Mayotte doivent en premier lieu se ...
- Étudier à Mayotte
Il n'y a pas de pôle universitaire à Mayotte, les étudiants sont généralement ...
- Le logement à Mayotte
À Mayotte, il est plutôt difficile de se loger. Trouver une « case » peut s'avérer ...