Menu
Expat.com

visa E2

Dernière activité 18 Mars 2019 par demoiselleemma

Nouvelle discussion

demoiselleemma

bonjour
Bien que rentrés des états unis définitivement nous sommes toujours en possession d'un visa E2 avec une date de validite jusqu'au au 31 décembre 2019. Pouvez vous me dire si nous pouvons encore séjourner pour des vacances avec ce visa ?
merci

Pescaraplace

demoiselleemma a écrit:

bonjour
Bien que rentrés des états unis définitivement nous sommes toujours en possession d'un visa E2 avec une date de validite jusqu'au au 31 décembre 2019. Pouvez vous me dire si nous pouvons encore séjourner pour des vacances avec ce visa ?
merci

Pour que le visa ne soit plus valable, il faudrait soit avoir atteint la date de validité ou alors que sur le visa soit tamponné CWP (canceled without préjudice).

Objectif USA

J'ai l'avis contraire à Perscarplace. Vous avez toujours le visa mais vous ne remplissez plus les conditions (business vendu ??), vous auriez donc du logiquement en demander l'annulation. Passer la frontière avec un visa alors qu'on ne remplit plus les conditions est très dangereux à mon avis.

Pescaraplace

Objectif USA a écrit:

J'ai l'avis contraire à Perscarplace. Vous avez toujours le visa mais vous ne remplissez plus les conditions (business vendu ??), vous auriez donc du logiquement en demander l'annulation. Passer la frontière avec un visa alors qu'on ne remplit plus les conditions est très dangereux à mon avis.

Tu as raison Objectif USA, mais s'ils viennent pour les vacances pour quelques jours, qui va leur demander en passant la frontière où en est leur business???

Au pire ils disent qu'ils ont arrêté le business et voudraient annuler les visas si ceux ci doivent être annulés.

Me concernant, mon E2 avait été automatiquement CWP le jour où j'avais eu ma carte verte, sans avoir eu à demander quoi que ce soit.

officer consulaire

Pour faire les choses dans les règles obtenez un ESTA. Le visa E2 n est plus de rigueur mais si celui ci paraît très pratique dans votre situation.

Objectif USA

Tu as raison Objectif USA, mais s'ils viennent pour les vacances pour quelques jours, qui va leur demander en passant la frontière où en est leur business???

A mon avis, oui, le douanier le fera ! J'ai été en E2 5 ans et les questions à la douane se sont faites de plus en plus précises au fil des années. De plus, vu le contexte actuel, je ne prendrais pas le risque perso "I would abide by the rule, strictly".

Perso, je prends pas le risque mais "their choice".

demoiselleemma

merci pour vos réponses, nous allons par precaution faire des ESTA

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis