A quand les gilets jaunes retraités expatriés ?
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour ,
Ne croyez-vous pas qu'il est temps de se réveiller aussi nous les expatriés ?
Et de demander plus de justice en matière de fiscalité .. C'est quoi cette Loi de décembre 2018 sur le taux d'imposition à 30 % au dessus de certains revenus , voir ou sinon 20 % dans tous les cas ??!!...
Si cela n'est pas une injustice , je ne m'y connais pas !!
Avoir travailler toute une vie en France en ayant contribué à l'évolution du pays, et se voir privé de 20 ou 30 % de sa retraite parce que l'on a décider de vivre sa retraite au soleil , c'est pas de l'injustice çà ?
Il est bien temps je crois que les retraités français expatriés se manifestent aussi ..
Où sont les représentants des expatriés et à quoi servent-ils ?
Je reste dispo pour cette cause quand vous voulez ..
Bien cordialement
1°) seuls les retraités du secteur public n’exerçant pas une activité commerciale ou industrielle restent imposés en France.
2°) L’article 197A du CGI vous permet d’obtenir le même taux d’imposition que si vous étiez imposé en vivant France en déclarant au fisc français la totalité de vos revenus mondiaux. Dans ce cas, vous êtes remboursé du trop perçu si le taux forfaitaire (30% depuis 2019) est supérieur au taux moyen.
Et si j'ai pas d'autres revenus "mondiaux" mais que français ?
Mes seuls revenus étant ma retraite française..
Puis-je bénéficier du taux moyen ?
haut-parleur a écrit:Et si j'ai pas d'autres revenus "mondiaux" mais que français ?
Mes seuls revenus étant ma retraite française..
Puis-je bénéficier du taux moyen ?
Évidemment !
Bonjour Serge , je vous questionne pour la bonne raison que vous connaissez bien les sujets , alors pour les impôts c,est quoi les tranches de 20% à 30% mon cas je suis retraité et je gagne comme retraite la somme de 2174.28 € il me taxer de combien à peu prés si vous pouviez me renseigner ce serais sympa à vous lire merci
trop français! au lieu de s'instruire il est plus simple de hurler.
RS@rougail974
Où payez-vous vos impôts, en France ou à Madagascar ?
haut-parleur a écrit:Ne croyez-vous pas qu'il est temps de se réveiller aussi nous les expatriés ?
Bonjour
Dans votre profil, vous dites que vous vivez en France... Vous n'êtes donc pas encore expatrié ?
Vous êtes retraité du privé ou du public ? car en fonction de votre statut (résident ou non), et votre régime de retraite, vous paierez vos impôts en France ou en Espagne.
Vous ne serez donc peut-être pas concerné par ces 20-30 % mais ça risque de vous coûter beaucoup plus cher !
Cordialement
Patricia
je paye en France je suis marié avec plus d'enfants à charge
je veux m'installer ici et je paye mes impôts en France mais si je dois payer 20% de ma retraite de 2175.€ c,est pas la peine c,est énorme
je suis retraité du privé donc je vais payer en Espagne
rougail974 a écrit:je veux m'installer ici et je paye mes impôts en France mais si je dois payer 20% de ma retraite de 2175.€ c,est pas la peine c,est énorme
rougail974 a écrit:je suis retraité du privé donc je vais payer en Espagne
Vous n'êtes donc pas concerné par ces 20-30 %!
A quand l'impôt européen égale a tous les pays mêmes pourcentage pour tous
rexe a écrit:A quand l'impôt européen égale a tous les pays mêmes pourcentage pour tous
Faut pas rêver
l espoir fait vivre et puis mon cote reveur
rexe a écrit:A quand l'impôt européen égale a tous les pays mêmes pourcentage pour tous
Si c'est pour adopter le niveau d'impôt sur les revenus appliqué par la France ou le Luxembourg, c'est OK, mais si c'est pour adopter celui de la Belgique, l'Espagne, le Portugal, l'Italie, etc... ;;;bref les autres pays européens, je préfère en rester à la disparité actuelle...
tu a raison le plus avantageux
Serge54 a écrit:rexe a écrit:A quand l'impôt européen égale a tous les pays mêmes
pourcentage pour tous
Si c'est pour adopter le niveau d'impôt sur les revenus appliqué par la France ou le Luxembourg, c'est OK, mais si c'est pour adopter celui de la Belgique, l'Espagne, le Portugal, l'Italie, etc... ;;;bref les autres pays européens, je préfère en rester à la disparité actuelle...
excuser moi mais j,ai du mal comprendre je suis pas concerné par les 20% je suis retraité du privé donc je dois payer mes impôts en Espagne c,est bien ça et je ne rentre pas dans le cadre des 20 ou 30 % vous pouvez m'éclairer à ce sujet à vous lire merci
rougail974 a écrit:excuser moi mais j,ai du mal comprendre je suis pas concerné par les 20% je suis retraité du privé donc je dois payer mes impôts en Espagne c,est bien ça et je ne rentre pas dans le cadre des 20 ou 30 % vous pouvez m'éclairer à ce sujet à vous lire merci
ça veut dire que vous n'avez pas à vous préoccuper de la loi fiscale française dans votre cas. Vous serez imposé en Espagne.
je suis ok Serge mais je vais imposé à 20% par rapport à mon revenu de retraite c,est ça
rougail974 a écrit:je suis ok Serge mais je vais imposé à 20% par rapport à mon revenu de retraite c,est ça
Non!
Vous serez imposé en Espagne donc pas concerné par ce taux d'imposition
plus
rougail974 a écrit:je suis ok Serge mais je vais imposé à 20% par rapport à mon revenu de retraite c,est ça
Depuis le début de la crise, qui a été particulièrement vive en Espagne, le barème de l'impôt sur le revenu s'est alourdi. L'impôt qui comptait 4 tranches débutant à 24% (entre 0 et 17 700) et se terminant à 43% (au-delà de 75 000 euros), a été alourdi à 7 tranches de 24.75% (toujours entre 0 et 17700) à 53% (au-delà de 300 000 euros).
Donc je serai imposé de 20% sur ma retraite c'est bien ça merci à vous lire
rougail974 a écrit:Donc je serai imposé de 20% sur ma retraite c'est bien ça merci à vous lire
rougail974 a écrit:Donc je serai imposé de 20% sur ma retraite c'est bien ça merci à vous lire
Le disque est rayé?
Lisez les réponses qui vous sont faites...
Voyez un conseiller fiscal pour qu'il vous fasse une simulation car ça va être probablement plus de 20%
Bon j'ai bien compris c,est pas la peine de venir en Espagne si c,est pour engraisser le fisc Espagnol tout ça pour entendre dire profiter du soleil , je vie à Madagascar et la Réunion et le soleil c,est toute l'année donc mon choix est fait je reste ou je suis merci pour tout bye et soleil surtout
rougail974 a écrit:Bon j'ai bien compris c,est pas la peine de venir en Espagne si c,est pour engraisser le fisc Espagnol tout ça pour entendre dire profiter du soleil , je vie à Madagascar et la Réunion et le soleil c,est toute l'année donc mon choix est fait je reste ou je suis merci pour tout bye et soleil surtout
On se demande même pourquoi vous vous êtes posé la question de venir en Espagne
Pour la bonne raison que mes enfants sont en métropole et j,ai des bons souvenirs de l'Espagne , mais payé 20% voir plus c,est honteux , justement je voulais savoir vous qui connaissez le sujet , les Espagnols sont taxé comme les expats ou c,est spécifique à nous à vous lire merci
Et oui mais c'est comme ça
Vous devriez quand même faire faire une simulation car vous vous arrêtez sur un point fiscal qui est compensé par d'autres pôles de dépense qui vont se voir alléger par rapport à la vie en métropole...
Je ne vais pas l'étaler dessus car c'est un sujet dont nous parlons souvent sur le forum
rougail974 a écrit:Bon j'ai bien compris c,est pas la peine de venir en Espagne si c,est pour engraisser le fisc Espagnol tout ça pour entendre dire profiter du soleil , je vie à Madagascar et la Réunion et le soleil c,est toute l'année donc mon choix est fait je reste ou je suis merci pour tout bye et soleil surtout
Bonjour
Il ne faut pas non plus faire une fixette sur les impôts sur le revenu ! En Espagne, vous n'aurez pas d'impôts locaux et si vous y êtes propriétaires votre impôt "foncier" sera bien inférieur aux taux pratiqués en France.
Sans compter la différence du coût de la vie entre la Réunion et l'Espagne. Vous dites que vos enfants vivent en métropole... c'est certainement moins onéreux de faire l'aller-retour Espagne/France que Réunion/Métropole, sans compter le temps du voyage, le décalage horaire qu'on encaisse moins en vieillissant Et puis en Espagne, pas de cyclônes, ni de requins... Ca commence à faire quelques avantages tout ça !
Cordialement
Patricia
Espagne réunion cout de la vie 3 fois chere normal pour une ile soleil égale l'espagne tu peux te baigner sans te faire bouffer il y a des requins mais innofencif pour l'homme les personnes beaucoup plus agréables mais bon ne pas chercher à faire changer les gens d'avis sinon on va etres surpeuple et se va devenir aussi invivable qu'à Paris ils ont raison on mange mal impôts très chere temps pourri enfin bref pas terrible
Oui la vie 3 fois plus cher , mais les impôts 4 fois moins cher que l,Espagne et on n,est sur d'avoir du soleil toute l'année question requin si vous allez vous baignez dans les endroits interdit voilà ce qui arrive , moi j,habite en face le lagon j,ai pas de problème et question de la mentalité des gens il y à des cons partout la preuve
impots reunion
Les personnes qui ont gagné jusqu'à 9 700 euros en 2015 seront imposées à hauteur de 0 %
Les personnes qui ont gagné de 9 700 euros à 26 791 euros en 2015 seront imposées à hauteur de 14 %
Les personnes qui ont gagné de 26 791 euros à 71 826 euros en 2015 seront imposées à hauteur de 30%
Les personnes qui ont gagné de 71 826 euros à 15 2108 euros en 2015 seront imposées à hauteur de 41%
Les personnes qui ont gagné de plus de 15 2108 euros en 2015 seront imposées à hauteur de 45%
madagascar
L’impôt sur les revenus concerne les sociétés et individus non assujettis à l'IRSA, et dont le revenu annuel est égal ou supérieur à 20 000 000 ariary. Le taux d'imposition s'élève à 20%, avec un seuil minimal de 100 000 ariary pour les professions libérales agricoles, artisanales, minières, liées au transport, à l'hôtellerie et au tourisme. Toute autre activité libérale est imposable au même taux, à une perception minimale de 320 000 ariary par an. Les personnes physiques soumises à l'impôt sur les revenus peuvent bénéficier d'une réduction de 24 000 ariary par an, pour chaque personne à charge.
IL SONT OU LES TROI FOIS PLUS CHERE
et question de la mentalité des gens il y à des cons partout la preuve
tu a raison j en vois d ici
Tiens, je te conseille la Suisse. Impôts nettement plus bas, TVA à seulement 7,7 %... mais tu paies tout le reste de ta poche, et là... c'est la massue
C'est marrant, venant de là, je suis nettement mieux en Espagne
Epargnons à l'Espagne le vandalisme, la haine, les insultes et l'antisémitisme. Le franquisme à déjà fait trop de dégâts
Cela ressemble un peu à de l'optimisation fiscale tout cela non ? https://drive.google.com/open?id=1B1GT0 … KSU9hjUrGh
certains veulent "le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière" et qu'elle dit merci
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Ouvrir un compte en banque en Espagne
Déménager en Espagne pour commencer une nouvelle vie implique beaucoup de planification, de ...
- Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
- Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
- Travailler à Ténérife
À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...