VISAS POUR RECHERCHE DE TRAVAIL AVEC MINEUR DE 5 ANS

Bonjour,

je m'appelle Sihem, je suis tunisienne; divorcée, mère de 2 filles de 5 ans, je travaille comme cadre dans une industrie pharmaceutique.
je souhaite changer de cap, évoluer dans ma carrière et surtout donner une bonne éducation à mes filles ; pour cela j'ai décidé de tenter ma chance et immigrer vers lAllemagne.

sachant que ma sur réside en Allemagne et prête à maccueillir mois et mes filles et mettra à notre disposition un appartement de 2 pièces dans sa résidence durant la période de recherche de travail, bien entendu je changerai l'argent nécessaire dans la limite autorisée par la banque; pour me faciliter l'insertion.
j'ai commencé à préparer le dossier demander par l'ambassade et la première chose  j'ai fait la reconnaissance de mon diplôme et j'ai entamer plusieurs demande d'emploi avec tout mes documents,j'ai eu beaucoup de réponse positive mais ils  me demandent toujours le permis de travail.
je pose qq questions et j'espère avoir une réponse qui me facilitera ma tache
- comment dois je préparer les dossier de mes filles pour un visa recherche de travail? sachant que je dois les emmenées avec moi et la loi tunisienne le permet.

- Est ce que je peux inscrire mes filles à une école allemande des mon arrivée?
- Avec 2 enfants pourrai je avoir le visa de recherche de travail?
- Dans le cas ou je ne trouverais pas de travail durant les 6 mois pourrais je faire une prolongation de visa?

merci d'avance pour votre aide

SIHEMBBRAHIM a écrit:

- Avec 2 enfants pourrai je avoir le visa de recherche de travail?
- Dans le cas ou je ne trouverais pas de travail durant les 6 mois pourrais je faire une prolongation de visa?

merci d'avance pour votre aide


1) je craint que la réponse soit négative , car la famille ne doit pas avoir recourt aux aides sociales , le visas recherche de travail ,ne permet pas le regroupement familliale .
2) en l'état de la législation en vigueur  ,le prolongement d'un telle visas n'est pas possible . 
tu devras laisser tes enfants au pays ,pas d'autres solutions ,partir seul pour rechercher un emplois   , c'est seulement aprés avoir trouver un travail , et aprés avoir  effectuer la période d'essaie de 3 ou 6 mois ,donc compte 1 an de galére . si tu trouve un  travail par internet tu peut demander un visas carte bleu  ou un visas permit de travail normale  . tu doit préciser aux patrons que si tu signe un contrat de travail ,tu pourras demander un de ces deux tritre de séjour  si tu est pharmacienne  https://www.service-bw.de/fr_FR/web/gue … leistung-0 ,en allemand  :(   carte bleu  https://www.service-bw.de/fr_FR/web/gue … leistung-0 en français  :)     , ou ici  https://www.service-bw.de/fr_FR/web/gue … leistung-0  .  la séparation avec les enfants  dans ce cas lá  peut être reduit  á 6-9 mois si tout va bien . pas simple pour un mére   :(  ,je sait mais celas peut valoir le coût . pourquoi pas ????  jean luc  ;)

Merci Jean Luc pour votre aimable  attention.
J'aimerais vous demander si je pourrais déposer deux visas séparés
1 pour moi pour recherche de travail
1 pour les  enfants  touristiques qui seront accompagnées par ma soeur.  Je pense que pour les enfants  il n'y aura pas de problème pour l'inscription  à l'école. 
Par la  suite  je me débrouillerai  pour  régulariser la situation.
Car sans mes enfants  je ne peux  pas partir nulle part.

Merci

Je vais  avoir suffisamment  d'argent  pour  moi et mes enfants  je ne vais pas recourir aux aides sociales.  Aussi  j'aurais là maison  de ma soeur  et son soutien  financier  pour nous les trois  jusqu'à à ce que je trouve un travail

tu peut pas déposer deux type de visas ,car le systéme de surveillance va bloquer les deux visas  , tu te seras persona nongrata pour un bon moment .la seule solution est que tu viennent seule ,que tu t'installe , et tu feras venir tes enfants plus tard .    jean luc  ;)

Ps: pourquoi tu peut pas laisser tes enfants quelque mois ?

Merci Jean  Luc pour  votre réponse qui est un peu décevante.mais  je suis dans une etape avancée pour deposer un visas pour recherche  de travail j'ai appris l'allemand au niveau B1 et je continue au B2 il me reste plus  grand  chose pour le dépôt  de mon visa.
Je vais  essayer de le faire  dans les règles et voir le résultat .

(A l'ambassade ils m'ont dit de déposer  les 3 dossiers identiques  avec les MM documents)

1 Je ne peux pas laisser mes enfants  même pas une journée  chose impossible pour moi
2 je n'ai personne à qui les confier.

Avez vous une solution pour moi?

Merci Jean Luc
Je compte  beaucoup sur votre expérience et vos conseils

SIHEMBBRAHIM a écrit:

Merci Jean  Luc pour  votre réponse qui est un peu décevante.


je sait que c'est décevant , mais ceux qui ont voullu prendre des chemins de trasverses finissent toujours pas sauter dans un champs de mines . Car le chemin est long ,difficile ,hasardeux , bordé de champs de mines . il faut être patient ,bien préparer son dossiers , pour avoir les meilleures chances  . beaucoup se voit refuser le visas , mais aussi beaucoup réussissent aussi  ,mais eux ont toujours fait les choses dans l'ordre  .  ils faut savoir que l'europe as un systéme de surveillance  electronique qui ressence toutes les demande de visas ,il est interdit de déposer plusieurs visas , ton nom apparaitrais au moins deux fois ,le systéme bloque automatiquement les visas . moi je connais ce systémes , fait comme je te le dit , si tu trouve un emplois ,tes enfants pourrons venir .Comme tout le monde tu as des chance pour réussir . bon courage jean  luc  ;)

Ps : cadeaux  maison á lire https://allemagneenfrance.diplo.de/blob … i-data.pdf

SIHEMBBRAHIM a écrit:

1 Je ne peux pas laisser mes enfants  même pas une journée  chose impossible pour moi
2 je n'ai personne à qui les confier.

Avez vous une solution pour moi?

Merci Jean Luc


même ta famille ne peut pas ????   jean luc  ;)

Non je ne peux laisser mes enfants à personne.

Si vs avez un conseil  à  me donner  autre que laisser  mes enfants.  Je serai ravie .

Merci

Merci jean Luc pour votre conseil

le visas carte bleu permet aussi de faire venir sa famille plus rapidement  , lá il faut touver un emplois par le net ,avoir un salaire minimun  , je t'ais déjas donner le protocole á suivre , ce visas permet de venir avec sa famille plus facillement . j#ai l'impression que tu est en froid avec la famille , le divorce dans les pays arabe  n'est pas bien vu  par les familles  ,surtout pour la femme ,je me trompe ???
jean luc  ;)

Merci jean Luc,  j'essaye de voir  sur le net un job.
Pourtant j'avais reçu pas mal de réponse me demandant si j'avais un permis de travail.

bonsoir jean luc,

j'ai suivi votre conseil , maintenant  je suis à Munich
je commence  le travail début février.

pouvez vous m'expliquez la procédure à suivre pour regroupement familial 'mineur'
car j'ai laissé mes filles chez ma mère, elle ne peut pas s'occuper longtemps. elles sont en 2e année  primaire et j'aimerai bien les inscrire en Allemagne le plus rapidement possible.

Merci d'avance

bon tu as déjas fait un pas ,tu est dans la forteresse  :) , tu est venu avec la carte bleu? ou un autre visas ??   tu va avoir CDI ???   mais toi en ordre de bataille avec l'administration ,les papiers https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/ ,  tu as bessoin de ton permit de séjours pour pourvoir commencer la procédure de regroupement familliale ,celle  ci doit durée plusieurs mois , c#est long ,trés long pour une mére ,mais on peut y arriver , tu peut regarder ici https://www.service-bw.de/fr_FR/web/gue … leistung-0 . tu peut te renseigner auprés de l'ausländerbehorde locale  jean luc  ;)

merci Jean Luc pour votre réponse;

j'ai eu un visa recherche du travail, et  une promesse de travail pour le début de février 2020 auprès d'un institut de recherche, ils m'ont demandé plusieurs papiers pour le contrat, je ne sait pas encore si mon contrat sera en CDD ou CDI, je le saurai vers mi-janvier lorsque j'irai faire la visite médicale.
Pouvez-vous me dire s'ils me proposent  un contrat CDD  sera t'il  accepté pour avoir le permis de travail,,? si oui à quel salaire.

dois je demandé un permis de travail ou carte bleu,?.
Merci pour votre aide

pourrai je vous consulté  à chaque nv étape,,?

SIHEMBBRAHIM a écrit:

Pouvez-vous me dire s'ils me proposent  un contrat CDD  sera t'il  accepté pour avoir le permis de travail,,? si oui à quel salaire.

dois je demandé un permis de travail ou carte bleu,?.
Merci pour votre aide

pourrai je vous consulté  à chaque nv étape,,?


si tu as un CDD , le trître de séjours seras égale á la durée du contrat +3 mois . permit de travail ou carte bleu celas dépendras du salaire brut   permit de séjour  https://www.service-bw.de/fr_FR/web/gue … leistung-0  ,carte bleu https://www.service-bw.de/fr_FR/web/gue … leistung-0 .
pour le salaire utilise se comparateur  , il suffit de mettre la profession que tu postule  et il va sortir  la moyenne des salaires . oui tu peut toujours nous consulté ,sans modération ,y compris  pour les problémes de la vie courante . tu pourrais nous dire comment tu as fait pour avoir un visas recherche d'emplois ,et un entretient d'embauche , c#est pour les fréres et soeurs (comme vous dite en afrique) qui galérent  comme des malades  .  jean luc  ;)

Bonsoir Jean Luc

j'ai obtenu mon visa tout simplement en suivant les consignes à la lettre sur la page visa national de l'ambassade . la seule chose que j'ai ajouté , et peut être qui m'a beaucoup aidé c les emails reçus  qui stipulent que les employeurs sont d'accord pour mon recrutement à condition que j'ai obtenu un permis de travail. j'avais plusieurs réponses positives

bien sûre que ça aide ses e-mail lá , quand les patrons s'engagent ça booste le dossier , tu as eu des entretients par internet avec eux genre skype . et comme tu dit il faut suivre á la lettre , les instructions de l'ambassade .  jean luc  ;)

Bonjour Mme juste j‘ai besoin de votre aide à propos ton expérience „visa recherche d‘emploi“
Le 9 janvier je vais déposer mon dossier à l‘ambassade de l‘allemagne en tunisie est ce que il y a un entretien le jour de dépôt de visas ? Et après combien du temps tu as trouvé un job en allemagne
Merci d‘avance