VISAS POUR RECHERCHE DE TRAVAIL AVEC MINEUR DE 5 ANS

Bonjour,

je m'appelle Sihem, je suis tunisienne; divorcée, mère de 2 filles de 5 ans, je travaille comme cadre dans une industrie pharmaceutique.
je souhaite changer de cap, évoluer dans ma carrière et surtout donner une bonne éducation à mes filles ; pour cela j'ai décidé de tenter ma chance et immigrer vers lAllemagne.

sachant que ma sur réside en Allemagne et prête à maccueillir mois et mes filles et mettra à notre disposition un appartement de 2 pièces dans sa résidence durant la période de recherche de travail, bien entendu je changerai l'argent nécessaire dans la limite autorisée par la banque; pour me faciliter l'insertion.
j'ai commencé à préparer le dossier demander par l'ambassade et la première chose  j'ai fait la reconnaissance de mon diplôme et j'ai entamer plusieurs demande d'emploi avec tout mes documents,j'ai eu beaucoup de réponse positive mais ils  me demandent toujours le permis de travail.
je pose qq questions et j'espère avoir une réponse qui me facilitera ma tache
- comment dois je préparer les dossier de mes filles pour un visa recherche de travail? sachant que je dois les emmenées avec moi et la loi tunisienne le permet.

- Est ce que je peux inscrire mes filles à une école allemande des mon arrivée?
- Avec 2 enfants pourrai je avoir le visa de recherche de travail?
- Dans le cas ou je ne trouverais pas de travail durant les 6 mois pourrais je faire une prolongation de visa?

merci d'avance pour votre aide

SIHEMBBRAHIM a écrit:

- Avec 2 enfants pourrai je avoir le visa de recherche de travail?
- Dans le cas ou je ne trouverais pas de travail durant les 6 mois pourrais je faire une prolongation de visa?

merci d'avance pour votre aide


1) je craint que la réponse soit négative , car la famille ne doit pas avoir recourt aux aides sociales , le visas recherche de travail ,ne permet pas le regroupement familliale .