Menu
Expat.com

ECOLE / COLLEGE FRANCAIS

Dernière activité 02 Avril 2019 par Sandrine LAURET

Nouvelle discussion

Sandrine LAURET

Bonsoir à tous,

Je viens encore vous demander des conseils et vos avis sur les écoles françaises sur l'île Maurice.
J'aurai besoin d'une école primaire et d'un collège. Quel établissement pouvez vous me conseiller ?
Merci par avance

Sandrine

kalypso9

Bonjour.

Vous avez Le lycée Labourdonnais à Curepipe, qui propose des classes allant de la GS maternelle à la terminale.
Dépendant de l'endroit où vous habitez... Il y a aussi l'Ecole du Centre + College Pierre Poivre à Moka, ou encore l'Ecole du Nord à Rivière du Rempart.
Regardez sur leurs sites internet respectifs les options qu'ils proposent, ça vous aidera peut être dans votre choix !

mariedulm

Bonjour,

Du côté de tamarin, vous avez l'école primaire Paul et Virginie qui jouit d'une excellente réputation.

mimibuccio

Bonjour,
Vous avez l'Ecole du Nord a Mapou, où sont mes enfants, tres bonne ecole, qui va de la maternelle au college.

Bonne Journée.

Lara_Clette

Bonjour,

La scolarisation de chaque enfant est propre à chaque parent quant aux valeurs qu'ils souhaitent inculquer à leur progénitures. Ce qui convient à mon enfant peut ne pas convenir au votre. J'apprends, à mon agréable surprise, que l'éducation est assez ouverte ici : l'éducation à la française si on y tient (Ecole du Nord, Lycée Labourdonnais, Lycée des Mascareignes), une ouverture plus internationale et anglaise (Northfields, IPS, Bocage), Montessori (je crois qu'il existe une école dans le Nord), l'introduction de l'éducation démocratique (Odyssée du Savoir). Le tout donnant accès à l'éducation supérieure de nombreuses universités de renom (certaines à distance).

Melanieka

Bonjour,
Une nouvelle école primaire internationale va ouvrir à Grand Baie fin août,  offrant un véritable enseignement individualisé (Pas plus de 12 enfants par classe). Elle s'appelle Antoine de Saint Exupéry International School. 
Donc tout dépend où vous décidez d'habiter.

Sandrine LAURET

Merci de vos réponses. Bonne journée

Sandrine

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice