Menu
Expat.com

2 000 bahts pour non signalement de locataire

Nouvelle discussion

Farang Mart

Les propriétaires risquent une amende de 2 000 baht s'ils se font prendre pour de la location de biens immobilier à des étrangers sans avoir signalé le locataire à l'immigration. L'amende irait jusqu'à 10 000 baht pour les hôtels qui ne l'auraient pas fait.

https://i.imgur.com/jwIZt5h.jpg

krisscemoi

Exact, mais il me semblait que l'amende etait de 1600tbt

Pilouthai

...et ce n'est pas nouveau  ;)

JEANLUCETNAN

Bonsoir
Je comprends pourquoi chez certains hoteliers on demande la piece d identite de mon epouse plutot que la mienne,

JEANLUCETNAN

Doit on prevenir la police ou l immigration....et de quelle maniere????
Pas plus tard que hier soir je recois des amis farangs....La soiree s eternise un peu..un peu d alcool...Je leur propose mon bungalow plutot que de reprendre la route et ils repartent le lendemain matin pour la suite de leur periple en Isaan.
Je dois me presenter a la police a une douzaine de km l haleine alccolisee et faire ma declaration :dumbom::dumbom:

Tamerlan

JEANLUCETNAN a écrit:

Doit on prevenir la police ou l immigration....et de quelle maniere????
Pas plus tard que hier soir je recois des amis farangs....La soiree s eternise un peu..un peu d alcool...Je leur propose mon bungalow plutot que de reprendre la route et ils repartent le lendemain matin pour la suite de leur periple en Isaan.
Je dois me presenter a la police a une douzaine de km l haleine alccolisee et faire ma declaration :dumbom::dumbom:

Bonsoir,
Oui, bien sur, et n'oublie pas d'amener une ou deux bonnes bouteilles avec toi, je suis sur que la police appréciera ce petit geste.

Henri Two 9

Les 400 bahts supplémentaires sont pour le dénonciateur...  :D

lockon

Presser d'arriver dans mon condo , je vais arrondir les fins de mois  :cool:

Pilouthai

On a 24 heures pour déclarer tout étranger...
J'avais oublié de m'auto-déclarer  :dumbom: sur l'intranet en arrivant hier...je l'ai fait aujourdhui... Je trouve cette situation débile !

grosvalet

En France on ne cherche pas quelque chose d'intelligent dans l'administration ?
Pourquoi le faire ici ?

Pilouthai

Cette loi existe aussi en France, mais elle n'est pas appliquée !

Pilouthai

JEANLUCETNAN a écrit:

Doit on prevenir la police ou l immigration....et de quelle maniere????...

Il faut se rendre à l'immigration et remplir un TM30... Si le bureau est trop loin, c'est à la police qu'il faut faire la déclaration !
Je te laisse le soin de tester la seconde possibilité mais STP, prend en photo la tête du policier quand tu vas lui demander comment faire  :lol:
C'est pour m'éviter de perdre 1/2 journée à chaque fois que j'ai des hôtes que j'ai fait la demande auprès de l'immigration pour avoir un lien intranet avec eux... De ce fait, je n'ai plus besoin de me déplacer...

Tamerlan

Bonjour,
Il est vrai que, comme pour les 90 jours, c'est une formalité qui pourrait facilement se faire via Internet. Cela ne présente que des avantages.

Pilouthai

...ou d'abroger cette loi...

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

...ou d'abroger cette loi...

Bonjour,
Ce qui serait bien sur la meilleure solution. Mais ne rêvons pas.

grosvalet

On a pu pendant longtemps faire la déclaration des 90 jours par internet, il y a eu quelques pannes, je ne sais pas si cela fonctionne encore.
Mais c'est vrai que maintenant ce truc prend 5 minutes sans papiers ni rien.
Je parle de Chonburi.

Bien sur la suppression serait l'idéal.

Tamerlan

Bonsoir,
Toujours réalisable sur Internet, je l'ai encore fait il y a peu bien installé dans mon fauteuil avec un bon expresso à portée de main.

sansdomicile

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Toujours réalisable sur Internet, je l'ai encore fait il y a peu bien installé dans mon fauteuil avec un bon expresso à portée de main.

Bonjour.
Oui mais l'expresso va t'énerver alors que si tu avais été en marchant à l'immigration tu aurais vécu un moment de calme et de sérénité...

Tamerlan

sansdomicile a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonsoir,

Bonjour.
Oui mais l'expresso va t'énerver alors que si tu avais été en marchant à l'immigration tu aurais vécu un moment de calme et de sérénité...

Bonjour,
"Un moment de calme et de sérénité" laisse moi rire tout mon saoul.
Pour ce faire il me faudrait remonter en marchant cette grande artère de Hang Dong qui longe l'aéroport. Circulation intense, beaucoup de bruit et de pollution.
Je vais demander à ce que les bureaux de l'immigration déménagent à nouveau et soient installés au sud de la ville en pleine nature avec un bureau et du personnel qui me soient spécifiquement dédiés.
:)
Et tu as bien raison de parler d'expresso, je pense que je vais passer à l'acte dans peu de temps, l'odeur du café me chatouille déjà les narines.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

• Se loger en Thaïlande
    Se loger en Thaïlande

Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...

• Trouver un logement à Bangkok
    Trouver un logement à Bangkok

Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

• Se loger à Phuket
    Se loger à Phuket

Phuket est une destination populaire auprès des expatriés qui travaillent ou qui prennent leur ...

• Se loger à Pattaya
    Se loger à Pattaya

Pattaya abrite l'une des plus grandes communautés d'expatriés de Thaïlande, donc de ...

• Se loger à Chiang Mai
    Se loger à Chiang Mai

De plus en plus de nomades numériques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retraités, de ...

• Se loger à Phuket
    Se loger à Phuket

Phuket est une destination particulièrement populaire parmi les étrangers désireux de ...

• Les différents quartiers de Bangkok
    Les différents quartiers de Bangkok

Le charme des lumières scintillantes de la ville et des temples étincelants vous donneront envie de ...

• Acheter un logement à Bangkok
    Acheter un logement à Bangkok

Les plages époustouflantes, le sourire des gens, la gastronomie vous donneront envie de posséder une ...

Tous les articles du guide Thailande