Menu
Expat.com

Passeport Vietnamien (électronique / biométrique)

Dernière activité 13 Avril 2019 par AlexFromBelgium

Nouvelle discussion

AlexFromBelgium

J'ai une petite question par rapport aux passeports vietnamiens.
Ma compagne a toujours un "ancien" modèle de passeport (délivré en 2016, valable 10 ans).
Par ancien, j'entends: non-électronique, non-biométrique, mais avec une photo digitale (non-collée).


J'ai vaguement en tête d'avoir lu quelques parts sur le net que le gouvernement VN allait enfin délivrer des passeports biométriques, mais je ne retrouve plus la source de l'article...  mad.png
Après quelques recherches sur google et le site du gouvernement VN news.gov.vn, je reste sur ma faim............
Est-ce que quelqu'un a une idée de quand les nouvelles versions du passeport vietnamien sont/seront disponibles?
C'est pas comme s'ils avaient 10 ans de retard... surtout qu'à l'arrière des cartes d'identités VN il y a déjà les empreintes... Cela me prouve donc qu'ils les collectent déjà, mais pas pour les passeports? hmm.png



Je lance cette discussion car ma compagne a eu quelques """ennuis""" à Kuala Lumpur, il y a 3 semaines.
La dame de l'immigration lui a demandé "c'est quoi ce vieux passeport?", avant de tout de même prendre les empreintes de ses 2 indexes (comme pour des passeports biométriques) et de la laisser passer.



Bon, en soit, je sais pertinemment que d'un point de vue strictement légal, le document de voyage reste valide jusqu'à date d'expiration, et c'est sans doute la raison pour laquelle elle n'a pas cherchée à aller plus loin, mais cela m'a tout de même interpelé, d'où ma question...


Question subsidiaire: peut-on demander à garder son ancien passeport lors d'un renouvellement? (Pour garder les tampons d'immigrations/visa précédents, sombre histoire de visa/devoir prouver notre relation-vacances ensemble/vous connaissez la chanson...)
Si j'ai bonne mémoire, ils doivent juste "couper" le bord du passeport pour le rendre invalide, peut-on donc demander à le garder après l'invalidation? (sans passer par la casse: Oooohhh c'est bête, j'ai perdu mon passeport, je vais aller à la police faire une déclaration de perte...)


Merci d'avance  cheers.png

calvi2b

Bonjour l’ami ,
J’ai ma fille qui a refait un nouveau passeport ( vietnamien)
Et ils lui ont pris les empreintes pour ça , par contre ils ont gardé le vieux .
Son nouveau passeport à la bande en bas comme le notre . Pas encore eu le temps de voyager avec ma fille pour l’instant.
Bien à toi
Éric

AlexFromBelgium

Ah, est-ce que sur la couverture du passeport il est écrit "passport" ou "passport" (surligné?) (Si c'est surligné c'est un passeport électronique)



Et est-ce qu'elle a le symbole biométrique est sur la couverture? 220px-EPassport_logo.svg.png


Est-ce qu'elle a une espèce de feuille plastique (avec sa photo en transparent) juste après la 2ème page (donc, juste après la page avec sa photo, numéro de passeport, date d'expiration, ...) comme nos passeports biométriques?


Merci!  top.png

sambasp

Si vous allez a Singapour, (et ailleurs) ils vous prendront l'emprunte de vos doigts a Changhi.
Pour tous passeports et a chaque passage.
(Il y avait trop d'abus pour les work pass/overstay.)

(2016, vous êtes déja en biométrie avec votre passeport français et ce depuis 2011/12.
Les nouvelles CNI ont une puce.)

thierry.rochet39

Ma femme est allée au mois de Juin dernier ,en a profité pour faire refaire son passeport et c'est encore les anciens passeports .Par contre on lui a redonné l'ancien moyennant de l'argent comme il convient de procède là bas .Cordialement

GuestPoster848

https://www.google.com/search?client=fi … c+passport

GuestPoster848

Il est possible de contribuer à la construction du projet de loi qui est aussi disponible sur cette page : http://chinhphu.vn/portal/page/portal/c … 27.id=2733

L'entrée en vigueur est prévue pour le 1er juillet 2020.

AlexFromBelgium

Merci Thierry, je m'attendais à cette réponse!
Et merci Philippe, j'aurais dû penser à vérifier en anglais...  mad.png

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam