Menu
Expat.com

Marié à une américaine en France : Quid des taxes ?

Nouvelle discussion

jeremy_fritz

Bonjour

Je suis marié à une américaine (depuis novembre 2018) et nous vivons tous les deux en France. De mon côté, je n'ai pas de Green card ni aucun visa US.

Ma femme va faire sa déclaration, comme chaque année. Étant donné que cette fois-ci nous sommes mariés, ai-je une obligation de mon côté sur la déclaration de mes revenus ?

Au cas où ça aurait un intérêt pour la discussion, je précise que nous avons le projet de partir vivre aux États-Unis (mais pas avant au moins 1 an, je pense).

Merci pour votre aide !

Jeremy

Negmatic

Bonjour,

Aucune obligation pour vous.

Votre epouse peut faire sa déclaration en mode « Married Filing Separately ». C’est ce que nous avons fait pdt plusieurs années.
Etant a l’étranger, elle a automatiquement droit à une extension et peut envoyer par courrier postal son 1040 au plus tard le 15 octobre vers l’adresse destinée aux citoyens vivant à l’étranger.

Pour votre projet de depart, pas de soucis. Par contre je vous conseille de commencer dès maintenant sinon c est dans 2 ans que vous aurez votre visa ☺️.

jeremy_fritz

Merci pour votre retour.
En effet, on est déjà en train de "placer nos pions". Nous étudions depuis déjà  plus d'un an les possibilités (partir avec mon employeur qui a une filiale à NYC, demander la green card, etc.). Mais nous devons d'abord finaliser des projets perso sur le territoire français :)

Merci pour vos conseils !

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis