Passer son permis de conduire au Vietnam
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
reneclaude a écrit:ce poivre est agaçant
Normal pour du poivre, ça agace
Sinon son poivre est bon, comme lui.
Merci Philippe,
Je pense la même chose de René Claude, rien à y ajouter. Et puis ne se supportant pas mutuellement, il n'est plus possible d'échanger normalement. Les autres n'en ont rien à faire de nos règlements de compte qui desservent les postes.
Poivre
Bonjour à tous,
Je n'ai pas la prétention de dire qu'il faut suivre ce que je fais, juste un partage d'expériences, après 8 années passés sur Phu Quoc.
Je n'ai pas besoin de référent, puisque je me suis déjà frotté aux réalités de la vie ici, et je sais dans quel bureau il faut aller pour obtenir ce dont j'ai besoin.
Après, si certain veulent des médailles sur "qui aime le plus le Vietnam", ou, est le Superman du Vietnam, qu'ils concourent seuls, cela n'est pas mon but.
Je constate juste que certains ont l'esprit un peu trop étriqué, et que leur vision du Vietnam, leur amour les rend intolèrant.
Exemple : Me reprocher de rentrer en France chaque année pour voir ma famille, mes amis, une preuve de sectarisme insupportable pour moi.
Poivre.
Poivre à Phu Quoc a écrit:Bonjour à tous,
Je n'ai pas la prétention de dire qu'il faut suivre ce que je fais, juste un partage d'expériences, après 8 années passés sur Phu Quoc.
Je n'ai pas besoin de référent, puisque je me suis déjà frotté aux réalités de la vie ici, et je sais dans quel bureau il faut aller pour obtenir ce dont j'ai besoin.
Après, si certain veulent des médailles sur "qui aime le plus le Vietnam", ou, est le Superman du Vietnam, qu'ils concourent seuls, cela n'est pas mon but.
Je constate juste que certains ont l'esprit un peu trop étriqué, et que leur vision du Vietnam, leur amour les rend intolèrant.
Exemple : Me reprocher de rentrer en France chaque année pour voir ma famille, mes amis, une preuve de sectarisme insupportable pour moi.
Poivre.
L'expérience de Phú Quốc n'est pas forcément valable pour tout le Việt Nam et je pense qu'en 25 ans de Việt Nam j'ai acquit plus d'expérience que vous en 8 ans et aussi le fait que je suis en contact quasi quotidien avec les vietnamiens dans le domaine sportif, j'ai été pendant 7 ans arbitre national de la fédération vietnamienne de karaté et jusqu'à il y a 1 an arbitre et membre de la commission des grades de la province de Khánh Hoa. vous parlez de médaille de l'intégration et bien je vous la laisse volontier , comme je l'ai dit je suis déjà servi 4 médailles à titre militaire et 3 à titre civil.
Le Việt Nam n'est pas ma première expatriation j'ai aussi été expatrié au Maroc en Algérie et au Canada.
Je ne vous reproche pas vos vacances annuelles en France je dis seulement que je ne comprend pas ce besoin. Nous sommes très différents et apparemment incompatibles.
René
Bonjour à tous,
On se calme, s'il vous plaît. J'ai mis quelques posts de côté et je vous invite à partager sur le sujet uniquement.
Merci bien,
Bhavna
Merci Bhavna.
Je suis resté longtemps sans participer à cause de certaines personnes qui polluent ce blog, je crois que je vais être absent encore quelque temps.
René
Je n'ai jamais dit que l'expérience de 8 années à Phu Quoc, valait pour tout le Vietnam, puisque les lois sont adoptées de façons différentes dans chaque province, donc différentes dans les modalités. Seulement un partage d'expériences, rien de plus.
Les visiteurs trient dans ce qui les intéressent.
Poivre
bonjour. le 7/12/2015 j ai fait transforme mon permis de conduire francais en permis de conduire vietnamien au district 3 qui a demenage depuis au 51/2 Thanh Thai, Ward 14, District 10" HCM. se presenter avec 2 photos+formulaire a remplir (formulaire vierge donne sur place).traduction en vietnamien du permis francais+photocopie passeport+150000vdg ...le prix a peut etre evoluer.la date expiration du permis sera celle du visa vn sur le passeport.puis Rdv.dans 1 semaine pour le recuperer.en express cad. apres 1 h le prix 1500000vdg.la traduction du permis peut se faire sur place.
jean [img]20190430_121536[/img]
Merci Jean, mais il s'agit d'une transcription dans le sens inverse Vietnam vers FR.
Poivre
Poivre merci pour m'avoir repondu mais je m adressais a Maximillien.
bonne journee
Bonjour
J'ai retiré mon poste car trop agressifs envers ce qui pensent tous connaître du Vietnam après seulement quelques mois de résidence.
A terme tout le parc des motos a moteur thermique doit disparaitre, pour laisser place aux scooters electriques principalement Chinois.
Bonjour, pourqiuoi faire au Vietnam ce que tu n’oserais pas faire en France? Il faut être irresponsable pour te faire croire que tu peux soudoyer la police ! Tu risques de te faire confisquer ton véhicule. Alors, sois en règle car les mauvais conseilleurs ne sont pas les payeurs...
PhapPhil a écrit:Bonjour, pourqiuoi faire au Vietnam ce que tu n’oserais pas faire en France? Il faut être irresponsable pour te faire croire que tu peux soudoyer la police ! Tu risques de te faire confisquer ton véhicule. Alors, sois en règle car les mauvais conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Bel exemple d'échanges où au moins deux personnes ne sont pas du tout sur la même longueur d'onde. L'un parle de contrôle de police avec plein de policiers (dont souvent le grand chef incorruptible... à voir) et l'autre du cas standard, le policier standard qui fait durer le plaisir...
On trouve un maximun de témoignage comme celui ci, c'est pas par hasard:
Updated: 10/16/18 | Published: 9/19/2009
WHY I'LL NEVER RETURN TO VIETNAM
https://www.nomadicmatt.com/travel-blog … o-vietnam/
Non Amedasie,
Rien de tout cela, nous savons vous et moi qu'il est possible de passer son permis à Saïgon, pour un étranger, donc pas de problème.
Bien cordialement.
Poivre
On peut avoir des points de vue différents mais je maintiens qu'il est enfantin et irresponsable de conseiller des actions illégales en se vantant de les avoir commises...
PhapPhil a écrit:On peut avoir des points de vue différents mais je maintiens qu'il est enfantin et irresponsable de conseiller des actions illégales en se vantant de les avoir commises...
Peut-être mais c'est un fait, des centaines de milliers de vietnamiens et des milliers d'étrangers doivent payer en sous main la police lors des "contrôles" ou si on fait signe de vous arrêter sur le bas côté.
Bonjour, Je ne me vante de rien puisque je ne l'ai pas encore passé, seuls des connaissances de l'île l'ont fait, Pour ma part, je le ferai en septembre prochain.
C'est toujours mieux que de rouler illégalement sans permis, n'est ce pas ?
Poivre
Sur 10 Français qui s'en vantent, c'est arrivé à 1 seul ! :-) Tạm biệt và chúc ngủ ngon bạn của tôi !
En scoot, j'ai jamais cassé les prix avec la police.
Le "DON" maxi a été de 200 000 D...
Souvent 100 000 D.
Les "pôvs", ils se font leurs salaires sur le dos des usagers de la route, dans ce pays hyper low cost.
Bonjour tout le monde,
Je vous informe que nous avons dû mettre quelques posts de côté.
Merci de mettre les petites chamailleries de côté.
Excellente journée à tous,
Priscilla
Equipe Expat.com
D'accord à 100%. C'est pour ca que je trouve grotesque tous ces conseilleurs qui te poussent à faire des choses illégales en faisant croire qu'ils les ont expérimentée...On en rencontre à tous les coins de rue.
Bonjour, Je ne me vante de rien puisque je ne l'ai pas encore passé, seuls des connaissances de l'île l'ont fait, Pour ma part, je le ferai en septembre prochain.
C'est toujours mieux que de rouler illégalement sans permis, n'est ce pas ?
Poivre
Poivre à Phu Quoc a écrit:Puisque je n'ai pas le A2, et que je veux une machine un petit peu plus grosse.
Poivre.
Pour passer le A2, sauf changement récent il faut faire partie d'une des catégories suivantes :
Police
Militaire
Sportif de haut niveau
Ou être membre d'un club de motards
De plus je confirme le questionnaire code est uniquement en vietnamien, 20 questions extraites d'un questionnaire de 150 questions, 16 réponses justes pour être recu. Bonne chance.
Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam
- Conduire au Vietnam
Le Vietnam, réputé pour ses paysages luxuriants et variés répartis en quatre ...
- Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...
- Se loger à Hanoï
Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...
- Rencontrer l'âme sœur au Vietnam
Si vous envisagez de vous installer à Hanoï ou à Hô Chi Minh-Ville, peut-être ...
- Ouvrir un compte en banque au Vietnam
Si vous avez pris la décision de vous établir au Vietnam, l'ouverture d'un compte bancaire ...
- Les quartiers de Hanoï
Anciennement désignée sous le nom de Thang Long, l'actuelle capitale du Vietnam a ...
- Acheter un bien immobilier à Hanoï
Avec une économie en plein essor et une multitude de projets novateurs en cours, Hanoï est une ...
- Étudier au Vietnam
Les études supérieures au Vietnam représentent une opportunité séduisante pour ...