Menu
Expat.com

ATTENTION AU MARIAGE AVEC UNE MALGACHE

Dernière activité 11 Mai 2022 par Djameel

Nouvelle discussion

Crusaders

malgache-breton a écrit:
Crusaders a écrit:
malgache-breton a écrit:

Mdr il n'ya qu'un seul, un seul et unique cas isolé de se genre et qui est sorti au info, un cas vraiment isolé de chez isolé donc votre argument a 2 bale c'est de l'eau. Une tentative désespéré pour discredité la diaspora afin d'oculter vos actes pedophiles immondes... mais continuer ont en a rien a faire ont rigole bien  :lol:

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un "cas isolé".

Les malagasy de la "haute société" sont souvent connus pour être les "pires employeurs", ceux qui profitent le plus de leurs employés de maison tout en ..... les payant le moins bien.

Il parlai de la diaspora en faisant reference a un fait divers concernant un couple de malgache vivant en france et reduisant en esclavage une domestique venant de mada. C'est triste mais c'est bien un cas isolé concernant la diaspora en france.

Ces employés malagasy réduits en situation de "quasi-esclavage" sont certes des cas "isolés" en FRANCE - du moins, je l'espère -.

Il n'en demeure pas moins qu'ils sont "monnaie-courante" à MADAGASCAR.

jcf20

Ce n'est pas un cas isolé, il y a même eu précédemment un employé de l'ambassade ou du consulat à Paris qui a été pris. Mais même à Mada, les familles ont souvent des enfants qu'ils prennent chez eus et qui leur sert de bonniches. Osez dire que cela est faux!
Et bien souvent elles sont de la famille et ne servent pas qu'au ménage, mais ça c'est normal!!Je ne défends pas l'indépendance, mais vous avez tendance à généraliser alors regardez d'abord à votre porte.

jcf20

Lisez indéfendable au lieu d'indépendance que mon smartphone a marqué

patex61

Breton, c'est en France? j'ai l'impression de lire du créole :huh:

JacquesVB.

malgache-breton a écrit:
jcf20 a écrit:

Oui, la diaspora en France n'est peut être pas pédophile, mais on y trouve encore des esclavagistes qui tiennent des gamines comme des esclaves. C'est pas beaucoup mieux !

Mdr il n'ya qu'un seul, un seul et unique cas isolé de se genre et qui est sorti au info, un cas vraiment isolé de chez isolé donc votre argument a 2 bale c'est de l'eau. Une tentative désespéré pour discredité la diaspora afin d'oculter vos actes pedophiles immondes... mais continuer ont en a rien a faire ont rigole bien  :lol:

Vous faites une fixation sur les dérives de certaines personnes, et "certaines" ne veut pas dire "toutes", c'est comme si on disait que tous les malgaches étaient des violeurs vu toutes les affaires de viols qui éclatent actuellement à Madagascar, c'est non bien sûr. Soyez plus tempéré dans vos propos Monsieur. Aussi le sujet de base était "attention au mariage avec une personne native du pays", sujet mainte fois débattu et barbant à force.

Crusaders

JacquesVB. a écrit:

Vous faites une fixation sur les dérives de certaines personnes, et "certaines" ne veut pas dire "toutes", c'est comme si on disait que tous les malgaches étaient des violeurs vu toutes les affaires de viols qui éclatent actuellement à Madagascar, c'est non bien sûr. Soyez plus tempéré dans vos propos Monsieur. Aussi le sujet de base était "attention au mariage avec une personne native du pays", sujet mainte fois débattu et barbant à force.

"Barbant", voilà, je crois, le mot juste, je ne vous le fais pas dire.

Cela traduit, quelque part, la "pauvreté" des sujets débattus sur le Forum MADAGASCAR car, au vu des "sempiternelles rengaines" du style :

- "j'ai fait la connaissance, il y a quelques semaines, d'une jeune fille malagasy sur un Site de rencontres. Nous sommes fous amoureux l'un de l'autre malgré que l'on ait 50 ans de différence d'âge. Comment faire pour nous marier au plus vite ?"

- ou "j'ai 65 ans, je suis retraité, j'ai 600,00 Euros de retraite par mois. Comment faire pour vivre comme un pacha à MADAGASCAR ?"

, ça ne "vole quand même pas très haut". 

Il suffit d'ailleurs de s'égarer quelques peu sur d'autres onglets - destinations - du Forum pour s'en rendre aisément compte.

babakool

JacquesVB. a écrit:

Débattre avec Malgache-Breton me semble être un peu compliqué: il y a 2 peuples parfaits, les malgaches et les bretons, ces derniers ne semblent pas français apparemment lol Tous les autres, français en particulier, sont pédophiles. Vous en êtes donc un  :D

Giordano David

Marié avec une femme malgache
Depuis des années avec deux enfants
Et je suis comblé en amour et heureux
Il n y a pas à Madagascar que des vieux avec jeunes femmes
Pour preuves j ai le même âge que ma femme
Et avons vécu en France et à Madagascar ....😉👍🏻

babakool

Giordano David a écrit:

Marié avec une femme malgache
Depuis des années avec deux enfants
Et je suis comblé en amour et heureux
Il n y a pas à Madagascar que des vieux avec jeunes femmes
Pour preuves j ai le même âge que ma femme
Et avons vécu en France et à Madagascar ....😉👍🏻

Oui ça arrive mais je ne pense pas que ayez rencontré votre femme au Glacier, au Pandora ou au taxi be ou plus simplement sur facebook  :D

Giordano David

Non effectivement
Mais c est comme si je te disais tu as trouver
Ta femme sur badoo Tider ou en boîte de nuit en France
Faut voir les conditions et lieux de rencontres
C est sur tu cherches l amour
C est pas dans les bars à nosy be et ailleurs 😂
Bonne chance et rencontre à vous

Philippe Ravisy

Idem, pour moi, marié depuis 33 ans, avec une femme qui a 6 ans de moins que moi, 3 enfants ayant tous fait de belles études et vie heureuse entre Mada et la France avec une vie professionnelle bien remplie. Pour répondre à l'observation qui vous a été faite, effectivement je n'ai pas rencontré ma femme dans un bar ou sur Facebook mais en toute fin de parcours à l'université. Ceux qui pensent rencontrer l'amour dans les bars de Tananarive ou de Tamatave devraient se poser la question de la vraisemblance des sentiments d'une fille de 20 ans pour un homme d'âge mûr :-) et se rappeler que poser la question c'est déjà y répondre...

Giordano David

Excellent
Témoignage merci
Comme quoi ça existe et on est pas des cas isolés.
Votre remarque est pertinente.
C élan fait plaisir de vous lire
Nous avons peux être pas le même âge
Mais peut être le même parcours
Pour ma part ma fille est à La Sorbonne
Bonne continuation
😉👍🏻

tony31700

moi 7 ans de mariage puis mis a la porte sans +rien

je l ai trouve parmi mes relations et elle a poste de fonctionnaire

alors maintenant je dis chéri je t aime   jusqu a  l aéroport mais n oublie pas western union

babakool

tony31700 a écrit:

moi 7 ans de mariage puis mis a la porte sans +rien

je l ai trouve parmi mes relations et elle a poste de fonctionnaire

alors maintenant je dis chéri je t aime   jusqu a  l aéroport mais n oublie pas western union

:lol:

C'est un concept qui ne plait pas à tout le monde mais c'est celui où il y a le moins de déceptions dans un sens comme dans l'autre  ;)

LaurenceL

patex61 a écrit:

Breton, c'est en France? j'ai l'impression de lire du créole :huh:

malgache-breton vit à La Réunion... bien vu. Bonne soirée.
Laurence ;)

Philippe Ravisy

Merci pour votre message. Bonne continuation également.

Lys de Nosy Bé

Il est peut être important de rappeler... en tout cas me concernant... que je n'ai absolument rien contre les mariages mixtes même si je pense que c'est plus difficile à vivre au quotidien et concernant de futurs projets... l'un des deux se tiendra toujours éloigné de son point d'origine...

Comme beaucoup de contributeurs ici, je suis lasse de ces histoires d'amour à la "Duchmoll" où l'on voit "Unpapytrèsbienconservépoursonage" venir demander des infos pour rapatrier en France sa "sirèneencoreviergequilaimeplusquetout" après quelques échanges sur "internetquellenepratiquaitpasdutoutavantdeleconnaitre" !

Vos histoires Giordano David et Ravisy Patrick n'ont à priori rien à voir avec ce type de relations dont on peut croire qu'elles sont avant tout des transactions commerciales (tes meilleures années contre une vie plus aisée)...
Vos femmes ont peu de différence d'âge, elles sont indépendantes, instruites...

Pour info encore... si des personnes comme Josandre par exemple , malgré toutes les alarmes concernant sa gentille fiancée dont il découvre au fur et à mesure les "oublis"... continuent coûte que coûte à croire à une belle romance et à un amour pur... grand bien leur fasse !!!
Au pire ce sera "donnant-perdant"... et il rendra une famille malgache plus aisée !!!

plongeur78

Crusaders a écrit:
JacquesVB. a écrit:

Cela traduit, quelque part, la "pauvreté" des sujets débattus sur le Forum MADAGASCAR car, au vu des "sempiternelles rengaines" du style :

- "j'ai fait la connaissance, il y a quelques semaines, d'une jeune fille malagasy sur un Site de rencontres. Nous sommes fous amoureux l'un de l'autre malgré que l'on ait 50 ans de différence d'âge. Comment faire pour nous marier au plus vite ?"

- ou "j'ai 65 ans, je suis retraité, j'ai 600,00 Euros de retraite par mois. Comment faire pour vivre comme un pacha à MADAGASCAR ?"

Il suffit d'ailleurs de s'égarer quelques peu sur d'autres onglets - destinations - du Forum pour s'en rendre aisément compte.

A CRUSADER
bien sur qu'il y aura encore et toujours ce genre de discussion puisque de nouvelles personnes viendront a la pêche aux renseignements ne serait ce que pour être rassurrer. Je trouve que même si ça gonfle les residents expats et les connaisseurs de l ile , c est bien de les mettre en garde , difficile a ceux qui ont été hamorcés par une jeune vahiné de parler philosophie malgache.

RAZAFIARISOA BOSSIS

En France 70% des mariages divorces mais comme les mariages deviennent de plus en plus rare il faut penser a 90% qui se sépare

arnohus

la liberté absolut:
pas de mariage,
pas de crédit,
pas de CDI .
:top::cool::D

RAZAFIARISOA BOSSIS

et beaucoup aide social femme seule

potambleu

J'ai adopté depuis longtemps la formule d'Arno, et j'annonce la couleur avant d'entamer une éventuelle relation.
J'ai seulement remplacé "pas de crédit" par "pas d'enfant".  on gagne en sérénité ce qu'on perd financièrement.
:cheers:

Crusaders

plongeur78 a écrit:
Crusaders a écrit:
JacquesVB. a écrit:

A CRUSADER
bien sur qu'il y aura encore et toujours ce genre de discussion puisque de nouvelles personnes viendront a la pêche aux renseignements ne serait ce que pour être rassurrer. Je trouve que même si ça gonfle les residents expats et les connaisseurs de l ile , c est bien de les mettre en garde , difficile a ceux qui ont été hamorcés par une jeune vahiné de parler philosophie malgache.

Pas de soucis pour les "mettre en garde".

Ceci étant, la plupart sont sourds à toutes formes de conseils.

Vivi Visa

Palombe3313 a écrit:

C'est bien ça JacquesVB
Mais pas que, il faut aussi qu'elle lave la voiture, qu'elle tonde la pelouse (à la machette)
et la lessive qui va la faire ? et la couture ? et les grillades pour les invités ? Et le reste........
Pour le lit elle peut dormir tranquille, on va voir ailleurs

:lol: 🤣😂😅

JacquesVB.

potambleu a écrit:

J'ai adopté depuis longtemps la formule d'Arno, et j'annonce la couleur avant d'entamer une éventuelle relation.
J'ai seulement remplacé "pas de crédit" par "pas d'enfant".  on gagne en sérénité ce qu'on perd financièrement.
:cheers:

Une vie de loup solitaire qui finira sa vie tout seul sommes toutes  :lol:

JacquesVB.

RAZAFIARISOA BOSSIS a écrit:

En France 70% des mariages divorces mais comme les mariages deviennent de plus en plus rare il faut penser a 90% qui se sépare

J'ai parfois l'impression que beaucoup viennent d'une autre planète sur ce forum, depuis la nuit des temps il y a de divorces ou séparations ou moutons et loups solitaires, certes les mariés d'hier voir d'avant avant avant avant...hier restaient ensembles mais faisaient leur deuxième vie chacun de leur côté pour ne pas choquer leur famille, ou l'un des deux dans le couple le faisait (encore plus à Mada hier et aujourd'hui), tout était ou est dans la forme, mais le fond… Aujourd'hui comme on est dans le monde 2.0 ultra "libre" dans tout les sens, tout va plus vite, comme les procédures, la non patience, la non tolérance, bref, un rien et on se quitte, on quitte son travail, on quitte sa vie, voir on se fait quitter de ces 3 points sans avoir rien demandé, reste que la vie parait différente mais elle ne l'est pas.

potambleu

"La solitude, ça n'existe pas" (G. Bécaud).
Ou alors ça se conquiert difficilement.
:cool:

LaurenceL

RAZAFIARISOA BOSSIS a écrit:

Euh... c'est un peu exagéré comme pourcentage quand même ;) bonne soirée.
Laurence

TropicAlex

Les gens disent que les jeunes ( jeunesse)  sont gaspillés pour les jeunes. Je crois que la sagesse est gaspillée sur l'ancien. Tout ce que vous pouvez faire est de le partager, mais très peu le prendront, encore moins les personnes les plus proches de vous. Ils n'en veulent pas.

LaurenceL

TropicAlex a écrit:

Les gens disent que les jeunes ( jeunesse)  sont gaspillés pour les jeunes. Je crois que la sagesse est gaspillée sur l'ancien. Tout ce que vous pouvez faire est de le partager, mais très peu le prendront, encore moins les personnes les plus proches de vous. Ils n'en veulent pas.

Bonjour TropicAlex... Je n'ai rien compris  :lol:

LaurenceL

Crusaders a écrit:

Ils ne veulent pas de conseils, ils veulent savoir comment se marier au plus vite avec leur chérie folle amoureuse  :lol:

Mitch21000

LaurenceL a écrit:
TropicAlex a écrit:

Moi non plus  :joking:

duclaude

LaurenceL a écrit:
TropicAlex a écrit:

.

Normal Laurence, il a été perturbé par le refus à sa demande de devenir modérateur ! ;)

begey

Réponse très directe mais tellement concrète ! Chacun a un regard particulier sur la vie avec une malgache ! cette vie peut être très douce et affective pour celle et celui qui y mettront leur intelligence et leur ouverture d'esprit en commun ! Attention aux influences familiales qui peuvent être nocives dans certains cas.
Ce qui n'empêche pas d'être conscient qu'ici à Madagascar, tout peut arriver !

sawadeekat

Crusaders a écrit:
plongeur78 a écrit:
Crusaders a écrit:

A CRUSADER

Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point

Phenix27

Quelle idée que de se marier surtout si le parti en face n ' a pas le même patrimoine ou les mêmes ressources ? ce sont des problémes insolubles garantis  !  Avant la révolution Française les gueux avaient juste un prénom et pas de de nom , leur descendance importait peu puisque leur avenir était tout tracé comme domestiques . Seul(e)s se mariaient entre eux les nobles pour transmettre leur héritage et patrimoine  à leur descendance  et une fois la descendance assurée , les hommes prenaient amantes et maitresses pour passer du bon temps ; fatigués de leur mariage arrangé avec l "héritiére ou la bourgeoise du coin ! 😁

jcf20

Nobles pensées, vous faites comme Attila, vous ne laissez rien derrière vous sauf peut être des enfants?

BRUNO3083

Bonjour,
Je comfirme. Je connais une malgache depuis janvier 2017. 42 ans, 2 enfants scolarisés, gérante de son salon de coiffure, bref une relation de confiance c'est vite installée.
En octobre 2019, nous nous sommes mariés civilement et c'est la que j'ai commis une grosse erreur car mon projet, et elle le savait très bien, était de vivre à mada avec elle et ses enfants.
Mais, livret de famille français en poche, elle a réussi à obtenir un visa pour la France.
Elle a donc pris un vol le 16 décembre dernier grâce à l'aide financière de copines malgache installées en France et depuis, difficile de renouer un contact sincère.
Donc un bon conseil aux vazha qui souhaitent épouser une malgache, faites un mariage religieux, celui qu'on fait par amour et surtout pas un mariage civil qui donne accès au Sésame.... Le fameux VISA.

PS, quelqu'un peut il m'expliquer ce que je peux faire pour l'obliger à retourner à Madagascar. Merci.

JacquesVB.

Avoir un visa, mais quel type de visa à telle eu, un regroupement familial ? il me semble qu'elle a obligation de rejoindre la mairie de votre résidence pour s'y inscrire afin d'avoir un visa et une carte de résident, sous peine d'être hors lois si elle ne le fait pas.

huchouttes

BRUNO3083 a écrit:

Bonjour,
Je comfirme. Je connais une malgache depuis janvier 2017. 42 ans, 2 enfants scolarisés, gérante de son salon de coiffure, bref une relation de confiance c'est vite installée.
En octobre 2019, nous nous sommes mariés civilement et c'est la que j'ai commis une grosse erreur car mon projet, et elle le savait très bien, était de vivre à mada avec elle et ses enfants.
Mais, livret de famille français en poche, elle a réussi à obtenir un visa pour la France.
Elle a donc pris un vol le 16 décembre dernier grâce à l'aide financière de copines malgache installées en France et depuis, difficile de renouer un contact sincère.
Donc un bon conseil aux vazha qui souhaitent épouser une malgache, faites un mariage religieux, celui qu'on fait par amour et surtout pas un mariage civil qui donne accès au Sésame.... Le fameux VISA.

PS, quelqu'un peut il m'expliquer ce que je peux faire pour l'obliger à retourner à Madagascar. Merci.

Je pense que vous auriez dû faire une demande d'annulation de mariage, dès son départ du pays vers la France mais je ne sais pas si c'est possible à Madagascar.
En tout cas vous pouvez engager une procédure de divorce à Madagascar pour faute puisqu'elle s'est sauvée en vous laissant sur place. Une fois le divorce effectué, vous faites retranscrire . Normalement lorsqu'elle voudra avoir un titre de séjour ( car son visa n'est pas permanent ) elle ne pourra  pas l'avoir puisque divorcée... Et elle sera expulsée de France et vous la récupérerez à Madagascar ; mais je pense que ce sera plus raisonnable de mettre un terme à cette relation vu la mentalité de la bergère ! Vous en trouverez une autre ne vous en faites pas !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar