Menu
Expat.com

Declaration 2019 sur revenus 2018

Nouvelle discussion

CABRO

Bonjour,
retraité, arrivé mi 2018 je dois déclarer au fisc Français le revenu de mes 6 mois de pensions perçues en France, donc 2042 à remplir, mais dois-je aussi remplir la 2042 NR pour les 6 autres mois restants de 2018 passés ici au Portugal  comme le stipule le fisc français ?
Alors… je sais plus quoi penser.
car j'étais pratiquement sûr que les personnes non-résidentes qui perçoivent des revenus de source Française ne devaient pas déclarer leurs revenus à l'administration fiscale Française étant donné la convention fiscale signée par la France et le Portugal, mais bien de faire leur déclaration à l'administration fiscale Portugaise.
Y a-t-il une personne qui puisse m'éclairer ?
merci
Cordialement

scisdt31

CABRO a écrit:

Bonjour,
retraité, arrivé mi 2018 je dois déclarer au fisc Français le revenu de mes 6 mois de pensions perçues en France, donc 2042 à remplir, mais dois-je aussi remplir la 2042 NR pour les 6 autres mois restants de 2018 passés ici au Portugal  comme le stipule le fisc français ?
Alors… je sais plus quoi penser.
car j'étais pratiquement sûr que les personnes non-résidentes qui perçoivent des revenus de source Française ne devaient pas déclarer leurs revenus à l'administration fiscale Française étant donné la convention fiscale signée par la France et le Portugal, mais bien de faire leur déclaration à l'administration fiscale Portugaise.
Y a-t-il une personne qui puisse m'éclairer ?
merci
Cordialement

Bonjour,
déjà répondu de nombreuses fois sur ce point...
1/ une déclaration 2042 normale à votre ancien CDI du 1er janvier à la date de votre départ (mois c'est plus simple..), si vous êtes parti le 15 du mois, à vous de calculer le mois entier ou pas...!!
2/ de votre date d'arrivée (mois c'est plus simple..) une 2042 NR à Noisy le grand (expatriés) avec la somme à "Zéro" dans vos pensions du privé....
Par contre si vous avez des revenus fonciers ou autres à déclarer au fisc français (essayer de calculer...s'il vaut mieux les mettre sur la 1ère ou 2ème déclaration....), çà évite ainsi de payer certaines sommes....
si vous n'avez que des retraites du privé....pas de soucis...

Par contre ne pas oublier de déclarer au fisc portugais toute l'année 2018....surtout si vous avez le RNH pour cette année là...avant le 31 mai (en principe)....

Il existe de très nombreuses discussions sur le sujet aussi...

Si vous avez d'autres questions, en MP....(messagerie privée..), si vous le souhaitez....

Cdlt,

Serge

CABRO

Bonjour Serge,
Un grand merci pour cette réponse aussi claire que précise.

Je ne sais si ce msg est privé ou pas car ne maitrisant pas très bien le fonctionnement de
EXPAT.COM, j'aurais quelques questions subsidiaires sur le même sujet.
Puis-je ?
Très Cordialement
Jean

scisdt31

CABRO a écrit:

Bonjour Serge,
Un grand merci pour cette réponse aussi claire que précise.

Je ne sais si ce msg est privé ou pas car ne maitrisant pas très bien le fonctionnement de
EXPAT.COM, j'aurais quelques questions subsidiaires sur le même sujet.
Puis-je ?
Très Cordialement
Jean

Bonjour,
il suffit de cliquer sur "l'avatar" et vous avez accès au profil de la personne..
ensuite il y a un "case" : "envoyer un message"....
vous cliquer et vous pouvez "poster" votre message "privé"...
Cdlt,
Serge

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal