Menu
Expat.com

Déclaration IRS sur 2018

Nouvelle discussion

baigor

Bonjour, j'ai quelques questions sur la déclaration IRS, dans mon cas j'ai juste 2 mois de locations de mon appartement a déclaré sur 2018, c'est une location à l'année,car pour le moment nous vivons encore en France, je suis allé sur le portal des finances, et au bout de quelques clics,on propose si l'on veut faire une déclaration preenchidas ( pré remplie) est ce que cela peut nous convenir pour une première fois ? Et vaut-il mieux faire la déclaration en conjunto avec mon épouse, a t'elle besoin d'une Senha de acesso qu'on peut lui demandé où puis-je faire la déclaration moi même ?   merci Aux experts pour leur aide.👍🤔

Francisco33

Bonjour à tous
Désolé, j'utilise ce fil de discussion pour une autre question car le titre correspond à mon problème.

Je remplie ma déclaration d'impôt pour le fisc français tout à fait classique, retraité au Portugal, statut RNH, pensions versées sur mon compte en banque français.

Les pensions sont préremplies dans les cases AS et BS
Arrivé à la fin , anomalie : en tant que non résident je dois déplacer les montants dans les cases  AL et BL. OK
Je m'exécute et arrivé à la fin , anomalie : je n'ai pas remplie la déclaration  de retenue à la source 2041E.

Je télécharge cette déclaration mais je ne sais pas quoi mettre dedans vu que rien dans  les attestations que j'ai reçu de mes organismes de retraite ne parle de déclarations à la source et j'ai l'impression que je n'ai rien de prélever à la source.
Donc je tourne en boucle.
Quelqu'un est-il passé par ce circuit et ce problème.
J'ai envoyé un mail à impots.gouv pour leur exposer mon problème, j'attends la réponse.

Merci et bonne journée à tous. (enfin.. ce qu'il en reste)
Francis

scisdt31

Francisco33 a écrit:

Bonjour à tous
Désolé, j'utilise ce fil de discussion pour une autre question car le titre correspond à mon problème.

Je remplie ma déclaration d'impôt pour le fisc français tout à fait classique, retraité au Portugal, statut RNH, pensions versées sur mon compte en banque français.

Les pensions sont préremplies dans les cases AS et BS
Arrivé à la fin , anomalie : en tant que non résident je dois déplacer les montants dans les cases  AL et BL. OK
Je m'exécute et arrivé à la fin , anomalie : je n'ai pas remplie la déclaration  de retenue à la source 2041E.

Je télécharge cette déclaration mais je ne sais pas quoi mettre dedans vu que rien dans  les attestations que j'ai reçu de mes organismes de retraite ne parle de déclarations à la source et j'ai l'impression que je n'ai rien de prélever à la source.
Donc je tourne en boucle.
Quelqu'un est-il passé par ce circuit et ce problème.
J'ai envoyé un mail à impots.gouv pour leur exposer mon problème, j'attends la réponse.

Merci et bonne journée à tous. (enfin.. ce qu'il en reste)
Francis

Bonjour,
bienvenue dans le rationel de nos informaticiens qui pensent à tout, sauf ...
Quant à moi, j'ai trouvé la solution : j'ai mis 1 euros en retraite et 1 euros en retenue à la source...le fisc français fera le reste.
Mettez bien "zéro" dans les lignes modifiées...(AS et BS).
Cdlt,
Serge

Francisco33

Merci SCISDT31. Ca marche mais arrivé au bout il m'estime un impôt sur le revenu de 834 euros. Est-ce normal ? c'est juste une information ? en tant que non résident je devrais avoir zéro il me semble ?

scisdt31

Francisco33 a écrit:

Merci SCISDT31. Ca marche mais arrivé au bout il m'estime un impôt sur le revenu de 834 euros. Est-ce normal ? c'est juste une information ? en tant que non résident je devrais avoir zéro il me semble ?

Bonjour,
en tant que "non résident" nous n'avons pas accès au simulateur, ni au calcul de l'impôt...et donc...
il faut vérifier vos sommes indiquées...
Retraites : "à zéro"

et quelles sommes "imposables" apparaissent sur votre simulation ???

Cdlt,

Serge

Francisco33

Re-bonjour
j'ai trouvé un truc sur le 2041E c'est de mettre la même somme dans la case "MONTANT DES REVENUS IMPOSABLES À DÉCLARER SUR LA DÉCLARATION 2042 (rubriques 1AF à 1FF ou 1AL à 1FL)"
et dans la case "RETENUE À LA SOURCE PRÉLEVÉE PAR VOTRE EMPLOYEUR, CAISSE DE RETRAITE ... EN FRANCE"
Ca ne me parait pas logique mais ça marche.
Re-bonne journée et encore merci.
Francis

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal