Menu
Expat.com

Permis jeune professionnel catégorie C

Nouvelle discussion

GuestPoster246

Bonjour
En attendant la réponse de l'immigration, je vous pose la question car je n' est pas trouvé la réponse sur Internet.
J'aimerais passer par le permis jeune professionnel catégorie C.                  ( préposée aux bénéficiaires) et j'aimerais savoir si mon mari pourra avoir un permis ouvert?
Sur Internet c'est oui pour les catégories À,B et O mais rien de noté pour la C vue qu'ils ont ajouté cette catégorie que depuis 2018
Merci
Bonne journée

pigkiller

Pour avoir un permis de conjoint ouvert c'est catégorie A B ou O...  Sinon rien pour le conjoint.
La catégorie C et D existe depuis longtemps!

GuestPoster246

Pour le permis jeune professionnel la catégorie C à été assouplie depuis l'année dernière.
Merci pour ta réponse

pigkiller

Lonni49 a écrit:

Pour le permis jeune professionnel la catégorie C à été assouplie depuis l'année dernière.
Merci pour ta réponse

Ok j'ai pas compris que tu avais un jp... Il faut regarder les conditions de visa. Je pense que tu peux avoir accès au peq avec un c et d mais pas au permis ouvert... A confirmer.

GuestPoster246

peq c'est quoi?
Merci

pigkiller

Lonni49 a écrit:

peq c'est quoi?
Merci

Programme expérience québécoise pour avoir la rp par la suite

GuestPoster246

Ah oui. Ok.
Merci

GuestPoster246

Pour le permis ouvert ça serait pour mon mari. Tu penses qu'il ne l'aura pas si moi je suis dans la catégorie C?
Je n'ai pas encore fait les démarches. Nous voulons partir pour 2020.  C'est pour cela que nous voulons être au mieux préparé.

pigkiller

Ben non si ils demandent un emploi de catégorie A B ou O pour avoir un permis ouvert il en aura pas si tu es en C

GuestPoster246

Il a 38 ans , il ne peut pas avoir un permis jeune professionnel. Le fait est que si moi j'ai un pjp catégorie À,B ou O étant mon mari il peut avoir un permis ouvert de la même durée que mon pjp. Mais si je suis en catégorie C  il ne peut pas?
J'espère que je suis assez clair 😑

pigkiller

Lonni49 a écrit:

Il a 38 ans , il ne peut pas avoir un permis jeune professionnel. Le fait est que si moi j'ai un pjp catégorie À,B ou O étant mon mari il peut avoir un permis ouvert de la même durée que mon pjp. Mais si je suis en catégorie C  il ne peut pas?
J'espère que je suis assez clair 😑

Non il peut pas! Ça fait plusieurs messages que je te dis que pour avoir un permis ouvert il faut un emploi de catégorie A B ou O!

GuestPoster246

Ok ok . Je croyais que tu pensais que lui aussi demandait le même permis..... Milles excuses 😏
Nous qui comptions sur ça car plusieurs organismes au Québec nous disent le contraire, nous ne savons plus quoi penser....
Merci d'avoir pris le temps même si c'est une très mauvaise nouvelle pour nous

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada