Menu
Expat.com

chiens très bruyants les nuits

Dernière activité 18 Août 2024 par capandalousie

Nouvelle discussion

vive le soleil

Bonjour,
Je viens de passer un troisième séjour en Espagne, je loue chaque fois une maison reculée de la mer.
Je suis allée au nord l'Alicante (Albox), à Torox, et dernièrement à Monda au nord de Marbella.
Et j'ai passé des nuits épouvantables à chaque fois, à cause des aboiements de chiens.
Je sais qu'il y a des chiens errants mais il y a aussi les propriétaires qui les laissent aboyer...
J'aimerais savoir si c'est comme ça partout une fois que l'on se recule des villes, car j'aimerais venir m'installer mais pas sur la côte.
Je vous remercie d'avance
Patricia

sidimali

hola salut je suis propriétaire d'une maison a 12 km de la mer a velez malaga triana en plein campo ...ici nous n'avons pas ce problème ...faut dire aussi que nous avons des mur de 50 cm ...voir maison sur IDEALISTA  et pourtant nous sommes en plein campo mais peu de maison ...donc vous trouverez votre bien au calme ....avec aussi un peu de chance

bienvenue au soleil

henri

rexe

Bonjour moi aussi je suis dans le campo de compéta beaucoup plus de maison que Henri et il y a des aboiements de chiens les maitres qui les laisse faire sont plus fréquemment les citoyens britannique que les espagnols

vive le soleil a écrit:

Bonjour,
Je viens de passer un troisième séjour en Espagne, je loue chaque fois une maison reculée de la mer.
Je suis allée au nord l'Alicante (Albox), à Torox, et dernièrement à Monda au nord de Marbella.
Et j'ai passé des nuits épouvantables à chaque fois, à cause des aboiements de chiens.
Je sais qu'il y a des chiens errants mais il y a aussi les propriétaires qui les laissent aboyer...
J'aimerais savoir si c'est comme ça partout une fois que l'on se recule des villes, car j'aimerais venir m'installer mais pas sur la côte.
Je vous remercie d'avance
Patricia

vive le soleil

Merci pour votre réponse

AlainL

Je suis aussi en plein Campo, à quelques km de Santa Pola, et dans la majorité des cas, aucun bruit particulier de nuit... ou de jour  :)

Il y a aussi des gens respectueux des autres en Espagne  ;)  Par contre, n'oublie pas que dans ce pays de contact direct, aller parler avec les voisins bruyants - ou dont les chiens sont bruyants, cela se fait.

jacqueline PRETOT

Vive le soleil bonjour,
les aboiements de chiens, il y en a un peu partout mais pas en permanence, toutefois la nuit c est assez désagréable, sans jouer les matamores allez voir votre voisin, calmement avec amabilité demandez lui d essayer de faire taire ses chiens la nuit, en règle générale les espagnols sont aimables, conciliants, ils comprendront votre problème bonne nuit douce et calme

Hutch201128

bonjour, nous sommes à 2 km de la côte (on voit la mer au loin), les chiens n'arrêtent pas d'aboyer , jours et nuits , la nuit je mets des boules quiès et la journée je n'y fais plus attention !

HAINAUT JeanLuc

Bonjour,
Dans le campo il y a beaucoup de chiens qui restent dans la casita mais les maîtres ne sont pas présents...ils sont la juste pour garder la propriété. Les chiens lorsqu’ils se sentent seuls ou bien attachés ils ont peur et voilà pourquoi ils aboient. Les maîtres ne sont pas très regardants...mais en France aussi nous avons beaucoup de chiens pour le gardiennage et la chasse et nous avons les mêmes problèmes...certains maîtres après visites et gentillesses ne prennent pas note des avis ...et même les autorités communales n’ont pas le poids pour raisonner les maîtres...c’est très pénible
Bien à vous

LeftieaRoses

Reste plus qu'à attendre le retour des maître et à le réveiller en fanfare avec des chansons à boire et une grosse sono dans sa voiture, de préférence vers 5h du mat ou mieux à l'heure de la sieste.
Comme disait Gandhi, l'expérience n'est pas la meilleure façon d'apprendre, c'est la seule  :gloria

sidimali

hola salut je suis propriétaire d'une maison a 12 km de la mer a velez malaga triana en plein campo ...ici nous n'avons pas ce problème ...faut dire aussi que nous avons des mur de 50 cm ...voir maison sur IDEALISTA  et pourtant nous sommes en plein campo mais peu de maison ...donc vous trouverez votre bien au calme ....avec aussi un peu de chance

bienvenue au soleil

rexe

chien qui aboie ne mord pas :lol:

BRUME DU MATIN

bonsoir Patricia,

J'ai souri en lisant votre message, car sachez que c'est un peu partout en Espagne que les chiens aboient et les propriétaires , il ne faut pas généraliser , mais la plus part ne disent rien
J'ai du mal à comprendre ayant eu 3 chiens ,  et n'ayant jamais rencontré ces problèmes là
Je suis pas en mesure de vous dire pour quelle raison les propriétaires laissent faire mais j'avoue que c'est pénible .

je vous souhaite bon courage

depannageserviceschanoski

@vive le soleil

J'ai prospecté au printemps 2023 en Andalousie. J'ai fait toutes les Provinces.Pour être autonome et mobile, je suis venu en camionette aménagée, avec mon jeune chien calme et bien éduqué. C'est insuportable, je n'ai pas trouvé un endroit où les chiens n'abboient pas la nuit. Néanmoins, j'ai acheté une maison dans l'arrière pays dans la Province de Cordoba. J'ai pensé que j'allais m'habituer. C'est vraiment une nuisance dont il faut tenir compte, je suis un peu moins stressé mais c'est plus que limite. Par exemple, l'été où les nuits sont plus agréables à l'extérieur, vous pourriez dormir sur la terrasse (22°C au lieu de 28 dans la maison). Impossible, des chiens tout autour abboient toute la nuit. Ce ne sont pas des chiens errants. Les propriétaires ne font rien pour empécher leurs chiens d'abboyer. J'ai acheté un sifflet anti abboiement et même une électronique qui emet des ultrasons quand les chiens abboient, pour calmer ceux de mes voisins. C'est pas génial et ça n'agit qu'à très faible distance. Je connais un berger qui a 15 chiens. Il m'a dit qu'il en a perdu 4 cette année. C'est vous dire le soin que donnent certains propriétaires à leurs bêtes à poils. Je pensais faire des randonnées dans la campagne aux alentours. Il y a beaucoup d'endroit où c'est impossible, les maisons reculées sont gardées par des chiens en liberté qui ne vous laisseront pas passer. Déjà que presque tout est grillagé avec des clotures genre camp militaire, ça vous passe l'envie. Voilà mon expérience, cela fait un peu plus d'un an que je suis la à rénover cette maison, je ne sais pas si je vais rester.

depannageserviceschanoski

@vive le soleil

Même problème dans la Province de Cordoba. J'ai acheté une maison que je suis entrain de rénover. A cause de ce problème d'abboiement des chiens, surtout la nuit, je crois que je ne vais pas rester. Il faut vraiment en tenir compte. Par exemple l'été où vous passerez bien la nuit sur la terrasse, c'est impossible. Par contre il n'y pas ou peu de moustique. Notez que ce sont des chiens que les propriétaires délaissent. Je connais un berger qui me dit avoir 15 chiens et en a perdu 4 cette année. De même, il est difficile de trouver des endroits tranquilles pour randonner. Les fermes et les maisons isolées sont souvent gardées par des chiens en liberté. Ils ne vous laisseront pas passer. Si c'est pour vivre "au soleil" cloitré chez soi avec la clim, c'est pas top!

capandalousie

@depannageserviceschanoski

Bonjour,

Les chiens et chats errants sont un fléau ... une loi existe inappliquée parce que inapplicable ... En plus, les andalous n'ont pas les mêmes considérations que nous concernant le bruit et la maltraitance animale ... je suis allée à la Guardia Civil montrant un mauvais traitement animal (pour moi et en accord avec cette loi) mais la réponse a été que ces chiens enfermés jour et nuit aboyant et par tous les temps (en ce moment, nous sommes à l'aise à 45° au soleil!) étaient dans de bonne condition de santé ... Alors? Comment faire ?

cdt

capandalousie

https://lepetitjournal.com/madrid/actua … ien-368173

Ikebil

@HAINAUT JeanLuc, Bonjour, (n'êtes vous pas PC?). Peut-être une idée, si au lieu de voir les proprios, vous essayeriez de vous rapprocher des chiens, passer un peu de temps avec eux, parler sans les fixer dans les yeux (défier), une autre fois apporter un petit cadeau, un bout de biscuit dans une  main ouverte (pas les doigts en pointe),

avec un peu de temps devenir son copain, il cherche peut-être simplement un peu de contact .... il est possible que cela prenne un peu de temps, recommencer plusieurs fois ...

Ikebil.

Corto52

Bonsoir

Ce problème est récurrent sur le site

Dejà en 2019 on en parlait

plus la zone d’habitation est isolée plus il y a de risque d’aboiements de chats errants (ils ont l’avantage de ne pas aboyer) de …vols

plus on se rapproche des villes plus le risque est faible et plus les chiens sont petits…

capandalousie

@Corto52

Bonjour

Vivez-vous en Espagne ?

En ville, les chiens laissés sur les balcons sont fréquents même si la loi de septembre 2023 l'interdit...

Et les petits chiens aboient aussi !

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne