Assurance santé et visa retraité
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonsoir,
Les choses ne sont pas si claires.. le decret prevoit l assurance etrangere..
Il m a ete confirme cette AM par Genetet que les negos sont en cours entre CFE et ambassade/ immigration thaie..
Sur thaivisa egalement ils confirment que les negos sont en cours afin d eclaircir les choses.
J ai envoye a Genetet l attestation telle que recommandee par le ministere et la CFE doit pouvoir la remplir a l identique (ils ne demandent pas les taux de remboursement mais le fait que jusqu a 400 K + 40k c est garanti, ce qui est le cas de la CFE qui n a pas de plafond..)
L attestation ne fait pas etat des exclusions ni pourcentages..
Bonne soiree
Copié-coller d'un email reçu aujourd'hui 15:30.
Newsletter
Embassy of Belgium in Bangkok
—
Bangkok, 18 October 2019
Assurance santé obligatoire pour détenteurs d’un visa Non-Immigrant O-A ( Visa de retraite)
—
Le gouvernement thaïlandais a ajouté une assurance maladie comme condition obligatoire pour l’obtention d’un Visa non-immigrant O- A. L'assurance doit couvrir la durée de leur séjour en Thaïlande avec une couverture médicale d'au moins 40.000 THB pour les patients non hospitalisés et d'au moins 400.000 THB pour les patients hospitalisés. Les étrangers peuvent se procurer cette assurance auprès d’une des 14 compagnies indiques sur le site web : https://longstay.tgia.org.
Dans le cas où les étrangers auraient contracté leur propre assurance depuis l'étranger, celle-ci doit couvrir le montant mentionné ci-dessus.
Cette nouvelle règle entrera en vigueur à partir du 31.10.2019.
Plus d'informations ici
https://longstay.tgia.org/home/companiesoa
Merci a vous..
Il est donc bien confirme qu une couverture assurance etrangere est admise..
Je pense que les choses vont se clarifier..
Actuellement les differentes immigrations font leur petite sauce mais esperons que ca va evoluer..
Je pense qu il faut faire pression sur les ambassades et depute pour faire bouger..
Il serait bon de leur envoyer tous des mails
Bonne soiree
...Leur envoyer un email ??? Pour faire bouger quoi au juste ?
Youpy1 a écrit:...
Dans le cas où les étrangers auraient contracté leur propre assurance depuis l'étranger, celle-ci doit couvrir le montant mentionné ci-dessus.
bien sûr, bien sûr, mais moi ce que je veux c'est le texte thaïlandais signé et daté par le colonel - genéral Somchay machin truc qui a du pouvoir; jusqu'à présent on ne nous montre que des textes qui en parlent, mais ce ne sont pas des textes qui ont du pouvoir, un texte que je peux montrer à mon immigration pour qu'elle change d'avis ; pour l'instant je n'ai rien vu de nouveau
il est bon de voir que la CFE veut entrer dans le jeu car je n'ai pas l'intention d'avoir une assurance thaïlandaise, mais moi je n'ai pas beaucoup de temps avec mon visa O-A
J'espère que le problème pourra se résoudre non seulement pour toi mais aussi pour tous ceux qui sont dans le même cas de figure.
Tamerlan a écrit:J'espère que le problème pourra se résoudre non seulement pour toi mais aussi pour tous ceux qui sont dans le même cas de figure.
Oh mais avec mon visa O je pourrai rester avec la CFE, et j'espère que les négociations avec la CFE aboutiront, car les assurances thaïes, qu'est ce qu'elles remboursent ? Elles gèrent les graves maladies, cancer, Alzheimer etc … ? Je crois que non
https://forum.thaivisa.com/topic/112887 … t=14680988
Today I went to the Chaeng Wattana (Bangkok) immigration Office (my servicing office) to ask about the insurance requirement. Like will it apply to me....I'm now on my 11th retirement extension of stay with an underlying OA Visa from 2008.
I got to set down with an immigration officer in the Long Stay Section which is the section where a person goes to apply for their annual extension of stay....like I have done 11 times with the 11th time being just a few months ago.
I ask the officer I want to know if the insurance requirement applies in my situation...want more info on the insurance requirement. I do not say I have an OA visa from Christmas past. The officer looks at my numerous extension of stay stamps in my passport and looks for the supporting visa in the passport. When she sees it's an OA visa she makes a facial expression indicating she going to give me bad news. But instead she says follow me and leads me over to another immigration officer to talk to. I assume this officer to be of the supervisory type as she's in her 50's and occupying the desk that other immigration officers take docs to for final review and approval....final sign off...like the boss for the section.
- For the next 10 to 15 minutes I talk to this officer and she spoke pretty good English. Once again this officer started scanning thru my numerous extension of stay stamps....back to the OA visa stamp. And when seeing the OA visa from 2008 there is the bad news is coming facial expression again. She said, "Yes I will be required to have insurance to extend again." The new requirement applies all all OA visas issued "before, on, or after" 31 Oct 2019. No grandfathering....it even applied to my 2008 OA visa.
- During those 10 to 15 minutes I asked the question at least 3 times in various forms like pointing out my OA visa is from 2008...."an old visa"....I've got 11 extension of stay since that 2008 OA visa expired---she said that didn't make a difference. The new rule did not apply just to OAs issued after 31 Oct 2019....it applied to all OAs...past, current, and future.
- She said my only option to avoid the insurance requirement was to switch to a Non-O visa. We talk for 5 or so minutes on the two ways to do that...either at a Thai embassy outside of Thailand or going the Exempt to Non O method within Thailand.
- So, now that I have had the chance to set down with a supervisory level immigration officer at CW in the very section that processes extension application....the section that has given me 11 extensions of stay so far, I'm fully, 100% convinced the insurance requirement applies to OAs issued "before, on, or after 31 Oct 2019." No grandfathering. And I will need to get a Non-O before my current extension of stay expires in late 2020 in order to avoid the insurance requirement.
- Yeap, I'm now 100% convinced. And what I was told at CW is in sync with what some other immigration offices like Chiang Mai are telling people. At least now I will not be reading hundreds of more posts where different people are expressing their opinion on this issue since I've now heard it from the horse's mouth--a CW supervisory level immigration officer....my servicing immigration office. Didn't get the answer I wanted to hear, but I guess that is life.
- This change is surely going to have a huge negative impact on many especially since the new requirement does not accept foreign medical insurance....foreign medical insurance that is better and lower cost than Thai insurance.
Bonjour Pilouthai,
Pour leur demander leur intervention aupres des autorites thaies afin deja que les immigrations acceptent les assurances etrangeres comme prevu au decret et ne fassent pas leur sauce..
Egalement pour leur expliquer le systeme CFE afin qu il soit admis
J ai recu les elements de mon ami parlant thai, reference et copie du texte avec la phrase surlignee..
Je poste d ici une heure, le temps d acceder a mon ordi
Bonne journee
il y a plusieurs mois que je suis intervenu à la fois vers la CFE et vers le ministère thaï de la santé (voir ci dessous) ce dernier n'a eu aucune réaction à ce jour.
Quant à la la CFE son directeur général est un petit faiseur incapable de communiquer.
Je lui ai suggéré de mettre en ligne sur nos espaces privés une attestation bilingue français et thaï, je lui ai même proposé de payer la trado en thaï que j'aurais confiée à The Corner à côté de l'ambassade française à BKK.
Il m'a remercié mais n'a rien fait.
C'est un couard pétocheux formé dans les écoles de la Sécurité sociale. Il a préféré s'adresser à 'ambassade, quand on connaît le fonctionnement des bureaux d'immigration comme nous nous les connaissons c'est à pleurer de croire que des ronds de cuir de l'ambassade thaïe de Paris vont pouvoir aider à mettre un solution sur la table.
Mon conseil à ce falot de dirlo était simple. Il existe déjà dans nos espaces des attestations comme "situation des bénéficiaires" il suffisait d'en rajouter une bi lingue thai français précisant qu'à la date du document, date mis à jour au moment où l'assuré télécharge, l'assuré bénéficiait d'une couverture maladie sans plafond ni restriction de pathologies. Point barre.
SIX MOIS PLUS TARD RIEN N'EST FAIT! j'en ai plus que marre de ces petits connards de chefs incapables de bouger leurs culs. Et parmi les lauréats: le dirlo de la CNAV , la cheffe du centre des impôts de Noisy et tant d'autres planqués.
Udon Thani le 28 mai 2019
To the attention of the Director General Mr. Nattawuth Prasert Siripong
Thai Ministery of Public Health Bureau of Health Service System Developement
11000 NONTHABURI
Letter in French language, Thai translation attached.
Monsieur le Directeur Général
Je suis français, résidant en Thaïlande avec un visa OA depuis 2015. J’ai pris connaissance par la presse de votre projet d’imposer une assurance thaïe aux étrangers dans ma situation, et je comprends parfaitement les motivations qui vous conduisent à instaurer une telle obligation. Il est en effet anormal que certains individus peu scrupuleux n’aient pas une assurance couvrant leurs dépenses de santé.
Je me permets de vous signaler que beaucoup de Français sont affiliés à une assurance française la CFE (Caisse des français à l’étranger) qui prend en charge les coûts de la médecine ambulatoire en moyenne à 65% y compris la pharmacie et 80% pour les interventions chirurgicales.
Ceci sans aucune limitation du montant des remboursements alors que toutes les assurances thaïes ont dans leur contrat un montant annuel maximum de remboursements.
De même la CFE n’a aucune restriction quant aux pathologies, tout est pris en charge, il n’y a pas de questionnaire de santé préalable à l’inscription ni de limite d’âge. Alors que toutes les assurances thaïes ont ces trois restrictions dans leurs contrats.
Très souvent ces Français ont une assurance complémentaire qui couvre les sommes non remboursées pas la CFE (35% en ambulatoire, 20% en hospitalisation).
À titre d’exemple j’ai eu, en mars dernier, à séjourner par trois fois au Bangkok Hospital de Udon Thani pour un total de dépenses de 410,000 Bahts. 80% de cette somme a été payée directement à l’hôpital par l’assurance CFE le jour même des admissions, et la différence m’a été remboursée par mon assurance complémentaire française en deux semaines.
En un seul mois mes dépenses étaient déjà supérieures au plafond de couverture que votre projet réglementaire indique.
J’ai lu dans les articles de presse que vous envisagiez d’examiner les assurances étrangères pour établir la liste de celles qui pourraient répondre à vos souhaits en lieu et place des assurances thaïes. Nul doute que la CFE doit faire partie de cette liste, je ne connais pas d’assurances privées internationales qui arriveraient à ce niveau de service.
Je précise que la CFE ne prend en charge que les nationaux Français.
Je me tiens à votre disposition pour compléter ces informations.
Veuillez accepter Monsieur le Directeur Général mes plus respectueuses salutations
armagueddon a écrit:Bonjour a tous
Un ami francais lisant le thai me transmet cet extrait du decret
สำหรับผู้ที่ซื้อประกันสุขภาพของบริษัทต่างประเทศ จะต้องมีจำนวนเงินเอาประกันภัยไม่น้อยกว่า การทำประกันสุขภาพของไทยตามที่กำหนดด้วยเช่นกันโดยมีผลใช้บังคับตั้งแต่วันที่ 31 ต.ค.62 เป็นไป รวม 3 ฉบับ »
Cela dirait qu une assurance etrangere est admise si elle donne la garantie minimale exigee par le decret
Par ailleurs sur le site dont j ai donne le lien hier il y a un formulaire pour faire confirmer l assurance etrangere.. le voici
http://longstay.tgia.org/document/overs … ficate.pdf
Il me semble que la CFE pourrait parfaitement remplir ce document puisqu on a une couverture illimitee et ils pourraient donc mettre les sommes qu ils demandent donc 40 K et 400 K sans probleme
Je vais de ce pas envoyer ca a la CFE et reviens vers vous en cas de reponse
Bonne journee
Si tu as une réponse, tu me dis comment faire, j'ai envoyé moultes demandes via leur site internet, aucune réponse.
Bonjour
Voici donc les elements
https://www.immigration.go.th/read?cont … 7iqSRrA6uc
et dans ce texte est le morceau envoye ce matin que je recopie a nouveau (betement.. car je ne lis pas le thai)
พยาบาลในกรณีผู้ป่วยนอกไม่น้อยกว่า 40,000 บาท กรณีผู้ป่วยในไม่น้อยกว่า 400,000 บาท โดยซื้อกรมธรรม์แบบออนไลน์ผ่าน longstay.tgia.org สำหรับผู้ที่ซื้อประกันสุขภาพของบริษัทต่างประเทศ จะต้องมีจำนวนเงินเอาประกันภัยไม่น้อยกว่า การทำประกันสุขภาพของไทยตามที่กำหนดด้วยเช่นกันโดยมีผลใช้บังคับตั้งแต่วันที่ 31 ต.ค.62 เป็นไป รวม 3 ฉบับ
Bon courage
Voici la reponse d un assistant de Genetet a qui j ai immediatement repondu en joignant copie de l attestation a remplir par une compagnie etrangere et je lui ai egalement indique en lui mettant la copie, que le decret prevoit expressement le recours a une assurance etrangere et que la CFE peut remplir ce genre d attestation a l identique puisqu ils n ont pas de plafond de garantie..
Je vois si lundi j ai une reponse sinon je referai le forcing et lundi je m en vais appeler le cfe
Nous avons connaissance de cette nouvelle procédure imposée par la Thaïlande à ses résidents (pas uniquement aux Français).
Mme Genetet a interpellé la CFE sur le sujet et a reçu la réponse suivante:
"Nous sommes en train de travailler à une attestation de droit, en français et en anglais, qui réponde aux attentes de la réglementation.
Nous nous rapprochons aussi de l’Ambassade de Thaïlande à Paris pour vérifier si ce que nous proposons permettrait d’obtenir un visa d’immigration vers la Thaïlande."
Si l'impossibilité d'affiliation à la CFE était d'ordre linguistique ou administratif, nous avons bon espoir que la CFE fournisse bientôt le document adéquat.
Si la Thaïlande décidait de n'accepter que des assurances thaïlandaises (avec certainement un enjeu économique à la clé), nous le regretterions, mais ne pourrions nous opposer à la décision d'un pays souverain.
Rebonjour
Voici copie de la demande avec copie de l attestation trouvee en ligne que je viens d envoyer a la CFE que j appellerai lundi matin afin que ce mail soit traite en urgence..
L attestation accessible en ligne ne prevoit qu un plafond de garantie a attester et pas le fait de dire qu on est rembourse a 60 ou autre pourcentage pas plus qu elle ne contraint l assurance a preciser si elle contient des clauses d exclusion.
Il faut absolument EVITER de dire que la CFE ne rembourse que partiellement et que le reste nous reste a charge car c est leur ouvrir une porte pour dire que cela ne convient pas puisqu ils n ont pas de garantie qu on paiera le solde
Il serait particulierement utile que des gens qui ont a cote un consul meme honoraire d aller le voir de suite et lui demander son intervention aupres de l ambassade et les services d immigration afin de leur confirmer que le decret prevoit les compagnies etrangeres ET que la CFE remboursant sans plafond annuel, cette assurance doit etre prise en charge
Bonne journee a tous
Bonjour
Je suis resident en Thailande et comme vous le savez la legislation thaie impose desormais une assurance maladie a justifier par attestation selon modele que je vous joins.
Merci de vouloir bien me retourner une attestation calquee sur ce modele, sachant que cette attestation ne demande pas de preciser les taux de remboursement et que par ailleurs je suis en ALD et que donc je suis rembourse a 100% et que votre attestation n a donc pas a faire apparaitre des taux de 60,80 ou autres
Merci d avance
Bonjour,
je crois quie l'on est reparti pour un tour comme lors du TM30. Des informations fausses ou partielles, des interprétation différentes selon les différents intervenants, y compris les bureaux d'immigration. Dans un premier temps tout au moins. Et que les premières extensions de visas vont essuyer les plâtres...
En matière d'interprétations diverses : contrairement au mail de l'ambassade de Belgique (que j'ai aussi reçu) et aux 4 lignes en thaïe, citées par armagueddon. En lisant les 11 pages de traduction du document de l'immigration, je comprends que l'assurance étrangère est valable lors de la première demande de visa O-A et que la date de la couverture de l'assurance est certifiée par le visa donné par l'ambassade et ensuite qu'il faut une assurance thaïe.
En plus, lors de l'arrivée dans le pays, l'autorisation de visa ne sera plus donnée pour un an mais pour la durée restante de l'assurance.
Je comprends aussi que si vous sortez du pays et que vus réentrez, vous devez avoir une assurance thaïe (Là, c'est moins clair) et que vous aurez une permission de rester dans le pays jusque la fin de cette assurance, à condition de na pas dépasser la date de fin de visa. Cela semble donc annoncer aussi la fin de pouvoir étendre de presqu'un an le premier visa.
Mais je peux me tromper.
Il est précisé plusieurs fois que cela ne concerne que les visas marqués d'un A.
armagueddon a écrit:Bonjour
Voici donc les elements
https://www.immigration.go.th/read?cont … 7iqSRrA6uc
et dans ce texte est le morceau envoye ce matin que je recopie a nouveau (betement.. car je ne lis pas le thai)
พยาบาลในกรณีผู้ป่วยนอกไม่น้อยกว่า 40,000 บาท กรณีผู้ป่วยในไม่น้อยกว่า 400,000 บาท โดยซื้อกรมธรรม์แบบออนไลน์ผ่าน longstay.tgia.org สำหรับผู้ที่ซื้อประกันสุขภาพของบริษัทต่างประเทศ จะต้องมีจำนวนเงินเอาประกันภัยไม่น้อยกว่า การทำประกันสุขภาพของไทยตามที่กำหนดด้วยเช่นกันโดยมีผลใช้บังคับตั้งแต่วันที่ 31 ต.ค.62 เป็นไป รวม 3 ฉบับ
Bon courage
Merci
c'est vrai que ce passage "สำหรับผู้ที่ซื้อประกันสุขภาพของบริษัทต่างประเทศ จะต้องมีจำนวนเงินเอาประกันภัยไม่น้อยกว่า การทำประกันสุขภาพของไทยตามที่กำหนดด้วยเช่นกันโดยมีผลใช้บังคับตั้งแต่วันที่ 31 ต.ค.62 เป็นไป รวม 3 ฉบับ "
c'est vrai que ce passage veut dire que pour ceux qui ont acheté une assurance à l'étranger, les garanties ne doivent pas être inférieures à celles demandées à partir du 31 octobre 2019
une attestation de la CFE suffirait, mais les immigrations comprennent à leur façon et moi j'attends une mise au point des Thaïlandais qui mettent fin aux interprétations et aux ambiguïtés
mais je viens de lire le post de Thiof 2 et c'est vrai que ça ne concerne peut être que la première année, nulle part c'est mis que c'est pour toujours
Bonjour
Mais c est marque nulle part que c est pour la premiere annee non plus..
Je souscris en totalite au post de Thiof 2 et a son analyse..
C est encore une fois un truc pondu a l emporte pieces et il faut imperativement obtenir une clarification.. Manifestement thaivisa a commence les demarches et ils ont des contacts a l immigration donc on peut avoir un espoir de ce cote..
Esperons que nos ambassades vont se bouger.. (j ai mes doutes quant a leur efficacite..)
Bon week end
j'attends une mise au point des Thaïlandais qui mettent fin aux interprétations et aux ambiguïtés
Je crois que c'est effectivement la chose la plus sensée à faire.
nulle part c'est mis que c'est pour toujours Non et explicitement, le contraire non plus mais il est quand même précisé une assurance thaïe.
J attends par ailleurs de savoir si on est contraint a assurance thaie si les assurances thaies couvrent avec exclusions de garanties partielles ou refusent totalement le dossier comme certains semblent le suggerer sur thaivisa, car dans ce cas ce sera adieu la Thailande pour nous car j ai des pathologies pre existantes que je dois declarer ( a priori il y a une visite medicale complete a faire en hosto agree a nos frais pour la souscription du contrat.. cout estime par l assureur 15 K bahts)
Dans le meilleur des cas ca va nous faire 3500 euros d assurance inutile en plus de la CFE, au pire ce sera tout mettre en vente et depart..
Bonne journee
en étant un chouïa amnésique rien ne vous empêche d'encaisser les remboursements de l'assurance thaïe en sus de ceux de la CFE et de votre éventuelle complémentaire française.
Gerardthai a écrit:Merci
c'est vrai que ce passage "สำหรับผู้ที่ซื้อประกันสุขภาพของบริษัทต่างประเทศ จะต้องมีจำนวนเงินเอาประกันภัยไม่น้อยกว่า การทำประกันสุขภาพของไทยตามที่กำหนดด้วยเช่นกันโดยมีผลใช้บังคับตั้งแต่วันที่ 31 ต.ค.62 เป็นไป รวม 3 ฉบับ "
c'est vrai que ce passage veut dire que pour ceux qui ont acheté une assurance à l'étranger, les garanties ne doivent pas être inférieures à celles demandées à partir du 31 octobre 2019
Cela dit cela ("pour les personnes qui achètent une assurance d'une société étrangère...") mais ce n'est pas contradictoire non plus avec ce qui est écrit ici http://longstay.tgia.org/home/guidelineoa à savoir que l'assurance étrangère n'est acceptée que la 1ère année :
First year, all applicants can buy health insurance from insurance companies in their owned countries or authorized insurance company in Thailand. When the applicants want to renew the visa, the applicants must buy insurance from authorized insurance companies in Thailand only. Any inquiries on completing Insurance application can be addressed at each insurance company.
et le formulaire d'attestation en ligne est là pour ce cas-là. C'est ce que je comprends.
armagueddon a écrit:J attends par ailleurs de savoir si on est contraint a assurance thaie si les assurances thaies couvrent avec exclusions de garanties partielles ou refusent totalement le dossier comme certains semblent le suggerer sur thaivisa, car dans ce cas ce sera adieu la Thailande pour nous car j ai des pathologies pre existantes que je dois declarer ( a priori il y a une visite medicale complete a faire en hosto agree a nos frais pour la souscription du contrat.. cout estime par l assureur 15 K bahts)
Dans le meilleur des cas ca va nous faire 3500 euros d assurance inutile en plus de la CFE, au pire ce sera tout mettre en vente et depart..
Bonne journee
Il y a " pacific cross health", qui a l'air cool, on peut correspondre par mail avec une personne qui écrit très bien français ; la visite médicale est remboursée 7500 bahts, mais quand on regarde, les cotis montent ( beaucoup ) avec l'âge, je suppose que les remboursements sont faibles, en résumé, c'est une arnaque monstrueuse, les Thaïlandais là nous jouent un très sale tour; j'ai heureusement une bonne santé mais vraiment il faudrait absolument que l'on garde notre CFE; elle, ça ne monte pas avec l'âge
Bonjour.. il leur serait peut-être plus simple pour éviter tous ces changements.., qui d’autre part ne sont jamais clair.., de tout simplement supprimer tout ces visas .. (Loooool ) Et maximum un tourisme de 30 jours .. Reloooool )
Les renseignements que j ai sont pour Pacific Cross.. on m a annonce plus pour la visite complete (7500 bahts paraissent tres peu, j ai quasi le double pour mon bilan sanguin/urine une fois par an..
En tout etat de cause ce ne sont pas ces frais initiaux qui sont redhibitoires...
Pour une raison que j ignore, la Thailande semble decidee a se debarasser de nous.. ou alors c est de l inconscience totale..
Pour les personnes pas tres argentees il y a deja eu cette annee le coup des 800 et 400K (de nombreuses ambassades ne font plus l attestation de revenus).. maintenant cette histoire d assurance.. et quoi demain ?
Les expats contribuent pourtant bien a l economie en depensant leurs ressources ici..
Ajoutez a ca Macron et ses decisions a la c.. sur les retraites + la reforme fiscalite expat (qui vient heureusement d etre reportee d un an) qui s appliquera l an prochain.. ca va faire tres mal... en tous cas pour moi..
Bref, on va voir, mais je suis pessimiste....
Bonne soiree
armagueddon a écrit:Les renseignements que j ai sont pour Pacific Cross.. on m a annonce plus pour la visite complete (7500 bahts paraissent tres peu, j ai quasi le double pour mon bilan sanguin/urine une fois par an..
En tout etat de cause ce ne sont pas ces frais initiaux qui sont redhibitoires...
Pour une raison que j ignore, la Thailande semble decidee a se debarasser de nous.. ou alors c est de l inconscience totale..
Pour les personnes pas tres argentees il y a deja eu cette annee le coup des 800 et 400K (de nombreuses ambassades ne font plus l attestation de revenus).. maintenant cette histoire d assurance.. et quoi demain ?
Les expats contribuent pourtant bien a l economie en depensant leurs ressources ici..
Ajoutez a ca Macron et ses decisions a la c.. sur les retraites + la reforme fiscalite expat (qui vient heureusement d etre reportee d un an) qui s appliquera l an prochain.. ca va faire tres mal... en tous cas pour moi..
Bref, on va voir, mais je suis pessimiste....
Bonne soiree
Pour ceux qui en douteraient encore, le gouvernement thai nous incite à quitter le pays, ce n'est pas encore la valise ou le cercueil, mais les impératifs financiers et tracasseries en tout genre vont déçider un bon nombre d'etrangers à aller dépenser leur retraite dans un pays plus accueillant. Plus les moyens de résider en Thailande. L'avenir de la Thailande s'annonce difficile car le gouvernement ne se rend pas compte que nous faisons vivre ce pays.
Quant à moi, si ce petit jeu continue, il me reste l'alternative de la Bolivie. Pays dans lequel, le gouvernement prend en charge toute les soins pour les expatriés de plus de 65 ans. Une certaine sécurité y règne également (pas ou très peu de délinquance).
La deuxième alternative, est la Tunisie. Ces deux pays, préservent mon pouvoir d'achat.
La Thaïlande est sur la mauvaise pente et je ne pense pas que les autorités en aient seulement la moindre conscience.
Quant elles s'en apercevront (si toutefois elles arrivent à ce stade là) il sera trop tard.
Et encore une fois deux poids deux mesures.
Je viens de lire une intervention sur Facebook d'une personne qui vient de faire son extension de visa sans le moindre souci.
Bonjour
A Youpi1.. connaissez vous la Bolivie ? Dire que c est un pays sur n est pas du tout conforme a la realite, et il y a en plus des elections bientot..
La Tunisie..? Mouai.. Pour partir d ici la plus grosse difficulte est de trouver ou aller, en effet.. C est la question que je me pose..
A Tamerlan,
Le texte sur les assurances c est au 31 Octobre.. si la personne n a pas anticipe sa demande et que son extension expirait avant le 31, il est logique qu il n y ait pas eu de problemes..
Bonne soiree
Tamerlan a écrit:Et encore une fois deux poids deux mesures.
Je viens de lire une intervention sur Facebook d'une personne qui vient de faire son extension de visa sans le moindre souci.
où et quand commence son extension ? ça commence le 31 octobre; moi je l'ai faite en avance mais c'est pour le 14 novembre, donc le 31 octobre est passé
armagueddon a écrit:Bonjour
A Youpi1.. connaissez vous la Bolivie ? Dire que c est un pays sur n est pas du tout conforme a la realite, et il y a en plus des elections bientot..
La Tunisie..? Mouai.. Pour partir d ici la plus grosse difficulte est de trouver ou aller, en effet.. C est la question que je me pose..
A Tamerlan,
Le texte sur les assurances c est au 31 Octobre.. si la personne n a pas anticipe sa demande et que son extension expirait avant le 31, il est logique qu il n y ait pas eu de problemes..
Bonne soiree
Trêve de plaisanterie :-) Est-ce vous ou moi qui revenons (2017) d'une année d'expatriation en Bolivie?
Des élections? Oui, comme presque dans tous les pays démocratiques ou supposés l'être.
La Tunisie, 2 séjours. Renseignez-vous svp :-)
post supprimé
Merci de vous recentrer sur le sujet:
ASSURANCE SANTÉ POUR EXTENSION OU OBTENTION VISA
on se tape de vos états d'âmes vis à vis de tel ou tel pays.
Des retours d'expériences toutes fraîches dans des différents bureaux d'immigration seraient des plus enrichissants. Surtout dans des bureaux paranoïaques comme Chiang Mai, Rayong etc.
Bonjour,
Il semblerait que l'affiche placardée par l'OI de Chiang Mai (qui annoncait l'obligation d'une assurance pour les extensions entre autres) est été supprimée...quelqu'un peut-il confirmer ?...ce serait plutôt un bon signe si celà s'avérait exact.
Des infos provenant d'autres OI précisent que l'assurance ne serait pas exigée pour les extensions "N.O.retirement"...la cacophonie continue !!!
Le teigneux a écrit:Des retours d'expériences toutes fraîches dans des différents bureaux d'immigration seraient des plus enrichissants. Surtout dans des bureaux paranoïaques comme Chiang Mai, Rayong etc.
Bonjour
Experience recente d un ami australien titulaire d un visa OA.
Au retour de son séjour en Australie a failli ne pas embarquer pour son retour en Thailande malgre son re entry car il n a pas pu montrer d assurance sante.
Bizarre quand même qu'une réglementation Thaïe, qui entre en vigueur au 31 octobre, soit mise en application par les Australiens à la mi-octobre...
Vue l extreme clarte de la communication thaie ce n est guere etonnant, et ca risque d entrainer des problemes pour beaucoup dans les mois a venir..
En effet apres le 31 Octobre les compagnies aeriennes a l embarquement vont avoir du mal a discerner entre un visa ou une extension posterieure au 31 Octobre qui doit justifier de l assurance et un visa ou extension anterieure au 31 octobre mais pour quelqu un voyageant posterieurement au 31 octobre qui n a pas a en justifier
Beaucoup risquent d ouvrir le parapluie en refusant l embarquement..
A priori j ai vu sur thaivisa que les nouveaux visas et extensions devraient comporter une mention "assurance obligatoire"
Bonne journee
armagueddon a écrit:Vue l extreme clarte de la communication thaie ce n est guere etonnant, et ca risque d entrainer des problemes pour beaucoup dans les mois a venir..
En effet apres le 31 Octobre les compagnies aeriennes a l embarquement vont avoir du mal a discerner entre un visa ou une extension posterieure au 31 Octobre qui doit justifier de l assurance et un visa ou extension anterieure au 31 octobre mais pour quelqu un voyageant posterieurement au 31 octobre qui n a pas a en justifier
Beaucoup risquent d ouvrir le parapluie en refusant l embarquement..
A priori j ai vu sur thaivisa que les nouveaux visas et extensions devraient comporter une mention "assurance obligatoire"
Bonne journee
Pour les retraités candidats à l'expatriation en Thailande, bienvenue au pays du b....., n'y voyez pas un jeu de mots......
Bonjour
C'est vrai que cela va etre costaud d'expliquer cela a l'embarquemen!!
Perso
Visa OA. Extension obtenue en aout 2019. Re entry deja fait
Donc je voudrais bien voir un perso de Thai airways me refuser d'embarquer!!
De plus ai sur mon phone l'attestation de la CFE en copie.
Le depart et retour se fera en 2020.
Mais moi qui suis plutot du Genre pessimiste , ne suis pas plus inquiet que ca
D'ici la TELLEMENT de choses peuvent de passer!!
Nous sommes en THAILANDE!!
Maintenant, je comprends que ceux qui doivent avoir affaire avec l'immigration soient inquiets.
Ne pas oublier qu'ici
AVOIR TOUJOURS UN PLAN B!! 😁
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Le visa de travail en Thaïlande
Pour avoir le droit de travailler en Thaïlande et de vivre dans le pays sans avoir à demander ...
- Retraite en Thailande
Avec tout ce qu'elle a à offrir, il est facile de tomber amoureux de la Thaïlande. Surnommé ...
- Les différents types de visas pour la Thaïlande
La Thaïlande propose plusieurs types de visa. Selon la durée de votre séjour dans le Royaume, ...
- Visa de tourisme pour la Thaïlande
Le tourisme est un moteur économique significatif en Thaïlande. En 2024, le pays a attiré ...
- Visa de court séjour en Thaïlande
Le tourisme est un pilier économique important de la Thaïlande. Rien que durant l'année ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...