Menu
Expat.com

Assurance santé et visa retraité

Nouvelle discussion

krisscemoi

Le teigneux a écrit:
cash 56 a écrit:

AVOIR TOUJOURS UN PLAN B!!  😁

Est ce que le plan B consiste à distribuer des images avec des nombres à 4 chiffres en haut à droite

Certes non, les incorruptibles n'accepteraient rien de tel.

jpmerlin

moi je suis fracais marie avec deux enfants j'ai  une assurance a la caisse des francais a l'etranger CFE ca cout 250 euro par trimestre ca paye 80% des depenses medical, couverture pour tout la famille! je suis tres satisfait.

Aixpce

JEANLUCETNAN a écrit:
Le teigneux a écrit:

Des retours d'expériences toutes fraîches dans des différents bureaux d'immigration seraient des plus enrichissants. Surtout dans des bureaux paranoïaques comme Chiang Mai, Rayong etc.

Bonjour
Experience recente  d un ami australien titulaire d un visa OA.
Au retour de son séjour en Australie a failli ne pas embarquer pour son retour en Thailande malgre son re entry car il n a pas pu montrer d assurance sante.

Ce que je ne comprends pas c'est que, à supposer qu'il ne puisse entrer avec un visa OA sans assurance, il lui restait la possibilité de rentrer pour 30 jours en exemption de visa, non ?

cash 56

jpmerlin a écrit:

moi je suis fracais marie avec deux enfants j'ai  une assurance a la caisse des francais a l'etranger CFE ca cout 250 euro par trimestre ca paye 80% des depenses medical, couverture pour tout la famille! je suis tres satisfait.

Bonjour
Avez vous tout suivi de ce Post???
J'ai ( Peut-et a tort )l'impressionen que NON!!
:/

cash 56

Le teigneux a écrit:
cash 56 a écrit:

AVOIR TOUJOURS UN PLAN B!!  😁

Est ce que le plan B consiste à distribuer des images avec des nombres à 4 chiffres en haut à droite

Vous  pensez reellement que cela pourrait de faire dans ce pays de reve!!!
Les bras m'en tombent!!!
:D

krisscemoi

jpmerlin a écrit:

Si vous avez un peu suivi les discussions, cela ne fait que quelques mois que l'on discute de ces assurances obligatoires et pour le moment et jusqu'à preuve du contraire CFE ne satisfait pas aux exigences de l'immigration thaie.

jpmerlin

je suis assure a la CFE depuis 10 ans en thailand

jpmerlin

ca veut dire quoi je ne comprend pas?

krisscemoi

jpmerlin a écrit:

ca veut dire quoi je ne comprend pas?

La CFE garantie 80% des depenses en hospitalisation et selon le tarif de la securité sociale pour l'ambulatoire et les visites courantes ainsi que les médicaments. Même si cela est très convenable cela ne correspond pas à la demande de l'immigration qui demande une assurance qui couvre 40000b en ambulatoire et 400000b en hospitalisation.
Un exemple une hospitalisation qui coute 400000b, CFE en rembourse 320000b donc on sort des clous.
Ceci est une arnaque car seules quelques sociétés d'assurances toutes thaies ont ce niveau de couverture.
Cela sera mis en place au 31 octobre de cette année. Attendons l'evolution......

jpmerlin

Bonjour

Peut etre que si vous vous donnez la peine de suivre ce fil et lire tous les posts vous comprendrez, mais a priori comme ca vous est difficile je vais essayer de resumer
Le gouvernement thai impose pour les nouveaux visas OA et les extensions de visa OA, a partir du 31 octobre 2019 une assurance maladie couvrant au minimum 40.000 bahts pour les soins sans hospitalisation et medicaments et 400.000 bahts pour les hospitalisations.. A PRIORI on serait oblige de prendre une assurance thaie selon liste etablie et disponible dans des liens donnes ci avant..
Aucune extension de visa ne sera plus accordee sans cette assurance, ceci a partir du 31 Octobre..
On est quasi tous a la CFE, alors c est pas la peine de nous en chanter les vertus ni de dire que vous l avez depuis 10 ans puisque jusqu a present les thais ne nous demandaient pas de justifier d une assurance maladie MAIS MAINTENANT ils le demandent
Reste a savoir si les choses vont evoluer et comment mais certains ont ete avertis en allant a l immigration que leur extension posterieure au 31 octobre ne leur serait pas donnee faute d assurance (une des personnes a la cfe ET une mutuelle mais ils l ont refusee)
J espere avoir ete clair
Bonne journee

jpmerlin

c'est faux!

jpmerlin

80000 bath c'est toujours mieux que 400.000 bath!

krisscemoi

jpmerlin a écrit:

c'est faux!

Prenez la peine de lire le texte de l'immigration en thai et en anglais. Tout y est.

jpmerlin

Krisscemoi..
Je pense que la cfe rentre tout a fait dans les criteres si l on s en tient strictement au formulaire d attestation fourni.
Celle ci demande d indiquer que la somme MINIMALE couverte par an en cas de maladie est de 40K +400 pour l hosto..
Je pense que la CFE peut parfaitement remplir ainsi l attestation en mettant ..
couverture 40 K et meme au dela (aucun plafond annuel de garantie) et la meme chose pour les 400K
L attestation ne dit pas de preciser les taux de remboursement.. ni les risques vraiment garantis.. Par exemple quelqu un pourra parfaitement avoir une assurance thaie prevoyant ces sommes mais  en fait n etre pas couvert du tout en raison d une exclusion de garantie pour pathologies anterieures..
Est ce que les attestations d assurance vont preciser ou pas que la couverture comporte des exclusions ?? j ai demande a mon assureur car si c est le cas je suppose que l attestation ne sera pas consideree comme valable et dans ce cas, certains, dont moi, sont cuits.. :o
Bonne journee

jpmerlin

et en france c'est pareil...

jpmerlin

On est dimanche.. et la je pense qu on en tient un bon.. :lol:
Tiens, je decerne une coupe.. :one
Bon Dimanche

jpmerlin

et si vous voulez etre couvert a 100% vous pouvez souscrire  a une mutuel complementaire CFE en recommande quelque une!
toutes ces discution c'est surtout pour avoir des visa non pas si vous tomber malade!

krisscemoi

armagueddon a écrit:

Krisscemoi..
Je pense que la cfe rentre tout a fait dans les criteres si l on s en tient strictement au formulaire d attestation fourni.
Celle ci demande d indiquer que la somme MINIMALE couverte par an en cas de maladie est de 40K +400 pour l hosto..
Je pense que la CFE peut parfaitement remplir ainsi l attestation en mettant ..
couverture 40 K et meme au dela (aucun plafond annuel de garantie) et la meme chose pour les 400K
L attestation ne dit pas de preciser les taux de remboursement.. ni les risques vraiment garantis.. Par exemple quelqu un pourra parfaitement avoir une assurance thaie prevoyant ces sommes mais  en fait n etre pas couvert du tout en raison d une exclusion de garantie pour pathologies anterieures..
Est ce que les attestations d assurance vont preciser ou pas que la couverture comporte des exclusions ?? j ai demande a mon assureur car si c est le cas je suppose que l attestation ne sera pas consideree comme valable et dans ce cas, certains, dont moi, sont cuits.. :o
Bonne journee

Certes, si CFE nous envoie une attestation en ce sens, mais malgrè moultes demandes sur leur site je n'ai eu aucune réponse. Par contre CFE + mutuelle remboursant au premier euro devrait à mon avis satisfaire, si l'immigration l'accepte car on est bien sur une vaste arnaque.

jpmerlin

bonne chance avec les assurances thai surtout bien lire les exception...

jpmerlin

exactement!

jpmerlin

j'ai une assurance CFE plus une mutuel francais  donc je suis couvert a 100%
cependant j'ai un visa mariage et ne suis pas conserne par la demande de l'immigration
mais je suis satisfait d'etre couvert pour les problemes de sante de ma famille! je suis responsable!

jpmerlin

:D
Toutes nos felicitations pour votre implication dans ce joli pays..
Ne changez rien..
Bon Dimanche

jpmerlin

comment ca peut etre refuse alors que ce n'est meme pas en application?

jpmerlin

j'ai montre l'attestation d'assurance CFE a l'immigration avec tout la documentation tres explicative qui vient avec sous la forme d'un petit livret et l'on m'a repondu vous avez un visa mariage vous n'etes pas conserne!

jpmerlin

j'ai quitte la france il y a 35 ans, j'ai vecu en Arizona 24 ans,et suis retraite en thailand depuis 11 ans,aussi bien aux etat unis qu'en Thailand j'ai toujours respecte les exigences de chaques pays sans me plaindre,ceux qui ne peuvent pas accepter les conditions du pays reste chez eux,c'est simple!

Vouillgi

Gerardthai a écrit:

Mauvaise nouvelle pour moi; ce matin, j'ai été à l'immigration pour une extension au 14 novembre; l'offIcier a sorti son texte en thaï et m'a dit que je devais avoir une assurance thaïe ; de retour chez moi,J'ai vérifié  et j'ai un texte en thai traduit en anglais et alinéa 6, ils parlent bien d'un via O-A , sans préciser si c'est un nouveau ou une extension

l'officier m'a dit soit je  paie une assurance thaie soit je sors du pays et je prends un visa O, à renouveler tous les 3 mois; pas de problèmes avec le visa O et les renouvellements  ? ; il est possible que je prenne cette solution, de toutes façons il faut que je sorte du pays pour avoir une nouvelle date d'entrée et être dans leur base de données pour le tm3 et 90 jours
quel pays pour un nouveau visa ? Malaisie, Cambodge ?
sans ça, les assurances thai qui acceptent les vieux(  :idontagree:  ), il y en a ?

A Gerardthai,
Dans quelle immigration vous avez fait votre demande d'extension parce que moi je dois aller faire mon extension la semaine prochaine à Pattaya.

jpmerlin

Vouilgi
Votre extension est elle a faire avant ou apres le 31 octobre (la date limite est sur votre extension precedente.).
Si c est apres le 31 octobre vous etes "dans le sac".. et Jomtien a, a priori informe qu ils exigeaient la fameuse assurance..
Tenez nous au courant svp.. ca m interesse pour l an prochain
Bonne chance

Gerardthai

Vouillgi a écrit:
Gerardthai a écrit:

Mauvaise nouvelle pour moi; ce matin, j'ai été à l'immigration pour une extension au 14 novembre; l'offIcier a sorti son texte en thaï et m'a dit que je devais avoir une assurance thaïe ; de retour chez moi,J'ai vérifié  et j'ai un texte en thai traduit en anglais et alinéa 6, ils parlent bien d'un via O-A , sans préciser si c'est un nouveau ou une extension

l'officier m'a dit soit je  paie une assurance thaie soit je sors du pays et je prends un visa O, à renouveler tous les 3 mois; pas de problèmes avec le visa O et les renouvellements  ? ; il est possible que je prenne cette solution, de toutes façons il faut que je sorte du pays pour avoir une nouvelle date d'entrée et être dans leur base de données pour le tm3 et 90 jours
quel pays pour un nouveau visa ? Malaisie, Cambodge ?
sans ça, les assurances thai qui acceptent les vieux(  :idontagree:  ), il y en a ?

A Gerardthai,
Dans quelle immigration vous avez fait votre demande d'extension parce que moi je dois aller faire mon extension la semaine prochaine à Pattaya.

Prachinburi ; en fait d'histoire du visa O, ça ne marche pas pour le visa O "retirement", mais pour le visa O thai wife; il faut être marié pour l'avoir et qui ne dit pas qu'à l'avenir il va aussi devoir avoir une assurance ?

Vouillgi

armagueddon a écrit:

Vouilgi
Votre extension est elle a faire avant ou apres le 31 octobre (la date limite est sur votre extension precedente.).
Si c est apres le 31 octobre vous etes "dans le sac".. et Jomtien a, a priori informe qu ils exigeaient la fameuse assurance..
Tenez nous au courant svp.. ca m interesse pour l an prochain
Bonne chance

Armagueddon,

Mon extension  est après le 31 octobre c'est pour le 18 novembre.

jpmerlin

c'est officiel? on va recevoir cette attestation sans avoir a la demander,la CFE a bien entendu notre adresse email,ca c'est une bonne nouvelle!

Le teigneux

jpmerlin a écrit:

c'est officiel? on va recevoir cette attestation sans avoir a la demander,la CFE a bien entendu notre adresse email,ca c'est une bonne nouvelle!

Rêve pas trop camarade!

Moi ça fait 16 ans que je suis à la CFE et si globalement c'est pas mal, je peux attester qu'ils sont archi nuls en communication. Surtout le patron N°2 Pierre Tinet, formé par les écoles de la Sécu, c'est donc irrécupérable.

cash 56

jpmerlin a écrit:

:dumbom:

jpmerlin

Vouilgi,
Je suis vraiment navre pour vous car comme Gerardthai vous faites partie de ceux qui essuient les platres..
J etais alle a l immigration en aout avec mon attestation CFE (a l epoque ils n avaient pas mis de sommes couvertes) pour savoir si ca allait et le type de l immigration ne l a meme pas regardee en me disant "pas cette annee".. J ai fait mon extension debut septembre pour le 4 octobre.,
Le mieux est d aller au plus vite pour voir ce qu ils demandent, tout en esperant, compte tenu du tolle provoque par la mesure, qu ils vont evoluer dans leurs exigences.. mais il faudrait que ca soit tres rapide et j ai mes douted sur les capacites des thais a reconsiderer une decision..
Je vais appeler la CFE demain et voir si deja une attestation conforme au modele est possible.. et apres il faudra encore que les thais acceptent les assurances etrangeres, mais autant avancef sur tous les fronts..
Bon courage et dites nous svp

thailandechonburi

Bonjour à tous,

https://lepetitjournal.com/bangkok/assu … reJFznG4qc

Bonne semaine

Thom

Le teigneux

Armagueddon, depuis aout j'ai contacté la CFE, le dirlo n'a rien compris, c'est un pétochard de première bourre qui surtout ne veut pas prendre de risques aussi faibles soient ils.
Au lieu de faire une attestation simple qui dirait que à ce jour, M. XYZ est bien assuré depuis X années et ce sans restriction d'âge ou de pathologie et sans plafonds de dépenses annuelles. Juste en précisant que par exemple une hospitalisation quel qu'en soit le coût est payée à 80% directement par la CFE à l'hosto, le dirlo a préféré pondre un truc incompréhensible pour un gars de l'immigration.
J'ai même offert de payer la traduction en thaï par The Corner, ce qu'il a balayé d'un dédaigneux remerciement.
Je lui ai même suggéré de venir présenter la CFE au gus du ministère thaï de la santé à l'origine de cette ineptie.

La seule solution pour être efficace est que l'attestation soit très simple et courte.
Datée du jour où on la demande et écrite en anglais et en thaï !
Que risque la CFE si un assuré aurait présenté une attestation alors qu'il ne paye pas ses cotisations? Rien du tout!!!! La Thaïlande ne va pas déclarer la guerre à la FRance

jpmerlin

Je suis 100 pour 100 d accord avec vous mais je vais tenter le coup..
Ca ne me coute qu un coup de fil.. je vous tiendrai au courant..
Je ne pense pas avoir une reponse claire et complete demain de ttes facons..
Mais on va tenter et je vais aussi relancer Genetet..
Au fait, vous avez vu que la reforme fiscale expats est reportee d un an..?
Bonne soiree

Pilouthai

jpmerlin a écrit:

c'est faux!

Vous êtes à jeun ?

Aixpce

armagueddon a écrit:

Bonne soiree

Bonjour,

Pas tout suivi et ma question est hors sujet mais ce n'est pas positif que la retenue à la source de 20 ou 30% ne soit plus libératoire à l'avenir?

Le teigneux

armagueddon a écrit:

Je suis 100 pour 100 d accord avec vous mais je vais tenter le coup..
Ca ne me coute qu un coup de fil.. je vous tiendrai au courant..
Je ne pense pas avoir une reponse claire et complete demain de ttes facons..
Mais on va tenter et je vais aussi relancer Genetet..
Bonne soiree

Je viens de faire la demande de l’attestation de la CFE et je trouve pitoyable d'avoir à le faire, pourquoi donc n'est elle pas dispo sur l’espace perso de tous les  assurés CFE résidant en Thaïlande et disponible au téléchargement que si le quidam est à jour de ses cotisations et datée du jour de la demande ? L'autre neu neu de patron est aussi taré que celui de la CNAV qui n'a toujours pas compris de rajouter le mot FRANCE sur ses putains d'enveloppes de retour des certif de vie qui sont à 100% postées depuis l'étranger.

Quand à la réforme fiscale ne vendez pas la peau de l'ours avant le vote final de la Chambre après passage au Sénat.
Genetet se démène mais j'ai l'impression, non la certitude, que les crânes d’œufs de Bercy  s'en tapent de ses demandes.

Pilouthai

jpmerlin a écrit:

j'ai une assurance CFE plus une mutuel francais  donc je suis couvert a 100%
cependant j'ai un visa mariage et ne suis pas conserne par la demande de l'immigration
mais je suis satisfait d'etre couvert pour les problemes de sante de ma famille! je suis responsable!

C'est bien...  :thanks: Donc votre sitution n'a rien à voir avec le sujet du post... Donc merci d'éviter de nous parler de votre vie qui n'a aucun rapport avec le problème posé ! C'est déjà assez compliqué comme cela !
Merci encore !  :cool:

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande