Bon. Premièrement, il faudrait savoir ça été quoi votre but en tout premier. Est-ce de venir travailler au Canada ? Est-ce de développer votre propre entreprise ? Est-ce de venir vous établir au Canada ? Si oui, avez ou aviez-vous un parrain pour le faire, une personne qui vous invite à vous recevoir, habiter chez lui ? Ou Faites vous le voyage de votre propre alternative ? Entre-autres question.
Si donc votre but est de venir travailler au Canada, la loi est très clair à ce sujet, à moins qu'elle aurait changé mais j'en douterais. Vous ne pouvez pas venir travailler au Canada dans un emploi pouvant ÊTRE FAIT PAR N'IMPORTE QUI. Même votre patron ne pourrait pas faire la demande...à moins qu'il PROUVE HORS DE TOUT DOUTE que ce qu'il cherchait comme employé pour le travail offert, il ne l'a pas trouvé ici. C'est du stock le prouver.
N'importe qui peut faire la plupart des emplois (caissière, employés de bureau, etc. etc. la liste est immense).
Là où des gens vont réussir c'est là d'où il est question de poste d'emploi où le Canada est en manque d'effectifs; on parle alors de médecins, d'infirmières, de génie civil, de scientifiques et quoi encore. On encore qu'on viendrait investir.
Mais investir, à moins que je me trompe, il faut faire un séjour de trois ans avant d'être accepté comme citoyens permanant. Ce qui veut dire, à tous les trois mois faire une demande de prolongement, trois mois plus tard moins un jour sortir du pays revenir le lendemain. Trois mois plus tard faire une (autre) demande de prolongation. Trois mois plus tard moins un jour ressortir du pays et revenir le lendemain et ce jusqu'à concurence de trois ans dont rendu au terme de 2 ans et demi, là on demande une attestation de citoyen permanant. Il y a des frais bien sûr, à toutes ces demandes et sorties. Pour les demande les coûts ne sont pas dispendieux. Pour les sorties, bien là, la seul frontière ce sont les États unis donc il faut s'armer d'une patience super extraordinaire en espérant pouvoir traverser... la frontière. Et faut-il avoir tous les papiers, TOUS LES PAPIERS d'identité et prouvant son intégrité. Même une lettre de son ministère de la justice du pays disant que nous avons un dossier judiciaire SANS TACHE. Et son certificat de baptème, sa carte d'assurance sociale du pays, etc. etc. Mieux en avoir plus que moins.
Autres détails: il ne faut pas être recherché dans son point de départ par personne, même pas sa mère. On prend les empreinte maintenant à la frontière, donc on va savoir si quelqu'un nour recherche. Donc, avertir tout le monde de son installation ailleurs avant de leur dire bye bye adieu.
Autres points: il faut avoir son passeport estampillé à une date fraîche par l'immigration du pays où l'on se trouve, ex: ici au Canada. Sinon on ne passe pas à la frontière parce que... date (dans le passeport) trop vieille. En gros voici ce qu'il en est. On peut aussi avoir des informations sur Immigrer.com.
Et précises exactement quel est ton but (ou votre but) pour avoir une réponse claire. Mais je pense t' (vous) avoir fait un portrait élargie pour comprendre comment ça marche ici. Bonne chance...