Expatriation à San Pédro

bonjour,

je travaille actuellement pour une multinationale au Maroc, qui souhaite m'envoyer à San Pedro pour une mission déterminée.
je souhaiterai connaître un petit peu la ville : coût de vie, conditions de vie, coins où sortir, sécurité, présence ou pas d'une communauté d'expatriés, coins où faire du sport genre tennis ou musculation, shopping etc.

je vous remercie d'avance pour tous les éléments de réponse que vous apporterez.

bien cordialement,

Oussama Bouqentar a écrit:

bonjour,

je travaille actuellement pour une multinationale au Maroc, qui souhaite m'envoyer à San Pedro pour une mission déterminée.
je souhaiterai connaître un petit peu la ville : coût de vie, conditions de vie, coins où sortir, sécurité, présence ou pas d'une communauté d'expatriés, coins où faire du sport genre tennis ou musculation, shopping etc.

je vous remercie d'avance pour tous les éléments de réponse que vous apporterez.

bien cordialement,


Bonsoir, bienvenue parmi nous   :)

Je vous propose dans un premier temps à de la lecture ici:       https://www.expat.com/forum/4028-22-cou … voire.html

Eugénie

je vous remercie de votre réponse Eugénie

Bonjour Ousamne
Je ne suis pas habitant de San-Pedro, j'y vais souvent pour mon travail. C'est une ville que j'aime beaucoup pour sa simplicité et les magnifiques sites balnéaires.
Le coût de la vie (habitudes d'étrangers) est relativement plus cher qu'Abidjan qui est déjà très cher.   Les produits locaux sont excellents et pas chers, c'est l'occasion de les découvris. Les activités inta-ville sont des boites de nuits, les maquis en plein air et les restaurants. Il y à aussi des sites balnéaires d'exception tels que la baie de Monogaga, la baie de Grand Béréby , la ville historique de Sassandra pas loin...
Pour les communautés d'expats, je n'en suis pas très au fait, mais j'y croise pas mal de gens d'origine divers entre autres des Marocains, Libanais, Français, Italiens et autres.
Les gens du pays sont aussi très gentils, je suis certain qu'ils se feront un plaisir de vous faire découvrir les charmes de leur région. 
Il y a certainement des clubs de sports que je ne connais pas forcément.
La ville est à 45 minutes en avion d'Abidjan avec des vols quotidiens, personnellement j'adore faire la route par Gagnoa de 9 à 11 heures de route.

Question sécurité, elle est égale à toutes les villes de Côte d'Ivoire et du monde. C'est-à-dire, rien de méchant à condition de ne pas s'exposer. Les gens de la ville sauront vous conseiller les zones à éviter, vu la  proximité du Liberia.

Par contre, vérifiez bien les conditions d'hébergements, les maisons à louer sont rares et assez chères.
Voilà, bonne chance et donne-nous des nouvelles de ton séjour.