Contrat electricite et eau

Bonjour
Nous venons de prendre un appartement en location à l année sur el campello pres d alicante;
nous avons donc un bail de 5 ans; les proprietaires nous demenadent notre iban pour que les approvisonnements d electricite et d eau soit payes
je ne souhaite pas donner mon iban comme cela sans savoir ce que je dois payer et j avoue ne pas comprendre ce systeme
j aimerais donc avoir des informations sur la procedure
d avance merci

Michel

Rien de particulier, cela se fait toujours ainsi. Vous serez prélevé automatiquement par les différents fournisseurs.

Vous pouvez vous enregistrer en ligne chez chacun d'eux pour obtenir une facture électronique

Un IBAN ne suffit pas, c'est juste les coordonnées pour faire un virement, non?
On doit en + signer une autorisation de prélèvement (en tout cas en France).

Pas besoin de signer en Espagne.

Il suffit de téléphoner et de donner le nouvel IBAN.

Bonjour
En tant que nouveau propriétaire,
OK pour l'eau,pour l'électricité, pour la suma, ....Par contre difficile avec telecable.....De domicilier sur un compte francais!!!! Mais nous ne désespérons pas!!!!!!!

C'est bon à savoir.
Ca signifie qu'un proprio malhonnête peut donner notre IBAN pour payer ses propres factures d'eau et d'électricité???

Il n'est pas interdit d'aller voir votre consommation au compteur et comparer avec la facture
:)

Je ne vois pas bien ce que ça change, d'aller voir mon compteur si on me taxe la consommation et l'abonnement de 2 compteurs d'eau t 2 compteurs d'électricité parce que quelqu'un a donné mon IBAN... A moins que les compagnies d'eau et d'électricité vérifient que le nom sur le bail ou sur le contrat soient les mêmes que sur l'IBAN?

Non ils ne vérifient pas mais si un tel problème arrivait vous pouvez refuser le paiement gratuitement.
La banque vous rembourse automatiquement et se retourne vers celui qui a présenté le paiement et donc par ricochet ça retombe sur le propriétaire fraduleux

bonjour
merci pour vos reponses
Michel

Chrystel a écrit:

Non ils ne vérifient pas mais si un tel problème arrivait vous pouvez refuser le paiement gratuitement.
La banque vous rembourse automatiquement et se retourne vers celui qui a présenté le paiement et donc par ricochet ça retombe sur le propriétaire fraduleux


Merci Chrystel, ça me rassure...  :top:

Bonsoir
C'est la procédure habituelle en Espagne. les propriétaires ne veulent pas changer la propriété des contrats de service d'électricité, d'eau ... et doivent donc changer le numéro de compte dans ces contrats afin que la consommation vous soit facturée directement.