La Tunisie demande enfin de l'aide

http://www.lapresse.tn/27052011/30095/d … tions.html


j'ai cherché un poste pour glisser cette info mais je n'ai pas trouvé ...
je trouve ça bien car comme on le disait ces camps deviendront vite ingérable
et pour les élections aussi ...

et pourquoi 'enfin' ?

parce que je pense qu'il est juste que la Tunsiie n'affronte pas la crise libyenne seule en faisant face non seulement à l'afflux des réfugiés libyens mais également toutes les autres nationalités qui travailaient sur le sol libyen, la plupart des Etats ont pris en charge le rapatriement de leurs ressortissants mais il reste les malheureux issus de pays qui n'ont eux-mêmes pas les moyens de faire face, je pense aux nombreux africains d'Afrique noire, les bangladeshiens (on dit et écrit comme ça?)... l'aide humanitaire qui se trouve déjà sur place n'y suffit pas ...

Amal.....

Bengalis ou Bangladais ;)

merci lol j'ai complètement séché sur le coup ...

je voulais rajouter que le "enfin" n'avait aucune valeur de jugement d'aucune sorte et ne faisait qu'exprimer mon propre soulagement ;)

Merci Amal pour ton lien
"Deauville - La Tunisie a demandé, à Deauville (France), une aide onusienne pour l'organisation des élections de l'assemblée constituante et la gestion de la situation sur ses frontières avec la Libye, théâtre d'une guerre civile depuis quelques mois."

Concernant les immigrés Lybiens, la Tunisie est exemplaire, entre autres les Tunisiens du sud, et il serait temps que l'ONU apporte son aide. Ce qui se passe en Lybie entrave la post-révolution Tunisienne.
Par rapport aux élections, là c'est une autre affaire ...

Le camp de Choucha prochainement transféré. Des centaines de réfugiés seront rapatriés vers l'Europe et les Etats Unis.

http://www.leaders.com.tn/article/le-ca … etats-unis

L'europe avait mandaté de nombreux avions pour rapatrier tous ceux qui n'en avaient pas les moyens entre autres ceux du bangladesh. Ceux qui restent sont ceux qui ne veulent pas partir ou ceux que l'on ne peut rappatrier du fait de la guerre dans leur pays entre autre les lybiens.
Il ne faut pas oublier que d'un autre coté, de nombreux tunisiens du sud avient du travail grace à ces camps donc leur départ n'est pas forcément bon pour le sud.
Les tunisiens de zarzis ben guerdane tataouine travaillaient au camp payés par des ong européennes 20 dinars par jour, ou servaient de chauffeurs, ou pouvaient faire des achats/ventes or, cigarettes téléphones.
cela va touché tout les loueurs de véhicules car si ceux des camps partent, les ong européennnes partiront aussi, donc ils ne loueront plus leurs voitures
Le fait que les camps soient vidés ne sera pas bon pour l'économie du sud qui ne vit presque que de ça tant que la guerre n'est pas finit et que les touristes ne sont pas la

D'un autre coté ceux qui étaient dans le camp voient leurs espoirs aboutir, ils voulaient venir en europe et cela améliorera la sécurité au camp

La guerre va bientôt finir Lady Djerba.
C'est juste une question de jour , kadhafi est plus que jamais isolé.

Lol,Malcom,autant ton optimisme a tout crin m'irrite un peu quelquefois,autant le pessimisme sans faille de "Lady Djerba"me fait le même effet :lol:
En fait,vous êtes les revers d'une même passion,la TUNISIE,et vous
l'exprimez chacun a vôtre manière !;)

La différence réside dans le fait que je ressens et vois au jour le jour la détresse des tunisiens sur place, et nous attendons tous avec hate la fin de cette guerre qui nous plombe
entre le quotidien actuel à paris et zarzis, il y a malheureusement une grande différence.

PARIS : UN LYCÉEN DE 16 ANS POIGNARDÉ DEVANT SON LYCÉE
‎PARIS : Un homme de 44 ans a été abattu dans la nuit de lundi à mardi dans un bar du Xe arrondissement par un tireur cagoulé.
PARIS : Deux hommes ont été blessés par balle, dont un grièvement, lundi soir à Sevran, où des tirs ont à nouveau retenti hier après-midi.
PARIS : Un enfant de 5 ans meurt, renversé par un chauffard
‎PARIS : Le septuagénaire ligoté et tué dans la chambre d'une maison de retraite.
PARIS : Viol d'une fillette : le suspect mis en examen et écroué
PARIS : Seine-Saint-Denis. Un homme a été retrouvé grièvement blessé, dans la nuit de jeudi à vendredi, de plusieurs balles dans le corps.
PARIS : Un voleur protégé par la foule, un policier poignardé.
PARIS : Un quinquagénaire a été tué sur le coup sur son scooter dans la nuit de vendredi à samedi après avoir été percuté de plein fouet par la voiture d'un jeune chauffard.
PARIS : Deux personnes sont mortes hier dans un incendie survenu dans un immeuble du XVIIe arrondissement.
PARIS : Deux malfaiteurs ont dérobé pour quelque 120 000 euros de marchandise lors du braquage d'une bijouterie du 11e arrondissement

Etc....Etc....Etc.....

je peux en rajouter sur Bruxelles Al ?
la liste serait longue ...

tu sais Djerba je connais plusieurs Libyens qui travaillent aujourd'hui à Zarzis tout réfugiés qu'ils sont ... car les Zarzissiens refusent de faire le "sale" boulot et ça a toujours été comme ça ...

enfin on ne va pas refaire ni le monde ni les hommes n'est-ce pas ?

enfin on ne va pas refaire ni le monde ni les hommes n'est-ce pas ?
C'est c'la ma bonne dame.....

" C'EST IDIOT DE VOULOIR CHANGER LE MONDE MAIS C'EST CRIMINEL DE NE PAS ESSAYER "
Professeur Moncef MARZOUKI

:)
je voulais dire sur le forum lol