vie aux philippines déçu ou heureux ?
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
la circoncision enleve toute sensibilite au gland qui est une muqueuse a la base.
Donc forcement perte de sensations.
Certains vont meme plus loin:
https://www.droitaucorps.com/effets-cir … -sexualite
Beaucoup d autres etudes montrent a l evidence que c est pasmieux que la circoncision feminine..
Le prépuce est une structure complexe composée de deux couches, riche en nerfs sensoriels.
Pour mes deux garcons, j ai dit niet
Decontracte du gland
Roger,c;est clair.La nature a bien fait les choses,l'homme souvent "tare"n'a pas a toucher au corps
d'aucunes facons,sauf en cas de gros problemes medicaux.J'ai toujours mes amygdales et mon appendice.Ces connards de medecins a l'epoque obligeaient les gens a enlever les 2.Maintenant ils savent que c'est une grave erreur.C'est un scandale que nos 'f****"politiciens ont etouffes de peur
que ces notables soient condamnes a rembourser.
Elmo1501 a écrit:les jap auraient vraiment du garder l'archipel tout aurait été plus propre et civilisé.
Les japs auraient pu continue leurs experiences de vivisection sur les etres humains, pratiques egalement a grande echelle en Chine. https://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_731https://www.theguardian.com/world/2006/ … dwar.japan
Et puis avec les japonais on risque pas d avoir des crampes de la machoire a force de rigoler.
La circoncision est la prévention ancestral du Phimosis .
Chirurgie plus facile a faire sur un enfant j'imagine, surtout avec les moyens de l’époque, et qui évidement doit être faite avant d’être en age d’avoir des rapports sexuel.
Mais sinon moi aussi je peux vous confirmer de façon intime que sans cela on n’attrape pas plus d'infection..
Aussi, je ne comprends pas que les religieux n'y voient pas blasphème lorsque on se permet de retoucher la création de Dieu.
![GuestPoster170](https://www.expat.com/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
Aux Philippines c'est pas lie a la religion.
vivisection, chambre à gaz et autres expériences tant de merde pendant les guerres. si on regarde du coté des ""''héros""" la bombe atomique, le napalm sur les viet ... oui je supporte pas le ricain le premier qui ose m'appeler Kano ici va prendre pour tout les autres
d'ailleurs c'est pas très répandu, moi qui pensais qu'on te gueulais ça dans la rue à tout va ... rien, pas un chauffeur de tuktuk, pas un habitant de chinatown, pas un gars dans tondo ne me l'as sortit.
Quand d aventure des gamins me disent - de maniere impertinente- "hey Joe", je leur repond "hey Pedro"
Un gamin en Guadeloupe m'a dit "salut Blanchette"
J'ai couru après pour lui foutre une bonne trempe...
Je n'ai jamais pu le rattraper....
pat taged a écrit:Un gamin en Guadeloupe m'a dit "salut Blanchette"
J'ai couru après pour lui foutre une bonne trempe...
Je n'ai jamais pu le rattraper....
repond lui ça va blanche neige
Au Philippines Blanchette, c est un compliment.
Et Negrette, ca les feraient rigoler Philippines des fois...
Makai a écrit:Question choix, c'est mon fils qui m'a supplie de le faire opérer, sa mère étant alors sur une autre planète... C'etait donc son choix et son désir que j'ai accepté, après lui avoir sorti les mêmes arguments que toi et mon propre exemple...Aujourd'hui, il est fier de son horrible " titi" comme on dit ici, que l'on soit aux Philippines ou a Tahiti...il ne lui reste plus qu'a trouver une candidate pour l'essayer...mais a 13 ans, bien qu'il soit aussi grand que moi, il est encore tellement bébé...
Mon beau-fils de 10 ans Canadien de naissance ( mère filipina) doit aussi en passer par là lorsque j’ai abordé la question m’a répondu que s’il ne le faisait pas il allait se faire harceler à l’école.
c'est dingue cette pression sociale qui vient de nul part que des parents ( enfin pour nos cas de la mère ). même si ils choisissent par eux-même, ils ne choisissent pas vraiment d'eux même. soit c'est les gamins non éduqués à l'école qui font pression soit c'est la mère soit c'est pablo le charpentier qui passait par la, qui a vu le zizi tout neuf du gosse en train de pisser et s'est moqué.
on imagine forcément la pression sur un être qui à pas encore appris à la gérer. et cette quête de "normalité" pour pu être humilié. le pire, il pourrait juste dire qu'il l'as fait même sil n'en est rien. ( ça part en discution de comptoir autour des zizi )
pour finir les enfants d'expat auront peut être la double humiliation quand plus grands ils rencontreront une fille non pinay pour s'amuser ( peut être la première ) et qu'elle rigolerons devant leurs machin atrophié.
menfin ça me conforte dans l'idée d'européaniser tout ça rapidement. encore pardon si mes propos choques
Elmo,
Il me vient deux reflexions:
Si c est les femmes qui gerent ca, pourquoi ne s automutilent t elles pas d abord leur clito?
Et ca me rappelle une anecdote sur l identification au groupe:
Un jour mon gamin (qui est metis et ca se voit) en revenant de l ecole publique du barangay me dit que toute la classe avait bu de l eau du robinet (reputee peu potable bien sur) et que la maitresse lui avait dit: "non, toi bois pas ca, tu es foreigner"
Sur le coup mon sang n a fait qu un tour: Discrimination! Mon gamin est philippin! (et francais certes}
Je demande a mon gamin "Que penses tu de ca?"
Il me repond fier (et me laisse bouche bee) : "Oui c est vrai, je suis foreigner!"
Il est donc fier de sa difference, et beneficie d une sorte d aura de la part des autres gamins,
Et certainement pas d une mise a l ecart.
Ce n etait pas de la discrimination, mais de la deference....
Mais je vais rester vigilant et certainement lui parler, son zizi, lui, restera foreigner!
Elmo, choisis bien ou habiter et donc ton ecole en France, parce qu il y a d autres phenomenes d identification qui s y deroulent, surtout en banlieue.... J en dit pas plus.
Pour info, La circoncision n’enlève pas toute la sensibilité du gland, un peu mais pas tout. Cela est due principalement aux frottements permanents et donc les stimulations sont plus souvent sollicitées. Du coup plus d'endurance avec madame, et surtout, une hygiène bien supérieure à ceux qui ne sont pas circoncis.
Faut voir le bon coté des choses et les femmes en sont plus que satisfaites, cqfd
bouloute a écrit:Pour info, La circoncision n’enlève pas toute la sensibilité du gland, un peu mais pas tout. Cela est due principalement aux frottements permanents et donc les stimulations sont plus souvent sollicitées. Du coup plus d'endurance avec madame, et surtout, une hygiène bien supérieure à ceux qui ne sont pas circoncis.
Faut voir le bon coté des choseset les femmes en sont plus que satisfaites, cqfd
Ramdulla! Tu m as converti, je vais me circonscrire. Dans la foulee je vais me faire faire des piercing egalement, ca me donnera aussi un coup de fouet.
![GuestPoster170](https://www.expat.com/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
@Bouloute, n'etant pas circoncis ils ne savent pas de quoi ils parlent😂 je confirme sur l'endurance et l'hygiene 🤣
geolefrench a écrit:@Bouloute, n'etant pas circoncis ils ne savent pas de quoi ils parlent😂 je confirme sur l'endurance et l'hygiene 🤣
Comment tu peux confirmer pour l'hygiène ? Tu as été renifler le zgeg d'un ami non circoncis ?
Les enfants, ou que l'on soit, veulent se fondre dans le groupe et s'y conformer. Mon fils, a ses débuts a l'ecole élémentaire du barangay, se faisait cracher dessus par les autres enfants qui le traitaient d'alien...
Lui même se moquait des quelques petits bajao du slum voisin qui avaient le courage d'affronter l'ecole...j'ai du le reprendre a plusieurs reprises a ce sujet!
Une fois scolarisé a Tahiti, il en prend a nouveau plein la figure et son chauvinisme philippin est mis a mal. On le traite de tinito ( chinois) et il se rend compte que personne ne sait ou sont les Philippines, que tout le monde s'en fout, alors qu'il croyait que son pays est le centre de l'univers!
Alors bien sur, si en plus il devait affronter, aux Philippines comme a Tahiti, les moqueries réservées aux non circoncis, ca serait trop pour lui...
En ce moment, nous sommes en vacances a Manille...il commence a porter un regard critique sur son pays de naissance: les rues sales, les enfants abandonnés...mais le chemin est encore long pour pouvoir affirmer sa différence...
Pendant ce temps, mon petit de 6 ans m'a demandé de me montrer a son école, car les autres enfants croient qu'il n'a pas de papa et se moquent de lui...on en finira jamais avec la connerie du conformisme! Il faut faire avec!
Roger JL, pour ça pas de soucis je suis proprio en plate campagne a part se faire traiter de citron il risque rien XD
Comme on est entrepreneurs bossant sur le net on pense même faire l'école à la maison. C'est ça ou la mère ceinture noire de taek Wen do lui apprendra à se défendre et il risque de se faire jeter de certaines écoles
Une bonne chose qu'on parte sur l'éducation à la japonaise. Il sera plus tolérant et empathique que les franchouillards du coin 😂.
Makai a écrit:Les enfants, ou que l'on soit, veulent se fondre dans le groupe et s'y conformer. Mon fils, a ses débuts a l'ecole élémentaire du barangay, se faisait cracher dessus par les autres enfants qui le traitaient d'alien...
Lui même se moquait des quelques petits bajao du slum voisin qui avaient le courage d'affronter l'ecole...j'ai du le reprendre a plusieurs reprises a ce sujet!
Une fois scolarisé a Tahiti, il en prend a nouveau plein la figure et son chauvinisme philippin est mis a mal. On le traite de tinito ( chinois) et il se rend compte que personne ne sait ou sont les Philippines, que tout le monde s'en fout, alors qu'il croyait que son pays est le centre de l'univers!
Alors bien sur, si en plus il devait affronter, aux Philippines comme a Tahiti, les moqueries réservées aux non circoncis, ca serait trop pour lui...
En ce moment, nous sommes en vacances a Manille...il commence a porter un regard critique sur son pays de naissance: les rues sales, les enfants abandonnés...mais le chemin est encore long pour pouvoir affirmer sa différence...
Pendant ce temps, mon petit de 6 ans m'a demandé de me montrer a son école, car les autres enfants croient qu'il n'a pas de papa et se moquent de lui...on en finira jamais avec la connerie du conformisme! Il faut faire avec!
Un témoignage qui me conforte dans l'idée de l'école à la maison jusqu'à un certain âge.
C'est dingue ce mouvement de troupeau, je sais que de mes genes il sera anticonformiste mais pour les gènes de la mère...
Mes gamins sont heureux ici, c est sur.
Et moi aussi, exemple; une paire de baskets a 10 Euros leur plait ici, mais en France il faudrait depenser imperativement minimum 100 Euros ( tous les 3 mois) pour des baskets, sous peine d etre la risee de toute l ecole (identification au groupe, toujours). La meme chose pour beaucoup d autres depenses vestimentaires ou autres.
Ce qui m inquiete ici, c est la pauvrete de l enseignement des l age de 10/11 ans, la cherete des etudes secondaires et les diplomes qui n ont quasi aucune valeur hors Philippines.
J ai un copain suisse qui a trouve une bonne formule pour son fils de mere Filipina, qui travaille en Suisse dans un metier ou il a 5 mois d intemperie l hiver.
Il vient donc passer tous les ans 5 mois aux Philippines.
Une solution vers laquelle ou pourrait pousser nos gamins...
murakami06 a écrit:la naiveté de certains fait peine a voir ....
Je t’ai envoyé un message privé il semblerait que tu n’es pas de notification car aucune réaction de ta part.
Comme c’est la 2ème fois je pense qu’il y a un problème.
Bonjour à tous
Qu'est ce c'est drôle de revoir tous les sujets, ici développés et étayés d'exemples qui avaient été abordés dans un post précédent il y a quelques années dont le sujet était quelque chose du genre "Pensez vous que les philippins sont tous souriants et gentils".
Je trouve rassurant de constater que de nombreuses contrariétés que j'avait rencontrées, touchent autant de monde.
Pour moi, au plus le temps passe, au plus je suis convaincu que le mieux est de m'assurer une bonne base en France et passer quelques mois par an aux philippines en mode touriste prolongé, sans aucun enjeux,ni contraintes aux philippines :
Profiter des fonds marins, des bons poissons grillés assaisonnés de calamansi, dans la maison que ma femme a réussi à construire la bas.
Bonne continuation à tous.
culinaire , adjectif
Sens 1
Cuisine
Lié à la cuisine, aux activités gastronomiques, aux préparations de plats.
donc pas si con que ca ,veut dire donc que la cuisine phllippines a des plats gastronomique digne d un vrai cuisinier,mais peu,et que les pauvres ne font pas,soit trop complique ou trop cher pour eux.
certes, ça n'empeche pas d'avoir une petite affaire, aussi petite soit elle, et quelques bons hobbies a coté
Aux Philippines, comme partout, il faut pouvoir lever l'ancre...le fait que nous soyons des expatriés atteste souvent notre désir profond de fuir la monotonie et de reprendre notre baluchon pour aller voir ce qui se passe de l'autre cote de la mer ou derrière les montagnes...La monotonie, la routine sont ennuyeuses partout, aux Philippines comme ailleurs et quand vient le moment de fuir tout ca, il est évident que moins on a accumulé de fils a la patte, mieux ca vaut...Les maisons, terrains, business, femme, enfants sont autant de boulets ( certes aimés et chéris pour certains) qui nous retiennent au sol et nous empêchent de reprendre notre envol quand l'appel du large se fait sentir...
Pour ma part, et je rejoins Murakami06, l'alternance entre plusieurs nids me convient tout a fait...Je ne suis jamais assez longtemps ou je me trouve ( Philippines, Tahiti, France...) pour avoir le temps de m'y ennuyer ni de tomber dans la monotonie...
Si la cuisine Philippine m'insupporte, je sais que dans un ou deux mois, je retrouverai mon poisson cru au lait de coco a Tahiti et qu'avant 6 mois, je me régalerai dans mon pays niçois d'origine, d'une bonne pissaladiere préparée par ma cousine préférée, arrosée d'un petit Bandol rouge ou rosé selon la saison ( pas la cousine qui est arrosée, mais la pissaladiere!)
A chaque endroit je laisse un pole affectif qui me motive pour y revenir: mon petit dernier ici aux Philippines, mes petits enfants et mon chat a Tahiti, ma mère, un autre fils et la fameuse cousine, a Nice...
Bref, pour ma part, c'est ma version d'une vie épicurienne...Ca n'est pas venu tout seul...j'ai travaillé, j'ai économisé, j'ai investi, j'ai pris de petits risques parfois, j'ai du renoncer a certaines choses, m'adapter a d'autres...Mais depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai atteint la vie que j'avais toujours rêvé d'avoir! Reste plus qu'a espérer, comme disait la célèbre Laeticia Ramolino, maman de Napo, que ca dure, sachant bien sur que rien n'est stable ni permanent en ce monde, pas même la maison en béton, parpaings, gardes corps inox et tôles ondulées anti rouille donnant sur la highway d'un cote et la rivière nid a moustiques de l'autre...
Bon dimanche a tous ( un peu vaseux ce matin le temps a Manille...)
Je decouvre ce sujet et d'autres afferents : tres instructif voire formateurs
Et suis en accord avec ca : grand merci a tous !!
Makai a écrit:Aux Philippines, comme partout, il faut pouvoir lever l'ancre...le fait que nous soyons des expatriés atteste souvent notre désir profond de fuir la monotonie et de reprendre notre baluchon pour aller voir ce qui se passe de l'autre cote de la mer ou derrière les montagnes...
Bref, pour ma part, c'est ma version d'une vie épicurienne..
Reste plus qu'a espérer, comme disait la célèbre Laeticia Ramolino, maman de Napo, que ca dure,
la maison en béton, parpaings, gardes corps inox et tôles ondulées anti rouille donnant sur la highway d'un cote et la rivière nid a moustiques de l'autre...
Bien sur cher Makai, la mobilite, des projets ou s encrouter...
Le luxe et la volupte, c est de bouger.
J espere pouvoir le faire rapidement, mais en France, j aurai desormais du mal.
J ai la nostalgie du pays de mon enfance, qui n existe plus...
Epicurien, voire meme hedoniste.
Pourvu que ca dure... ben ca a dure jusqu en 1815,
Et n en deplaise a ceux qui sont manipules par deux siecles de denigrements et de jalousie des anglais, la France a ete le pays le plus important du monde dans son histoire, et ce, grace a Napoleon.
Il y a des statues de Napoleon en Pologne, ce n est pas le cas de tout le monde.
Le precurseur de l Europe, c est lui ( et deja contre les anglais, tiens tiens..)
Si les Etats Unis Unis existent, et ne font pas partie de l Angleterre, c est principalement grace a Napoleon. (on comprend une des raisons de leur mepris), et c est George Washington qui l a affirme.
Aux Philippines aujourdhui, entre autres pays, c est le Civil code...de Napoleon qui est en vigueur.
C est vrai que l important c est de changer, mais la, tu pousses le bouchon un peu loin:
" la maison en béton, parpaings, gardes corps inox et tôles ondulées anti rouille donnant sur la highway d'un cote et la rivière nid a moustiques de l'autre... "
Je viendrai plutot te saluer a Tahiti que dans ta residence Manilienne, a choisir
Et bonnes fetes a vous citoyens citoyennes 🤴👸
geolefrench a écrit:Et bonnes fetes a vous citoyens citoyennes 🤴👸
Une coupe de champagne virtuel a tous!
Pour le feu d artifesses, quelques petards achetes au sarisari feront l affaire
Elmo1501 a écrit:Les affaires pecunieres quand elles arrivent dans une couple c'est toujours la merde.
Ici je lui donne 500euro et pas un sous de plus pour qu'elle règle le loyer, les factures et une partie de la bouffe. Le reste elle le complète avec sa paie. On vis simplement et tout le monde est heureux.
C'est triste que vous soyez pas tomber sur la bonne les gars.
Encore une fois toutes sont différentes selon le passé qu'elles ont eu. J'en suis persuadé.
Je ne sais pas si on n'est pas tombé sur la bonne mais ce qui est sûr c'est qu'elle est tombée sur le bon!
Donner 5 fois le salaire moyen à sa copine, elle ne peut pas se plaindre !
Essaye donc de lui dire que tu as des problèmes financiers et que tu ne pourras pas lui donner d'argent pendant 3 mois
Tu risques d'avoir des surprises...
C'est une aberration de donner 500€ mensuel à sa copine, surtout une Phillipina !
Elmo1501 a écrit:C'est triste que vous soyez pas tomber sur la bonne les gars.
C'est encore plus triste de croire qu'on est tomber sur la bonne, mon gars.
(mais je te le souhaite)
pire que de ne pas trouver est l'illusion davoir enfin trouver
Cool mes aminches ! je pense qu'Elmo a formulé de façon un peu pentue:
On peut etre quelquefois maladroit
En gros 30kphp mais si elle doit payer le loyer de leur apartment, factures comme Internet, TV eau et elctricite, la bouffe et j'en passe. Bon si le loyer est a 5k, ya du rab mais si condo a 15 k, faut voir.
dfi a écrit:Cool mes aminches !
je pense qu'Elmo a formulé de façon un peu pentue:
On peut etre quelquefois maladroit
je n'ai rien contre les écrits d'Elmo,
Mais je me sens le devoir de prévenir ceux qui pourraient tomber dans le piège de l'amour fou avec l'une des "talentueuse" pilipinas.
Car certain pourraient y perdre beaucoup plus que 500e par mois.
et se retrouver vraiment dans une situation tragiko dramatique, voir même envisager le suicide.
Je suis content pour ceux qui ont trouver la perle rare aux philippines.
Mais malheureusement j'ai l'impression qu'ils ne sont pas plus nombreux que les gagnants du loto.
aussi ce que je vous dis la, avant ma venu , je l'avais lu, mais ne l'avais pas cru, turlu tutu chapo pointu, j' l'ai u dans cul.
C'est un fait etablis Nzo ...: pas une generalite bien sur mais pour faire court : lorsqu'on se marie c'est forcement par ce qu'on a trouve l'amour de sa Vie ou du moins une bonne compatibilite ( j'allais taper comptabilite lol ! )
Mais en fait lors des divorces ;on prend toute la mesure de nos erreurs ( moi : 2 fois.) :
Et la !! Ya pas photo ! Ya pas de cadeaux !
Comment expliquer ces 2 extremes ( amour fou et haine au bout !? ) mystere !
....ou premeditation
La seule chose dont on peut etre sur
...c'est qu'on est sur de rien !...
Maintenant : le caractere doit jouer sur la reussite a long terme ; perso j'ai fait des concessions mais je ne me laisserer pas bouffer ! : je suis un vrai gentil qui a durcit
Oui on a le loyer à 12k, l'elec entre 3 et 4k par mois, la flotte c'est du 200 balles et internet est à 1300. Le reste c'est pour payer ma part de bouffe. Elle complète avec sa paie. Et je parle pas du bébé avec les médecin a payer et le Matos qu'elle prend en majorité. Sans compté qu'elle me laisse dépenser dans mes conneries sans rechigner (étant geek ça passe par des figurine et des jeux...) donc pas trop à me plaindre.
Pardon si j'ai pu froisser avec mon message, une rupture après s'être fait tout ponctionner c'est pas simple j'en convient et je m'excuse encore si ça a pu froisser. Pour le moment ma relation se passe bien (a part ses sœurs pour qui je suis devenu la bête à abattre... Elle ne m'excuses toujours pas de passer du cannibal corpse quand elles sont là je comprend pas quel est le mal 😈... A part une qui me prend pour une curiosité et rigole chaque fois que je déroge à la règle de la bienpensance asiatique)
Je ne répondrais pas à la question du suicide mais on est grand, faut relativiser, les gens vont et viennent et encore plus à notre époque. Malheureusement fini le temps des amours qui duraient 60ans faut se faire une raison.
Je vis sous un mantra très simple : avoir assez d'argent pour vivre et ne pas penser posséder quelqu'un puisqu'on ne se possède pas soi même. On est juste des véhicules qui tomberont en panne le plus tard possible j'espère. Tout est matériel. Le regard de autres inutile tant qu'on fait ce qu'on aime
Je vous embête pas plus avec mes histoires de spiritualité ! Mais accepter même si sur le coup ça fait mal, c'est le début de la guérison.
Et oui Grizzly comme on doit en plus de tout ça élever sa fille car son père ne taf pas (une gamine de 17 ans ça bouffe quand même un peu) on est à la limite.
A deux je dis pas on serais large même en attendant le bébé. Mais je vais pas foutre la gosse dehors.
Elmo
C'est moi qui paye toutes les charges fixes mensuelles de la famille, soit loyer, elctricite, eau, TV, internet. Je lui verse 3.5k par semaine soit 14 k par mois qu'elle gere pour tout ce qui est good and food, pour toute la famille, moi compris. Il y a 2 enfants, 4 et 10 ans, qui ont besoin de quelques pesos ( pour le grand du moins) a l'ecole. Comme je fais les courses 1 fois par semaine en grocery avec elle, je sais combien elle paye, des fois 2,6k plus souvent 2.8-3k, donc reste pas grand chose pour fringue ou autre. Je lui verse aussi une allowance de 10k par mois qu'elle mets sur 1 compte bancaire.
Nous vivons depuis 2 ans ensemble et je ne connais pas sa famille, donc pas de soucis de ce cote la.
Juste 1 petit probleme il y a un peu plus d'1 an avec le pere des 2 petits, qui voulait recuperer l'aine pour l'envoyer chez sa mere ( du pere). Confiante ma compagne a demande 1 rdv au DSWD, enfant convoque et la surprise (de ma compagne surtout) " A la question ou veux tu vivre, pere ou mere" le fils repond pere.
Je ne voyais pas les 2 petits separes encore moins le fils de sa mere. J'ai donc use de stratageme et exiger l'enfant pour les grandes vacances scolaires 2018 chez nous (ce que le pere ne pouvait refuser).
Je crois que le garçon me craignait 1 peu au debut, puis nouvelle vie, nouvelle ile (Panglao) alors qu'il vivait a Cebu (copains, cousin). Son pere lui avait monte le bourichon.
Arrive dans notre maison, internet, nouveaux copains, plage, il a vite change d'avis. Bon j'ai pousse le vice jusqu'a acheter 1 petit chien. Du coup il n'a jamais voulu repartir. Colere du pere et nouvel avis du DSWD.
Bon cela ne m'a pas coute 1 centime avec le pere. C'est con parce que le fils refuse de parler au pere (phone, Facebook).
J'aurais aime qu'il garde (ainsi que sa soeur) le contact avec leur pere.
Plus de nouvelle du pere depuis Mai 2018.
c'est marrant que tu me parle de l'importance du père dans la famille philippine. quand tu vois que ceux qui font le choix d'accompagner leurs femme pour les écho ne peuvent pas. on m'as jeter cette aprèm de la clinique puisque j'ai taper un scandale. pas super d'écarter les pères comme ça surtout que la grossesse est un gros moment de doutes et on se rend pas bien compte de ce qui va y avoir au bout (pour certains comme le gamin qui passait avant nous et est rester sur son phone et quand sa copine est sortit pour lui parler du petit il l'écoutait pas XD)
m'enfin après chacun choisit sa paternité j'ai pas envie de me refaire bacher XD
ici a mainille ça coute un peut plus cher. les courses a robinson de cet aprem ont coutées 1600 et on en a au mieux pour 3 ou 4 jours.
Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines
- Achat immobilier aux Philippines
Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...
- Rencontres amoureuses aux Philippines
Les Philippines, avec leur beauté saisissante, mêlant architectures modernes et anciennes, plages de ...
- Les meilleurs quartiers de Manille
Lorsqu'ils choisissent de s'installer à Manille, les expatriés doivent faire face à ...
- Se marier aux Philippines
Se marier aux Philippines offre un cadre d'une immense beauté, avec de magnifiques plages, des paysages ...
- Téléphone et internet aux Philippines
Une fois installé aux Philippines, l'une de vos premières nécessités consistera ...
- Se loger à Manille
Si vous avez décidé de vous installer à Manille, de nombreuses options de location ...
- Se déplacer à Manille
Dès votre arrivée à l'aéroport, l'une des premières choses que vous ...
- Conduire aux Philippines
Mis à part les embouteillages en ville et les nids-de-poule en campagne, la conduite aux Philippines peut ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Philippines
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)