Location longue durée

Bonjour !
Couple cinquantaine recherchons un appartement ou maison à louer pour plusieurs années
Entre Malaga et Marbella
Difficile de trouver ...
Avez-vous un bon plan ?
Merci déjà pour votre aide !
Michèle

Bonjour,
Commencez par trouver une location pour 1 mois ou 2 le temps de voir quels quartiers vous plaisent, de trouver une agence immo sérieuse et surtout un gestor qui vous évitera les pièges et les écueils rencontrés par les petits nouveaux.
C'est ce que nous allons faire: nous allons louer un appart en front de mer d'octobre à décembre afin de trouver la location idéale pour nous.

Bonjour
Ohhhh bonne idée !
Merci pour le conseil !

Monnom Michele a écrit:

Bonjour !
Couple cinquantaine recherchons un appartement ou maison à louer pour plusieurs années
Entre Malaga et Marbella
Difficile de trouver ...
Avez-vous un bon plan ?
Merci déjà pour votre aide !
Michèle


Maintenant , oui......c'est difficile , les locations " à l'année " reprendront vers la fin septembre.

C'est sûr, Jean.
Je reçois des annonces de locs à l'année à Roses... certains ont augmenté leurs tarifs de 150€ (entre mars, date de la 1ère parution de l'annonce et mai, car le logement n'était toujours pas loué).

Merci !

Bonjour
Ah ok !
J' ai du mal à comprendre leur réticence de ne pas vouloir louer à l' année directement car dans ce cas ils auraient un revenu sûr et régulier...

1 -Parce que quand on fait du saisonnier, on peut se faire payer de la main à la main et ne pas déclarer tous ses revenus au fisc
2 - Parce que pour certains ça leur rapporte plus de louer en saisonnier qu'à l'année
3 - Parce que certains propriétaires habitent dans le logement une partie de l'année
4 - Parce que 90% des Espagnols sont propriétaires (ou habitent avec leurs parents, grands-parents et enfants dans la même maison) et que la location à l'année n'est pas dans leur culture
5 - Parce que comme en France, la procédure pour expulser les mauvais payeurs est longue

Merci !

Bonjour,

Oui éffectivement, c'est pas facile, puis il y a aussi une autre raison non moins importante: plus c'est près de la côte, plus c'est chèr et moins accéssible à longue durée. Il suffit de chercher  quelques kilomètres vers l'intérieur, et je vous garanti que vous allez être surpris, mais évidement il vous faut un moyen de transport pour vous déplacer. J'habite depuis plus de 20 ans à Alhaurin de la torre, à une vingtaine de kilomètres de Malaga, et c'est une petite ville en soi vraiment super. J'ai vécu en location (jusqu'il y a deux ans parcequ'on a décider d'acheter finalement), et le loyer était de 900€ par mois: une maison de campagne sur deux étages, 5 chambres, 3 sales de bains, pas très moderne j 'avoue, mais confortable et sur un énome térrain avec piscine.
Comme je dis, tout dépend de la zone !

Bonjour
Merci pour vos précieux conseils !

Bonjour
je lis souvent dans les différents messages '' le gestor''. Qu'elle est cette personne qui se cache derrière?
Quel rôle ce gestor dans la recherche d'un appartement ou dans les démarches administratives. C'est tellement difficile de s'installer en Espagne? C'est tellement difficile de gérer son installation seul?
Je souhaiterai des témoignages sur la manière dont s'est déroulée votre installation svp.Merci par avance.
NB: Mon installation en Espagne, plus précisément à Malaga ou la province de Malaga est prévue dans un an.

bonjour, , je suis installé a Gandia depuis 2013. Dans un premier temps, j'ai cherché sur internet et pris RDV avec des agences. Je suis allé a Valencia ou j'avais réservé une chambre pour 15 jours.

Les jours suivants je me suis rendu dans les différentes pour visiter. J'ai choisi Gandia, un appartement 3 chambres doubles, 2 salles de bain, une grande terrasse.


Je suis retourné en France pour effectuer le déménagement et 1 mois après j'étais a Gandia.


Pour les papiers - NIE - je me suis rendu tout seul (comme un grand ) et suis reparti avec ce fameux document qui sert a tout - ouverture compte bancaire - électricité - téléphone - etc .


C'est tout simple


José

José TURRADO

Parliez-vous correctement l'espagnol avant 2013 ? Pensez-vous que c'est facile l'installation si on comprend moyennement la langue ? Je compte m'installer (achat d'une maison) avec mes deux garçons adolescents sur CULLERA, vous connaissez ?  Au plaisir d'en savoir plus moi aussi.

Je vais suivre là conversation, merci !

oui je connais Cullera. C'est mon coin de peche favori.

lorsque je suis arrivé je parlais un peu espagnol, mais des Français qui habitaient Gandia, m'ont aidé. Maintenant, c'est a mon tour d'aider.

Je suis retraité et cela m'occupe.

José

pourquoi suivre ??? des questions ???


josé

Bonjour
je fais de la location longue durée mal m'en a pris les premiers six mois super, deuxième six mois payement avec trois mois de retard, ensuite payement mensuel avec des deux mois de retard, suite à plusieurs lettres il sont enfin partie 🤒mais la maison plus de vaisselles, échange de meubles des troues dans les murs et un an de poussière sur les meubles et des gros cafards , et deux mois  d'électricité pas payé, et tous cela malgré une agence DÉGOUTÉ 😭😭😭

Ohhhh !
Après il n' y a pas que mauvaises expériences ...
Encore une fois dommage pour les gens honnêtes !

Et donc vous ne voulez plus louer maintenant ?

Bonjour
si a la semaine ou deux mois de caution

Et vous louez quoi et où ?

Bonjour,

Pour vous éclairer un peu, un "gestor" est une personne qui peut vous aider dans vos démarches administratives, fisc, sécurité sociale etc...il peut faire le rôle aussi de comptable si il est qualifié. Efféctivement, il peut rédiger un contrat de location et vous conseiller sur le sujet. Ça peut être une bonne solution pour ceux qui ne connaissent personne sur place et se trouvent un peu perdu, A l'occasion, si vous avez besoin d'un gestor et comptez vivre  à Malaga, je peux vous recommander le mien, que je connai depuis plus de vingt ans. Mais avant tout il vous faudra trouver un logement évidemment, là c'est une autre histoire !  :D:D

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : pas de publicité gratuite svp - merci de poster votre offre dans la rubrique immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
Merci mais je cherche plus près de Malaga ...

Merci Marienoellegrieu  pour votre information à propos du Gestor.

Bonjour Marienoellegrieu,
A la relecture de votre réponse à mon message, je me rends compte que vous vivez à Malaga. Pourriez-vous me donner des informations sur cette ville, en particulier comment on y vit, activités culturelles, beaucoup de monde.... Mais aussi , au niveau de la recherche d'appartement ( où et comment le mieux?)
Merci par avance.

JOSETURRADO a écrit:

pourquoi suivre ??? des questions ???


josé


Probablement pour obtenir des réponses, aux mêmes questionnements que les vôtres ;) En général, lorsque l'on dit "je suis", c'est pour cette raison :)

Bonsoir
Depuis décembre sur Malaga en camping-car nous avons entrepris de trouver une location longue durée dans les terres. Nous avons fait plusieurs visites.
Hésitons entre une maison 2 chambres avec terrain plat pour y mettre notre camping-car et notre voiture assez accessible ou bien un terrain avec eau et électricité avec ou sans mobilhome, en location longue durée pour maximum 400€/mois.
Il s'avère que ce n'est pas facile. Fin du mois nous retournons en France pour rendre notre location, vendre tous nos meubles et revenir dans la région je pense septembre ou octobre prochain.
Nous vivrons dans notre camping-car le temps de pouvoir se fixer.
Nous aurons je pense besoin de votre gestor pour nous aider ?
Mon ami est d'origine espagnole, parle l'espagnol ce qui est un atout par rapport à moi mais n'y connait rien en paperasse !!