Menu
Expat.com

Opportunité en suisse .

Dernière activité 12 Juin 2019 par GuestPoster441

Nouvelle discussion

Loudiw

Bonjour ,
Voilà je me pose énormément de question .
J’ai 25 ans et je suis sommelière en régions parisienne , je travail actuellement dans une cave . Connu et réputée En tant que sommelière caviste .
Il y’a quelque jour un restaurant basé dans le canton de Genève m’a contacter pour un poste de sommelière .
Seule , et sans enfant . Je me dis pourquoi pas .
Je n’ai pas chercher à obtenir ce travail .
De ce fait j’ai peur .
De Tout quitter .
Vu le délai de la prise de poste assez cours .
Dans un premier temps je serais frontalière . Mais j’imagine qu’il serais mieux sur le long terme de vivre de l’autre cotée ...
si je poste aujourd'hui ici ... c’´est pour avoir votre avis ..
j’ai fais le calcule entre ma vie actuelle , mon salaire mon loyer .
Et la vie que l’on me propose .
Financièrement frontalière ou non je devrais mieux m’en sortir .
Mais voilà ... je sais ce que je quitte . Mais pas ce que je trouve. ... j’appréhende un peu .
Je lis beaucoup + de négatif que de positif sur l’expatriation en suisse ...
Ayant déjà été expatrier à Londres j’en garde un très bon souvenir  . Je vivais très bien laba . Alors que beaucoup critique aussi la vie à Londres .

Est ce que je fais le bon choix ... en acceptant ?
Comment être sûr ? Du sérieux de la proposition ? Je ne suis pas parano .. mais je quitte quand même mon travail et mon appartement .. donc j’ai peur un peu . Ça n’existe pas ... des personnes qui vous recrute ... vous font tout quitter et vous abandonne en deux semaines ? Si ?

Enfin voilà ... je suis peut-être  un peu bête .dans mes interrogations ...
mais je voulais avoir vos avis ...

Aquila776

Si y'a le doute il va faloir que tu laisse d'abord pour voir la situation

Jinx02

Bonsoir Loudiw,

Beaucoup de négatif sur l'expatriation en Suisse ? C'est assez curieux. De plus si vous êtes frontalière ce n'est pas une réelle expatriation... Et Genève reste (trop?) "français" à mon humble avis.
Mais au final vous avez 25 ans, avez déjà tenté à Londres, pas d'attache et la vie devant vous... Pourquoi hésiter ? J'essaie de m'installer à Lausanne sans succès depuis plusieurs semaines avec pourtant un CV qui tient la route me dit-on mais il est très difficile d'y entrer quoi que l'on en dise.

GuestPoster441

Je suis expat depuis 7 ans en suisse allemande. Je ne connais pas très bien Genève ni la région parisienne, mais je pense qu'il n y a que du positif par rapport à Paris. Je pense que Genève est beaucoup plus cosmopolite que Paris et la nature aux alentours surpasse largement Paris. J'aurais 25 ans je foncerais. Si tu n'est pas sûr pour ton employeur, essaie de faire 1 journée ou 1 semaine d'observation ?

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

• Travailler en Suisse
    Travailler en Suisse

Entre stabilité économique et haut niveau de vie, la Suisse est un pays qui attire les travailleurs ...

• Créer une entreprise en Suisse
    Créer une entreprise en Suisse

Bénéficiant d'une politique stable, d'une économie dynamique et d'une réglementation ...

• Travailler à Bâle
    Travailler à Bâle

Étant la troisième plus grande ville suisse, Bâle est aussi l'une des destinations les ...

• Travailler à Zurich
    Travailler à Zurich

Zurich fait partie des villes les plus prisées par les expatriés en Suisse. En tant que centre ...

• Travailler à Lausanne
    Travailler à Lausanne

Joyau niché au bord du lac Léman, Lausanne est une ville qui attire les voyageurs du monde entier ...

• Travailler à Berne
    Travailler à Berne

Capitale fédérale de la Suisse, la ville de Berne ne manque pas d'atouts sur le plan professionnel ...

• Travailler à Fribourg
    Travailler à Fribourg

Fribourg, située entre la Suisse romande et la Suisse alémanique, est une ville dynamique. Chef-lieu ...

• Travailler à Genève
    Travailler à Genève

Genève est la deuxième ville la plus peuplée de Suisse après Zurich et est ...

Tous les articles du guide Suisse